« Y’a-t-il encore un amateur de foot en France à ne pas penser qu’on est une bande de Clowns ? »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

OBJECTIF MAINTIEN : LE CLAN DES IMPOSTEURS

« Cette fois, les carottes sont mortes » Yoann Lachor, tueur à gages.

Salut les Groupies

C’est un cowboy @JossRandall42 complètement transi (de froid, mais aussi d’inquiétude) qui vous revient en cette semaine de double match. Et qui voit tranquillement son bateau vert sombrer gentiment mais sûrement, tel un Titanic du Forez. Quand les premiers bateaux de sauvetage se pointeront le lendemain à l’aube, les trois quarts de l’équipage et des passagers seront morts. Un Cowboy qui aurait méchamment envie de crier « Debout, les Morts !! », mais qui en forme d’écho entend plutôt résonner un « Silence ! On coule ! » …
Nous ne sommes qu’au tout début de notre hiver… (Naughty Verts. Réservés aux Anglophiles).

LES MATCHS DE LA SEMAINE

Episode #1 : MATMUT ATLANTIQUE – 28.11.17

Avec @LoubetPierrick, on était contents du voyage, dans ce beau – mais froid !! (la douceur bordelaise, t’as l’bonjour d’Alfred, hein !!!) – nouveau stade. Compo hybride à 5 défenseurs, dont DABO sur un côté ( ????), bref un « béton programmé à prise lente », chez une équipe qui va pourtant mal et alors qu’on a besoin de points. Le tout vole en éclat hyper vite, juste le temps qu’il fallait à POGBA_DE_PLAFOND (tribute to @Zucchero42) pour nous montrer l’étendue de la vacuité de son absence de talent. Et après, à 0-1, avec une pareille équipe, pour ce qui est de remonter la pente, tu peux toujours te la peindre en Vert pour essayer de la planquer au milieu d’un bouquet. Mais si tu y ajoutes qu’il n’y avait visiblement qu’un seul joueur de foot côté Vert sur la pelouse (SUP-HERNANI – que SABLE a immédiatement collé sur le banc le match d’après, histoire de lui apprendre à écouter aux portes, et à montrer le mauvais exemple en réussissant plus de trois contrôles et deux passes dans un même match ….), et que de plus, l’ensemble n’a pas démontré une envie de « morts de faim » qu’on est pourtant en droit d’espérer d’une équipe aussi mal en point, et bien le résultat était évident. Tu prends une rouste. Et pourtant contre une équipe bien loin d’être géniale, MALCOM mis à part. A noter pour l’anecdote qu’on a quand même réussi « l’exploit » de se faire enfiler deux pions par Alexandre MENDY, qui est probablement l’attaquant le plus maladroit de Ligue 1 depuis Etienne MENDY (non, non, n’insistez pas, SODERLUND est hors catégorie, ça compte pas !!!). De quoi faire ricaner longtemps dans les chaumières girondines.
Je suis sorti du MATMUT avec le cul qui pique ET les doigts qui gèlent (ça n’est pas incompatible. Essayez, vous verrez ! Et puis croyez-moi, vaut mieux ça que l’inverse !). Et avec le méchant sentiment que le mal commençait à être déjà profond comme l’épave du Poséidon.

Episode #2 : GEOFFROY-GUICHARD – 03.12.17

C’est dans un GG plus vide qu’un claque de campagne que je suis allé me geler les noix pour la deuxième fois en quatre jours. Des fois, je me dis que je suis maso.

Alors voilà un match typique d’une équipe « malade ». Une première mi-temps assez correcte, avec un but venu d’ailleurs (je refuse toujours de croire que c’est PAJOLIJOLI qui a réussi ce but MALCOMESQUE … et vous pouvez me passer tous les ralentis que vous voudrez, je continuerai à refuser d’y croire !) et un score finalement mérité. Et puis une deuxième mi-temps …. Dans laquelle l’équipe en face, qui a – elle –  un VRAI coach (et quel coach !!), a fait les changements de système et de joueurs qu’il fallait. Et on n’a plus vu ni le jour ni la balle, et à la fin, on s’en tire même bien avec ce point. Triste constat. A pleurer. Les carences-joueurs seront évoquées ci-dessous, je vais essayer de ne garder que les rares points que j’ai trouvé « positifs » en ce glacial dimanche (j’ai dû me gratter les méninges au papier abrasif …) : déjà le but de PAJOLIJOLI, qui guérirait le hoquet d’un marteau pneumatique. Si on m’avait un jour dit que je verrais ça …. Lui qui raterait une vache dans un couloir. Il y a ceux qui auront vu ce but, et les autres. Sinon pour retrouver le sourire, je souligne que quand CAB est là (sic), ça va mieux. C’est une sorte de « collyre footballistique » ce REMY SANS FAMILLE. Quand tu as regardé trop longtemps JANKO, MBENGUE et LACROIX-ET-LA-BANNIÈRE et que tu as donc les yeux qui piquent un max, tu regardes vite CABELLA réussir 100% de ses contrôles et 90% de ses passes, et tout de suite, ça va mieux !! Et aussi, je veux bien me faire siffler par 15000 personnes, mais je trouve que DIONY c’est pas si mal que ça. Faudrait juste qu’il marque, un jour.

Ah si, j’oubliais …. Ça aura été non pas une « Victoire à la Pyrrhus » selon l’expression consacrée, mais un « match nul à la Pyrrhus », avec deux nouveaux blessés (c’est le tarif syndical par match chez nous) dont surtout, celle de CAP’TAIN PERRIN, qu’on ne reverra a priori plus en 2017 … Triste pour lui, et tristement annonciateur d’une carrière en pente descendante, les blessures se rapprochant de plus en plus. Mais surtout tristement annonciateur de trois matchs à venir encore plus compliqués que prévu, car LACROIX a encore montré qu’il était d’une faiblesse…. Mais alors d’une faiblesse !!! …. Enfin .. il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça : l’imposture Gréco-Marseillaise MITRO-FLOU va enfin pouvoir marquer ses deux ou trois premiers buts de la saison dimanche prochain entre 21h et 22h45.

RÉCURRENT #1 : LE CLAN DES IMPOSTEURS

En fait je suis lassé. Lassé de l’intense faiblesse de trop de joueurs, arrivés chez nous dans les 2 dernières années (cycle WANTIER). M’BENGUE, JANKO, LACROIX … ces mecs-là ne savent rien faire. Indignes de la L1. Mais on pourrait y ajouter BAMBA, (l’homme qui pensait valoir 3 milliards), intensément inutile, agaçant même. Moi j’y ajoute également PAJOLIJOLI et KMP, même si eux sont à leur maximum, c’est la limite de la critique. Ça fait beaucoup.
Tout ça pour dire que dans note galaxie de Clowns, il y en a un qui reste bien planqué en coulisses et que j’aimerais quand même bien voir entrer en piste sous les projecteurs, pour faire son numéro et défendre son indéfendable bilan de recrutement. Vous l’avez deviné, c’est le Clown DAVID#W. Comme dit mon banquier, l’étau se resserre ………..

RÉCURRENT #2 : LE GALTIER DU PAUVRE

Là je parle évidemment de notre JUJU, le croustillant SABLÉ. L’expression est de Jérôme ROTHEN, mais ça fait effectivement un peu « GALTIER du pauvre » ce qu’il nous propose. Sauf que GALTIER lui, a réussi. Bilan de JUJU après 4 matchs = 2 points sur 12. Bon… Et on ne l’entend parler que de « motivation des troupes », se « serrer les coudes », « d’aller au charbon » (tu m’étonnes, John, que le Papy ZINZIN l’adore). Sauf que ça suffit pas gamin, de faire du PASCAL_DUPRAZ low-cost. A quel moment on parle de foot, un peu ? A quel moment on soulève la question de la défense à 5 à Bordeaux avec JANKO et DABO sur les côtés ????? A quel moment on parle de l’idée d’aborder un match capital à domicile contre Nantes, que tu dois absolument gagner, contre une équipe connue pour son organisation défensive, en laissant sur le banc ton meilleur et plus créatif joueur du match précédent (SUP-HERNANI-DISCALE) ? En en jouant « bloc bas » avec NÉNESSE vraiment devant la défense, obligeant ainsi PAJOLIJOLI à jouer les box-to-box ?? (même si OK, aujourd’hui, ça a fonctionné pour un but) ?
On entend peu de réponses sportives depuis 4 matchs … Et on entend toujours pas Loulou GASSET …. Car on ne sait toujours pas ce qu’il fait là. Et je crois que lui non plus.

RÉCURRENT #3 : LE CIRQUE PINDER-OMEYER – EPISODE 3

On pensait, quand même, qu’après trois semaines à enfiler les conneries comme des perles, le Papy ZINZIN allait appuyer sur « pause », histoire de se ressourcer et de nous faire aussi des vacances par la même occasion.
Mais que Nenni !! .. L’infatigable Clown tient à son numéro hebdomadaire, voire même parfois deux par semaine !! … bon on passera sur le licenciement programmé de GRANGE, dont tout le monde se cogne finalement, sauf à penser que ça ‘dommage collatéralement’ en accélérant le départ de la RUFF (mais faudra bien s’y habituer).

Par contre, Z’avez vu RAVERA ?!? L’ex-adjoint de GARCIA que Papy ZINZIN avait annoncé « viré sur le champ » comme un malpropre, pour faire place nette à son JUJU et son LOULOU ? Bah le gars, jusqu’à preuve du contraire, il a un contrat. Donc il s’est pointé comme une fleur à l’entrainement mercredi. Et pour partir, il veut de la caillasse, évidemment, mettez-vous à sa place !! Encore une RH gérée de main de maître, Papy. Bref, s’il y a encore un amateur de foot en France à ne pas penser qu’on est une bande de Clowns, c’est qu’il était en déplacement à l’étranger depuis 6 mois.
WANTED – DEAD OR ALIVE (clin d’œil à mon Josh Randall, l’unique, le vrai !) : une prime équivalente à un mois de salaire de CHEIKH DANS_MA_BENGUE_BENGUE_BENGUE est offerte à quiconque détiendrait des informations permettant de retrouver le Clown_CAÏAZZO, porté disparu depuis le 05.11.17, 23h. Sa famille s’inquiète. Merci.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Je crois que je vais faire grève de la CDF pendant quelques temps. Dussé-je m’en faire bassement licencier par le Boss Alesque, qui y tient beaucoup. Mais je ne trouve plus rien à dire de drôle sur les Voisins. Ils jouent bien. Ils ont de super joueurs. Ils déroulent. Ils finiront 2ème. Que voulez-vous dire d’autre ?…. Et quand eux perdent à la piaule 1-2 contre LILLE (et encore ils n’auraient jamais dû le perdre), c’est un accident vite oublié, quand chez nous ça devient presque un truc « normal ». On ne vit plus dans le même monde, c’est tout.
Et même le Jean-Mimi-Le-Chafouin, en qui je plaçais tous mes espoirs, s’est mis au diapason : quand il se vautrait dans le caniveau de la pensée unique (Twitter), ça me donnait encore l’occasion de lui mettre deux trois taquets derrière ses grandes oreilles de lapin, mais là, silence radio. Il a repris la hauteur liée à sa fonction, qu’il n’aurait d’ailleurs jamais dû quitter, et quelqu’un lui a expliqué entretemps qu’il ferait mieux de laisser parler le terrain. Et il le fait. Alors moi désolé mais …. Je suis sec, là.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "« Y’a-t-il encore un amateur de foot en France à ne pas penser qu’on est une bande de Clowns ? »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pierrick
Membre
il est une certitude la Gestion Sportive de L’ASSE avec des incompétents dépassés (mais proche Amis de ROMEYER) tels que des Gérard FERNANDEZ où PRIMARD qui ne possèdent qu’une Vision du FOOT assez réduite, et qui d’aprés leurs idées respectives, apparemment le FOOT tel qu’il est pratiqué au jour d’aujourd’hui, correspond à celui des années 70, ils ont évidemment tout Faux, car il existe un grand monde d’écart entre le FOOT des années 70 et celui des années 2010/2016, où désormais la qualité technique et la virtuosité des Joueurs, prend désormais davantage le pas sur la qualité Athlétique semblable à… Read more »
noam
Membre
ce n’est pas le recruteur le fautif, le fautif les 3 clowns Romeyer, Caiazzo, Rocheteau faut qu’il parte
absolument, on vire jamais les bonnes personnes dans ce clubs, l’asse avancera jamais sinon,
quant les recruteur veulent faire venir des joueurs, il dise non à chaque fois trop cher, aucun clubs
n’a Romeyer comme présidents, voila pourquoi le recrutement est très bon, chez les autre
jean aymar
Membre
IL FAUT COMMENCER PAR VIRER LE RECRUTEUR

OUI L EQUIPE SAINTE C EST UNE BAND EDE CLOWNS A PART REFFIER ET PERRIN

Pin It on Pinterest

Shares
Share This