Loïs Diony : « Le coach m’a dit qu’il voulait dormir sur ses deux oreilles ! »

Loïs Diony est très ambitieux à l’aube de cette nouvelle saison. Rempli d’une confiance accumulée l’an passé avec Dijon, il espère réussir sous les couleurs Vertes, associé ou pas à ses compères d’attaque !

« Je veux confirmer en Ligue 1. Le fait de passer de Dijon à Saint-Étienne constitue une très belle progression, et le rendez-vous avec l’entraîneur et les dirigeants stéphanois m’a énormément plu. J’ai senti qu’ils me voulaient vraiment, qu’ils avaient besoin de moi pour bâtir cette équipe. Je marche beaucoup à l’affectif et à la confiance. Le coach a été franc. Il m’a dit qu’il voulait dormir sur ses deux oreilles. Si je suis au top, je jouerai. S’il y a meilleur que moi, je ne jouerai pas. Il n’y a pas de triche. J’ai aimé son discours. Je déteste jouer si je ne le mérite pas.

Avec celui à deux attaquants de pointe. On peut être encore plus dangereux et performants, car Alex (Söderlund) et Robert (Beric), au profil similaire, sont différents de moi, qui prends davantage la profondeur. Nous pouvons être complémentaires. Dans le 433 je me retrouve plus isolé. Ce système ne m’a toutefois pas empêché d’inscrire mes deux premiers buts en L 1 face à Rennes (3-0, le 24 septembre 2016).

Je suis passé par de très beaux clubs et j’en suis très content. Mais non. Ma revanche, je l’ai déjà prise en devenant professionnel, en progressant et en jouant en L 1 avec Dijon. Je souhaite bon courage à Dijon. J’espère qu’il va se maintenir plus facilement. Aujourd’hui, j’ai intégré ce club mythique. J’étais en formation et supporter de Bordeaux quand il est devenu champion (en 2009). Nantes ne vivait pas sa meilleure période car il était en L 2 et il ne m’a pas fait signer pro. Chacun a droit à l’échec dans la vie. Il m’a mis un coup de pied aux fesses. Et, aujourd’hui, je vis vraiment l’histoire du club en tant qu’acteur. Je sens que les Verts ont un vécu et que je me dois de continuer à écrire leur histoire. Je les suivais quand Aubameyang y jouait. C’était une belle équipe, à l’époque. »

Source : L’Equipe

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This