Bientôt la disparition des sièges dans les kops de Geoffroy Guichard ?

Des kops dépourvus de sièges ? L’idée fait son chemin. A Geoffroy Guichard comme partout en France, les kops sont des espaces dans lesquels ont vit le match debout. A partir de là, la présence des assises semble accessoire. 

C’est en 1997, lors de la réfection de Geoffroy Guichard pour la coupe du monde de football en France, que la FIFA a imposé l’installation de sièges dans les kops. Pas du goût des supporters, et on les comprend ! Rien de tel pour se fouler une cheville ou perturber les sauts, pogos et autres ruées vers les grilles pour fêter un but ! Hier, Laura Flessel a validé l’idée de tester des tribunes sans siège à l’issue d’une réunion de l’Instance nationale du supportérisme (INS). En présence de la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, et des représentants de clubs et d’associations de supporters, la ministre des Sports a demandé que l’INS lui remette en juillet une « étude sur les conditions de mise en œuvre d’une phase d’expérimentation » pour des tests « dès la saison 2018-2019 ».

Il est à noter que la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) est favorable à une telle expérimentation. Si Lens et Sochaux ont déjà expérimenté ces tribunes, pourquoi ne pas imaginer que soit proposer à l’ASSE de le faire également…?

Source : L’Equipe

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This