« Une des plus belles 1ère mi-temps depuis …. belle burette ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

L’ÉCOLE DES FANS

“On guérit par ce en quoi on croit.” Moses Isegawa – Chroniques abyssiniennes

 

Salut les Groupies !

Alors ça va bien ou quoi ? Votre Cowboy @JossRandall42 va très bien, lui, après cet ASSE-EAG de fort bonne facture !!!
Et une fois n’est pas coutume, il va vous pondre une Chronique 100% PO.SI.TI.VE !!! Si, si, vous allez voir !! Même KMP, je vais pas y toucher ce coup-ci !!! Yark. Faut dire aussi que l’éminemment sympathique Ghislain PRINTANT m’a dit en personne qu’il allait lire mes prochaines chroniques, donc faut que je fasse un peu gaffe à ce que je déblatère !! Et puis ça vous changera les idées de me voir pour une fois un peu moins acerbe, comme disent les Croates ! (Note du Boss : Je te rappelle que Pierre Menes te lit aussi… Incroyable cette popularité… Pour la peine, pas de baisse de salaire cette année !)

DU PLAISIR, ENFIN !!

Ce dimanche, je suis sorti de Geoffroy-Guichard, flanqué de mon Frangin-Garde-Du-Corps (bah oui, les gars, les vedettes ça a des gardes du corps !!! Soyez sans crainte pour mes chevilles, je porte des brodequins montants !! J), avec dans la tête une humeur plus légère que la conscience professionnelle d’un vendeur de voitures d’occasion. J’avais vu un très bon match de nos Verts. Une superbe première mi-temps surtout, la plus belle de la saison, aucun doute là-dessus. Mais certainement une des plus belles depuis …. belle burette, comme dit mon mécano qui a les mains pleines de cambouis.
Car soyons clair, je ne vais pas user mes guêtres sur les sièges de GG tous les 15 jours pour trier des lentilles, ou passer mon temps à serrer les miches ! Et pourtant, Dieu sait que j’en ai vu, des purges, avec un jeu sans âme et triste à vous faire regretter un dimanche pluvieux dans la banlieue de Londres. Mais cette fois-ci, c’était rien que du plaisir et du bonheur ! Maîtrise technique, possession sans partage avec une utilisation intelligente d’icelle, circulation propre, situations offensives, alternance jeu court jeu long, un but, qui aurait même pu avoir des petits frères avec un peu plus de justesse technique à la finition. Rien à jeter ! Et tous les joueurs au diapason (Bon … KMP …. Ah mais non, j’ai dit que je faisais une trêve !). Une deuxième mi-temps un peu plus compliquée, mais lors de laquelle la Défense a su montrer qu’elle était au niveau du reste ! Et pour finir le repas sur une note sucrée (important !), un deuxième but, aussi rassurant que mérité, pour l’équipe comme pour le buteur, qui a donné à cette victoire la dimension « d’indiscutable » qu’elle méritait complètement.
Après avoir si souvent quitté GG cette année en fulminant des rancœurs féroces, cette fois c’est en bramant l’hymne Libanais célèbre « Ah quel plaisir d’avoir une Belle Beyrouth » que j’ai franchi les grilles !

NOTE ARTISTIQUE
Je ne sais pas quel âge vous avez (sans doute pas tous le même d’ailleurs J) mais moi quand j’étais gosse, je regardais l’Ecole des Fans. Une émission où Jacques MARTIN faisait chanter les gosses, et à la fin, ils avaient tous la note de 10/10. Et bien là je vais faire pareil pour la Note artistique. Je leur mets tous 10 ! BIM ! Car pas envie de sortir les quelques rares imperfections (KMP …. Non. Non. On a dit « pas aujourd’hui » je me tue à vous le dire !!!!), juste envie de rester sur cette impression de beaucoup-beaucoup-beaucoup mieux dans la qualité de jeu, l’animation, la maîtrise, et les intentions offensives. Certaines individualités ont certes été un peu plus en lumière (REMY SANS FAMILLE CABELLA, MR PROPRE LA M’VILAINE, VIKING NENESSE) mais je retiens surtout l’excellent niveau collectif, avec des efforts de groupe et de la qualité technique. Bravo les gars !

NOTE TECHNIQUE

Comme il ne me viendrait pas à l’esprit de devenir malpoli, je ne parlerai donc pas de KMP (non mais quand même, deux fois en phases offensives nettes, il a raté deux passes de poussin. On en parle ou pas ?!? Non. Pas aujourd’hui).
Là encore, Ecole des Fans. 10 à tout le monde ! Presqu’aucun déchet, derrière comme devant. On s’est régalé du calme et des délicieux contrôles « poitrine-moelleuse » de MASTERCLASS SUBOTIC, de la sérénité retrouvée du CAP’TAIN, presque jamais débordé cette fois-ci (certes face à des joueurs qui ne nous ont jamais mis de pression), des progrès confirmés autant que spectaculaires d’HENRI-GABY SILVAD’OR, de la puissance défensive et offensive de Mat’ DEBUCHE DE NOEL. Au milieu, la vraie nouveauté 2018 du duo LA M’VILAINE MR PROPRE – NENESSE a encore régalé, l’un dans la régulation, l’autre dans la récupération et les passes tranchantes. Un qui coupe les oignons, l’autre qui pleure. Parfait. Devant cette plateforme en béton armé, REMY SANS FAMILLE s’amuse enfin comme un gosse dans une cour de récré, un peu trop parfois (ce qui lui valut une belle branlée du RUFF_BASQUE après un ballon dangereusement perdu en tricotant), mais quelle qualité technique ! Rare. Et devant, bon .. on ne parle pas de KMP on a dit. Mais BAMBA a été généreux et collectivement au diapason, à défaut d’être buteur quand il aurait du l’’être, et L’INSPECTEUR, en plus d’être passeur décisif, a été extrêmement précieux par sa présence entre les deux centraux.
Bref allez Hop ! Tout le monde à 10 et c’est marre.

DE QUOI REGRETTER ?

Après ce match, il m’est toutefois venu une interrogation bizarre, dont je suis encore remué jusque dans les dédales de mon fondement au moment où je vous écris. Je ne sais sur quel pied danser, comme disait cet unijambiste roumain alternatif. Je me demande s’il faut :
1/ se satisfaire de l’idée de savoir que maintenant, on va voir des matchs de fin de saison de l’ASSE plaisants, avec du jeu et probablement quelques bons résultats consécutifs ou …
2/ être méga frustré de se dire que si on avait pu faire toute la saison avec cet effectif, cet encadrement, cet esprit et bien …. On serait curieux de voir ce que ça aurait pu donner !!! ….. Non, ça vous le fait pas à vous, ça ???

DE QUOI PENSER A MIEUX ?

Je suis comme Rocco Siffredi, j’ai toujours une longueur d’avance (ouais, bon, ça va si on peut plus déconner dans sa propre chronique J J J … pfffff).
Je vous l’ai déjà dit, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’on va de nouveau jouer l’Europa League l’année prochaine. Je suis déjà content qu’on se soit sauvé les miches en L1. En revanche, je me dis en aparté (car je parle couramment cette langue), que c’est le bon moment pour préparer la saison prochaine. Les références actuelles de jeu donne le bon cap. Et j’espère que nos dirigeants sont déjà dans cette « projection », en cherchant les solutions pour garder le plus possible de joueurs de l’effectif actuel, et en pensant un recrutement complémentaire qui soit dans le même esprit et le même « univers ».
Mais la question est toujours la même : avec quel projet, quel budget, et quels moyens ?
Réponse bientôt.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Une semaine en forme de drôle d’ascenseur émotionnel pour les Voisins ! Entre une piteuse élimination comme des glandus contre une faible équipe de Moscou en milieu de semaine, et le match-de-la-mort gagné sur le fil Dimanche au Vél’, leur permettant de se racheter à la fois un honneur et un ticket d’espoir pour une fin de saison moins morose, le Jean-Mimi a du en avoir le palpitant qui grésille ! Lui qui a même dû refuser la démission du Pep GENESIO au lendemain de la déroute EuopaLeaguesque ! Ce qui est bien c’est qu’on ne s’ennuie pas !! J
La victoire au Vél ne m’a pas surpris, je l’avais même annoncée dès 19h au Frangin, qui pourra vous le confirmer (vous pouvez le joindre, mais uniquement par Minitel [3615 LULU], il est de l’ancienne école ! J).
Certes on n’est passé pas loin d’une deuxième honte de la semaine en se faisant égaliser par MITROGLOU (faut le faire !!!), mais au final, j’en retire au moins la satisfaction que ça fera (peut-être) enfin fermer la bouche à certains Marseillais prétentieux, qui à chaque fois qu’ils l’ouvrent pour ramener leurs pseudo gros bras avant les gros matchs (PSG, LYON), finissent toujours par se faire fesser. #Humilité.
On passera sous silence les échauffourées de fin de partie, lors desquelles les habituels bas-de-plafond de chaque camp ont montré à qui en doutait encore à quel point leurs têtes étaient remplies de sable fin. #Triste.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
pierrickRaphaël Aguilera Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
pierrick
Membre
pierrick
Renouveau de L’ASSE depuis l’arrivée enfin de véritables Joueurs de FOOT en lieu et place des Gros Bourrins style POGBA, POLOMAT qui ne savent pas effectuer une passe dans les pieds sinon dans celle de l’adversaire, et enfin l’on assiste à un JEU de qualité plaisant où la technique individuelle et la circulation de balle (essentielle en ligue1) est mise enfin en avant par le trés expérimenté duo GASSET, PRINTANT qui possèdent une autre vision du FOOT qu’un certain SABLE qui ne jure que par l’expression Athlétique, dont l’insuffisance à ce niveau de compétition à largement fait ses preuves
Raphaël Aguilera
Membre
Raphaël Aguilera
Un pur bonheur hebdomadaire!!!