Abdeslam Ouaddou répond à Marco Van Basten au sujet de Tannane !

Ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou a volé au secours d’Oussama Tannane après la charge de Marco Van Basten contre le choix de l’ancien stéphanois de rejoindre la sélection marocaine comme nous l’évoquions la semaine dernière.

« Van Basten a été maladroit, c’est certain, mais il y a des règlements FIFA et Tannane ne fait rien d’autre que de les utiliser. Même si les Pays-Bas sont une grande équipe, le Maroc, ce n’est pas mal non plus. Tannane aurait-il été appelé par les Néerlandais ? On ne le saura jamais. C’est comme Boufal avec la France. Je pense que l’arrivée de Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine n’est pas étrangère au fait que Boufal ou Tannane aient décidé de jouer pour leur pays d’origine. » 

Abdeslam Ouaddou indique également que les binationaux subissent des pressions et que leur choix n’est jamais simple : « Il y a l’entourage plus ou moins proche qui peut encourager le joueur d’opter pour son pays d’origine, l’influence des réseaux sociaux. Ce n’est bien sûr pas systématique, mais cela doit bien arriver de temps en temps… »

Source : Le Monde
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares