Verra-t-on bientôt des villas aux couleurs de l’ASSE ?

Matthieu Malkani-Giraud Directeur marketing asseLe concept existe en Allemagne du côté du Bayern Munich qui cultive le marketing et le développement des produits dérivés avec beaucoup de maestria !

Nous apprenons ce matin que celui qui pourrait s’inspirer de cette réussite à l’ASSE se nomme Matthieu Malkani-Giraud, et il est le nouveau directeur marketing du club.

Diplômé de Sciences Po et d’une maitrise de marketing et communication, Matthieu Malkani-Giraud, 50 ans  a occupé, durant 9 ans, différents postes dans les domaines du marketing, de la communication et du développement au sein du groupe Jet Services, à la Fédération Française de Basket, à l’Olympique Lyonnais et dernièrement dans le groupe Toupargel où il a occupé le poste de Directeur du Développement, Fidélisation et Relation Client.

Lorsqu’il était à l’OL, Matthieu Malkani-Giraud était directeur marketing-merchandising et directeur du développement international à l’Olympique lyonnais entre 2002 et 2010. Une période faste où l’OL prit une dimension européenne et trusta de nombreux titres nationaux.

Matthieu Malkani-Giraud sera un directeur marketing agressif si l’on en croit ce qu’il expliquait lorsqu’il guidait la politique marketing de l’OL : « En France, les clubs n’ont pas accès aux marchés financiers et ne possèdent pas leurs propres droits télé, explique Matthieu Malkani-Giraud. Nous avons donc été obligés d’imaginer une stratégie percutante pour avoir des revenus complémentaires. »

Une politique percutante qui lui a permis de développer des concepts pionniers du côté de Lyon… Ne reste qu’à attendre de savoir s’il soumettra l’idée d’une villa aux couleurs de l’ASSE comme le Bayern Munich le propose à ses supporters pour… 170 000 €.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
12 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
un avis de passagetarzan vertrienàscouernid'hirondelleRONALDOROCHETEAU Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
un avis de passage
Invité
un avis de passage
Incidents OM-OL: Valbuena 90 % pour qu’il joue pas pour le prochain match après son «traitement de faveur»
tarzan vert
Invité
tarzan vert
il est predisposé a enir a sainté,il a une tete en forme de ballon, bon travail pour le club, mon ami
Matthieu . C’ETAIT LA ST MATHIEU AVANT HIER;
rienàscouer
Invité
rienàscouer
euh!…..
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
c’est une maison verte adossée a la colline ….
nid'hirondelle
Invité
nid'hirondelle

C’est un point a develloper, indispensable aujourd’hui,dans le monde ou nous sommes, avec des principes, evidemment d’utilité de produits avec tout ce que cela comporte: materiaux, fabrication, vente, recyclage et comment est utilisé l’argent . dans le cas du club, evidement cela va directement au sport et au club de sainté, c’est pas comme nos impots ou on les transforme a volonté. tu parles de « façon visible » , je ne pense pas que c’est du bling bling, non, c’est du serieux , le football, de grands club, nécessite comme une entreprise de l’experience de haut niveau. Ceci dit, un club,… Lire la suite »

RONALDOROCHETEAU
Invité
RONALDOROCHETEAU

Il est né le : 19/10/1964 donc encore toute la vie devant lui. En resumet, c’est un homme, serieux, dont evidemment, le club a besoin, c’est un trés grosse amélioration avec la venue de ces gestionnaire ,avec de solides references. Matthieu Malkani-Giraud est nommé au poste de directeur du développement, de la fidélisation et du service client au sein du groupe Toupargel, spécialiste de la livraison à domicile de produits alimentaires. Diplômé de Sciences Po et d’une maitrise de marketing et communication, Matthieu Malkani-Giraud, 46 ans a occupé, durant 9 ans, différents postes dans les domaines du marketing, de la… Lire la suite »

Green smile
Membre
Green smile
Le marketing…serait il le seul point à développer pour faire évoluer de manière « voyante » notre clubs?j en doute… nous ne jouons pas à armes égales pour osé prétendre à copier les grands modèles étrangers..ce point reste inévitablement à améliorer et développer mais pour quel résultat concret pour notre clubs???
BOTORAX
Invité
BOTORAX
Parceque « manu facture » comment image

C’est lorsque la mer se retire que l’on voit ceux qui nageaient sans maillot.

Article du cahier économique du Soir
[ Warren Buffet ]
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-maillot.php#H2h36M2usomoQtO8.99

BOTORAX
Invité
BOTORAX
Matthieu Malkani-Giraud, on a rien a lui reprocher par rapport a son job, dans le rhone, donc bienvenu .
ma femme, me dit l’autre jour, on ta fait une crasse et tu dis toujours bonjours bien poliment! bah oui, par contre, sur « la crasse de commise » je réponds, et je me mefie, pour l’avenir.
c’est pas parceque l’ol, est un club, attaché a une politique tournant autour d’une personnalité, qu’on doit être hostile, en toutes choses.
POESIE
Invité
POESIE
avec humour, c’est qu’oi , une maison verte aux effigie du club?
J’ai bien, une petite deco, sur ma boite a l’ettre aux couleurs verte, mais sinon, je pige pas trop?