Bernard Caïazzo : « Si nous n’étions pas passés, nous nous serions retrouvés bien négatifs financièrement »

Ce que nous retiendrons des déclarations de Bernard Caïazzo c’est le fait qu’une énorme pression, et pas que sportive, pesait sur les épaules du club hier soir. C’est l’équilibre financier du club sur la saison qui était en jeu. Au-delà du bonheur de jouer la phase de poules, on comprend mieux le « ouf » de soulagement des dirigeants !

« Nous avons anticipé sur le recrutement et si nous n’étions pas passés, nous nous serions retrouvés bien négatifs financièrement en fin de saison alors que là, nous sommes à peine à l’équilibre. Pour nous cette compétition européenne est essentielle. Nos supporters ont été essentiels. Ils ont joué, en seconde période, le onzième homme sans lequel nous ne nous serions pas qualifiés.

Quand on est soutenu par des milliers de personnes on est capable de résister. Car le coup du sort de l’exclusion est un fait de match important. C’était un match d’hommes. Ce groupe est formidable et en particulier le gardien remplaçant Jessy Moulin qui a été formidable. Il a aussi contribué à la qualification comme ses camarades. Ce club a besoin d’Europe même si on perd des points en championnat. Il ne fallait pas passer à côté de cette troisième qualification dans les poules de Ligue Europa. »

Source : L’Equipe

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.