Un ancien Vert tacle très sévèrement Robert Herbin !

Jean-Christophe Thomas a évolué à l’ASSE de 1996 à 1998. Une belle carrière qui le mena de Sochaux à l’ASSE en passant par l’OM et le stade Rennais.

Interrogé dans le journal L’Equipe, l’ancien défenseur a répondu à la question suivante : Quelle est la plus grosse dispute à laquelle vous ayez assisté ? La réponse est cinglante et n’épargne pas une légende de l’ASSE : le Sphinx !

« C’était à St-Etienne, en D2, lors de ma dernière saison (1997-1998) avec le duo d’entraîneurs Pierre Repellini et Robert Herbin. A chaque mauvais résultat ils nous crachaient dessus en nous disant qu’on était des bourriques. Moi j’étais blessé mais un jour, je me suis levé et j’ai pris la parole dans le vestiaire en leur disant qu’ils étaient incompétents. Je plaide pour le décalage générationnel, mais leurs entraînements dataient de 1920 : les mêmes séances du lundi au vendredi, sans variation, sans évolution en fonction des problèmes tactiques. La méthode avait marché en son temps, mais elle ne fonctionnait plus. C’était St-Etienne, c’était Herbin, mais c’était nul. »

Source : L'Equipe

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

4
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Carl42loulou le breton vertFlibustiercarlos Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
carl42
Membre
carl42
Mekloufi était un très grand footballeur.

Il n’a pas un grand parcourt d’entraineur 1 seule saison avec Bastia alors……
Par contre il a été Selectionneur de l’équipe d’Algérie ce qui n’est pas la même chose qu’entraineur d’un club.

Herbin est un grand entraineur que je respecte et qui, encore aujourd’hui, dit ce qu’il pense des verts en bien ou en mal je le trouve très juste.

Quand à THOMAS ……… bof

loulou lebretonvert
Membre
herbin il provoquait pour obtenir une réaction et la apparamment ça avait marcher
Flibustier
Invité
Flibustier

Euh toi c’est en français que tu es nul non ?

Pour oser tacler Herbin fallait oser… Entre le pseudo Thomas qui a eu une carrière de joueur moyen et toi… On fait la ola ?

Bref

carlos
Invité
herbin etais nul il n arriver a la cheville de mekloufi alors il faut quille la ferme