Les Verts champions du monde devant les plus grosses cylindrées européennes !

Ce week-end se jouait à Orvault le réputé « Mini Mondial » qui regroupait 120 équipes venues d’Europe essentiellement et appartenant à la catégorie U11.

On pouvait ainsi retrouver le FC Barcelone, la Juventus Turin, Liverpool, Charleroi mais aussi… Bangkok !

Robin Borgne sacré meilleur joueur du tournoi - Crédit photo Footengo.fr
Robin Borgne sacré meilleur joueur du tournoi – Crédit photo Footengo.fr

Bien évidemment, l’ASSE était de la partie, et on peut dire que les jeunes Verts on fait honneur aux couleurs stéphanoises. En 11 rencontres, les Verts n’auront encaissé aucun but ! Cerise sur le gâteau, ils ont même éliminé l’Olympique Lyonnais en deuxième phase du tournoi ! Bravo aux joueurs de Vincent Paccallet, entraîneur de cette catégorie à l’ASSE qui affirmait dès la fin de la rencontre : « Nous sommes très contents pour les joueurs. Remporter un grand tournoi comme celui d’Orvault ce n’est pas n’importe quoi. Maintenant, on espère que cela sera formateur pour la suite ». De son côté, Guillaume Tanasescu, coach des Girondins expliquait : «  Il y a quand même de quoi être fier de nos joueurs. On est un peu déçu de perdre de cette façon mais félicitations à Saint-Etienne. Nous avions fait carton plein jusqu’à la finale, c’était le premier but que nous encaissions. Il ne nous a pas manqué grand-chose. »

A noter que le jeune Robin Borgne (notre photo), milieu offensif de l’ASSE, a été sacré meilleur joueur du tournoi !

Résultats de l’ASSE

1er tour

ASSEASSL Sud Loire6-0
ASSEAS Cannes2-0
ASSETillières1-0
ASSESt-Herblain11-0
ASSEThionville5-0

2ème tour

ASSEStade Montois7-0
ASSEO. Lyonnais0-0

Huitième de finale

ASSELa Roche/Yon4-0

Quart de finale

ASSECharleroi4-0

Demi-finale

ASSEStrasbourg1-0

Finale

ASSEBordeaux1-0
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares