Bruno Génésio se sert des réactions stéphanoises pour justifier le geste de Fékir !

Bruno Génésio, dont nous avions souligné la réaction le soir même du Derby, a changé son discours afin de préparer la défense de son joueur devant la commission de discipline de la LFP. Il justifie le geste de son attaquant qu’il ne juge pas aussi grave qu’un tacle assassin… Et de conclure en expliquant que même les supporters des Verts auraient apprécié qu’un joueur stéphanois en fasse de même au Parc OL…

Bruno Génésio : « Je m’interroge sur ce que l’on veut faire du foot français ? Est-ce que l’on veut protéger les artistes, et Nabil en fait partie ? Le public vient au stade pour voir des grands joueurs. Alors qu’est-ce qu’il y a de plus grave, brandir son maillot après un cinquième but, sans geste obscène, sans rien d’autre ou blesser un joueur qui reste cinq mois sans jouer ? Même si ce ne sont pas les mêmes commissions, il faut remettre les choses dans le contexte et bien analyser. On en a beaucoup trop fait sur ce maillot brandi par Nabil.

Vincent Ponsot notre conseiller juridique sera avec Nabil. Car cette convocation est surprenante et mal placée. Et puis franchement, même les supporters stéphanois ont dit que si un joueur de l’ASSE avait fait ça à Lyon, il aurait eu une statue ! » (source : Le Progrès)

De notre point de vue, le geste de Nabil Fékir n’a rien de scandaleux en lui-même. Il faut juste remettre sa célébration dans le contexte : il inscrit un 5ème but dans un Derby très tendu. Le public stéphanois est anéanti et vit un cauchemar. Il ne peut rien lui arriver de pire, sauf une provocation des joueurs lyonnais… Le même geste devant le parcage lyonnais n’aurait pas été vécu de la même manière. Sa façon de célébrer c’était une manière de dire : « Vous êtes 8000 face à moi, je m’appelle Nabil Fékir et je vous ai écrasé dans votre stade ! ». Une célébration irresponsable ! Nabil Fékir a-t-il seulement compris qu’il aurait pu être molesté par quelques supporters chauffés à blanc qui seraient descendus du kop Sud ? A-t-il saisi qu’il aurait pu créer un mouvement de foule qui aurait pu faire des blessés voire pire…? La rivalité dans un Derby offre certaines limites qu’a allègrement franchi le joueur lyonnais. Une convocation devant la commission de discipline tout à fait justifiée donc.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

3
Poster un Commentaire

Please Login to comment
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ELASTICdépitémoris Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
ELASTIC
Invité
ELASTIC
il lui faudrait cinq matchs de suspension a fekir, sinon il va recommencer.
dépité
Invité
dépité
Du grand n’importe quoi cette convocation! Tout ce que dit Génésio est vrai, on aurait adoré qu’un de nos joueurs fasse la même face au supporters lyonnais, qui peut le nier? Les seuls à blamer sont nos joueurs, pour leur médiocrité, qui s’en prennent 5 sans broncher, devant leur public. Quand aux  »envahisseurs », qu’ils assument leurs attitudes s’ils se font sanctionner. Point final à cette mascarade.
butters
Membre
butters
il a raison c’est triste a dire mais il a raison