Un stéphanois va peut-être jouer l’Euro 2016 avec la France !

Adrien Fleury of France U16 battles with Rijad Saliji of Switzerland U16 during the UEFA Under-16 Development Tournament between France U16 and Switzerland U16 at St Georges Park on February 18, 2015 in Burton-upon-Trent, England.L’un des espoirs les plus sérieux de l’ASSE, Adrien Fleury, va peut-être disputé l’Euro 2016… de la catégorie U17 !

Déjà sélectionné 11 fois en France U16, il va peut-être participé au tournoi de qualification si Bernard Diomède, le sélectionneur le conserve à l’issue du stage à Clairefontaine prévu du 15 au 17 octobre.

Du 18 au 25 octobre, s’il appartient au groupe des 18 joueurs retenus, il disputera le tour de qualification pour le tournoi Elite. Le tour de qualification se déroulera avec 13 groupes de 4 pays réunis dans l’un des pays de chaque groupe pour un mini-tournoi (en Israël pour la France). Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que les deux meilleurs troisièmes au regard des résultats face aux deux premiers du groupe.

Au printemps, si la France se qualifie, les 27 qualifiés et un qualifié d’office seront répartis en 7 mini-groupes de 4 pays. Les premiers de chaque groupe et les sept deuxièmes avec le meilleur bilan face aux équipes classées première et troisième de leur groupe participeront à la phase finale avec le pays hôte.

Programme de l’équipe de France

France – Irlande du Nord – 20 octobre (14h)

Israël – France – 22 octobre (14h)

France – Norvège – 25 octobre (14h)

Les 23 préselectionnés français

Gardiens : Lafont (Toulouse), Poussin (Bordeaux)

Défenseurs : Bessile (Toulouse), M.Dembélé (Paris SG), Kamara (Marseille), Konaté (Sochaux), N’Soki (Paris SG), Sarr (Nice), Valery (Southampton, ANG), Zagadou (Paris SG)

Milieux : Buech (Marseille), Cuisance (Nancy), Devarrewaere (Lyon), El Mokeddem (Toulouse), Fargeas (Toulouse), Guitane (Le Havre), Mroivili (Marseille), Nguiamba (Nancy)
Attaquants : Faraj (Lille), Fleury (Saint-Etienne), Fortune (Arsenal, ANG), Taha (Bordeaux), Tshilumba (Laval)

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “Un stéphanois va peut-être jouer l’Euro 2016 avec la France !

  • 14 octobre 2015 à 13 h 11 min
    Permalink
    on se satisfait de ce qu’on a, c’est mieux que rien.
  • 14 octobre 2015 à 11 h 24 min
    Permalink
    bonne chance adrien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares