Au Parc des Princes il y a des spectateurs… A Geoffroy Guichard ce sont des supporters !

C’est le constat sans détour de Blaise Matuidi qui regrette l’ambiance qui règne au Parc des Princes. A l’image du football anglais, le PSG a fait le ménage dans ses tribunes en augmentant ses tarifs de façon vertigineuse. Les tribunes sont devenues familiales et très « sages »…

C’est qu’il a été formé à une autre enseigne le parisien ! C’est du côté de Geoffroy Guichard qu’il a effectué ses premières gammes en L1, et forcément, il n’y a pas de comparaison possible entre les deux stades de nos jours. En tout cas, pas sûr que le public parisien goûte aux propos de Blaise pour le site Goal :

« Je ne dirais pas qu’il faut attendre un peu plus. Je dirais beaucoup plus. Pour avoir faire d’autres stades, sans dire les noms, on voit qu’avec des équipes qui sont moins bonnes, la ferveur est vraiment grande. J’ai joué à Saint-Etienne, la ferveur est exceptionnelle là-bas. C’est dommage que ce ne soit pas le cas à Paris. Après, on connait la situation du club, on aimerait tous que les choses s’arrangent. On aimerait avoir une grande ferveur au stade à l’image de l’équipe. On mérite d’avoir un stade qui bouillonne. Après c’est des choix et des paramètres que l’on ne maitrise pas forcement. On espère que les gens qui vont au stade ne soient pas seulement des spectateurs mais aussi des supporters. Aujourd’hui, ce n’est pas assez. Pour ce que représentent la ville et le club… Le PSG n’a jamais eu une équipe aussi forte et elle mérite d’avoir un public extraordinaire même si par moment, ils ont su l’être. »

Si tout le monde souhaite vivre une belle ambiance ce merdredi face au Real Madrid et voir le PSG l’emporter, les stéphanois ne sont quant à eux pas pressés d’entendre chanter les parisiens dimanche prochain…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Au Parc des Princes il y a des spectateurs… A Geoffroy Guichard ce sont des supporters !"

plus récents plus anciens plus de votes
rodaldorocheteau
Invité
comment image
rodaldorocheteau
Invité
aucun club n’est parfait,mon ti blaizou, bon, on est quand meme content que tu soit resté en france et en equipe de france.
Et que dd n’oublie pas notre zoum n’ont plus
carl42
Membre
Si on a des footballeurs ………… Mais on a pas les moyens de PARIS pour en avoir des meilleurs.
Tout est une question de gros sous et en france il n’y a que paris mais ils ont vendu leur ame au diable.

Moi perso je ne vend pas mon ame même si on me promet la ligue des champions c’est comme ça.

santos
Invité
A Sainte c’est vrai il y a des supporters, et à Paris des spectateurs, mais à Sainté , on n’a pas de footballeurs, hormis Ruffier , perrin et lemoine, et c’est ça notre probleme
loulou lebretonvert
Membre
vrais labrute
Labrute
Membre
aux prix où sont les places, le véritable public qui est « pauvre » ne peut plus venir soutenir le PSG. seul les « aisés » peuvent et n’ont pas la culture d’un supporter lambda.
guyboi
Membre
ne pas mélanger les torchons et les serviettes….
loulou lebretonvert
Membre
blaise tout dans l’élégance sur le terrain et dans la vie .
et dans ses dires


Pin It on Pinterest

Shares
Share This