Aubameyang de retour chez les Verts pour gagner le Derby !

Interrogé par le site officiel, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas caché son envie de revenir un jour à l’ASSE, et ce pour une raison qui devrait le rendre encore plus populaire chez les supporters stéphanois : battre le rival lyonnais !

« C’est drôle, mais la vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d’envoi. On sent quand même une certaine crispation avant le match. En revanche, une fois que l’arbitre siffle le début, c’est parti pendant 90 minutes. J’aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C’est la seule chose qui m’a manqué. Et c’est pour ça aussi qu’il faut je revienne : pour gagner un derby, affirme-t-il sur le site officiel de l’ASSE avant d’évoquer ce parfum si particulier autour du derby entre les deux équipes. J’ai très vite compris que ce n’était pas un match comme les autres. Lorsque j’ai signé à Saint-Étienne, les joueurs me l’ont dit rapidement. Les supporters aussi, bien entendu. Avant mon premier derby, je me souviens qu’ils étaient venus à L’Etrat avec des banderoles. Une fois, il y avait d’ailleurs eu une banderole qui disait quelque chose comme « laissez tomber les autres matches mais gagnez celui-là ». Si dans la semaine avant un derby, tu vas faire des courses au supermarché, les gens te rappellent qu’il faut tout donner sur le terrain. C’est comme ça que se vit un avant-derby à Saint-Etienne. Et je trouve ça bien. C’est pour ce genre d’atmosphère que nous jouons au foot. »

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This