Un responsable du recrutement en approche ?

20 views

Alors que beaucoup d’entre vous pointent les difficultés de l’ASSE à recruter juste cette saison, il semblerait que du côté de l’Etrat on se pose les mêmes questions.

L’incertitude quant à la présence ou non de Galtier l’an prochain rend aussi incertaine la compagne de recrutement estivale. Si Galtier part en juin, il est clair que le recrutement sera difficilement assumé par son remplaçant. En effet, un mercato estival est déjà un sujet de discussion à l’automne et se précise durant l’hiver afin de viser juste au printemps. Même si chaque année les dirigeant expliquent qu’il ne faut pas se précipiter, la cellule de recrutement oeuvre toute l’année pour proposer des short-lists à Galtier et Rocheteau.

Seulement voilà, cette cellule de recrutement semble avoir besoin de réorganisation afin de gagner en efficience. Il est clair que l’ASSE est échaudée par des recrutements comme celui de Monnet-Paquet ou Van Wolswinkel qui restent et resterons sûrement des flops… C’est pourquoi Le 10 Sport croit savoir que les dirigeants stéphanois auraient approché Pierre Dréossi (ex-manager de Rennes) et Alain Caveglia (directeur sportif de Caen) dans le but de prendre la direction de la cellule de recrutement.

Je me pose alors la question du rôle de Dominique Rocheteau. Il me semble qu’il joue un rôle important dans les choix de joueurs, même si Galtier reste le maître à bord. Faire venir Dréossi, Caveglia ou un autre personnalité ayant joué un rôle plus gratifiant ailleurs n’est-ce pas prendre le risque de déséquilibrer une organisation qui fonctionne. Les personnes citées ont du charisme, et je doute qu’elles soient enclines à se mettre aux ordres d’un entraîneur et d’un directeur sportif.

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

19 pensées sur “Un responsable du recrutement en approche ?

  • 11 avril 2015 à 12 h 04 min
    Permalink
    ça serais une bonne idée
  • 11 avril 2015 à 3 h 24 min
    Permalink
    Bernes pourquoi pas tant qu’il ne nous procure pas de problème avec la justice
    Mais au niveaux de ses contacts effectivement il connait du beau monde
  • 11 avril 2015 à 0 h 45 min
    Permalink
    j’ai parlé avec quelques personnes du milieux DARKING , un nom revient communément : BERNES.
  • 11 avril 2015 à 0 h 40 min
    Permalink
    je ne dis pas le contraire , il faut une refonte total de l’effectif . mais ce qui m’ennerve c’est les gents qui pense que l’ont trouve des investisseur lourd facilement . surtout que le foot en france a mauvaise image ! quand on vois que même l’OL et l’OM en chie a trouver des bon contrat . et ne parlons même pas du losc qui croules sous des pertes monstre .
    donc oui pour avoir un vrai plus et des vrai bon joueurs pas cher il faut un vrai bon recruteur .
    et les deux noms qui circule on fais du bon boulot .
    je suis pas le plus grand fan de no dirigeant mais je trouve qu’ils bosse bien et c’est grâce aussi a notre bon vieux galette qui fais un boulot monstre
  • 11 avril 2015 à 0 h 14 min
    Permalink
    Prendre Bernès, ce mec à un porte feuille joueurs hallucinant , de plus Bernès est l’agent de Galtier, donc 2 hommes qui se connaissent bien
  • 10 avril 2015 à 21 h 45 min
    Permalink
    salut DARKING, et dire que cela fait 45 ans qu’on m’appel LABRUTE, t’es vraiment pas mal toi non plus ha ! ha ! néanmoins je suis avec toi. pour les investisseurs cela est vrai que c’est difficile à trouver, mais c’est l’une des fonctions d’un président de club, à eux de se débrouiller pour en trouver un tant soit peu. je ne t’apprends rien en te disant que le temps est venu de renouveler en grande partie l’équipe, que ce qu’accompli GALTIER est proche du miracle avec les moyens dont il dispose, hélas si on n’aide pas GALTIER faudra pas dire que c’est 1 bon à rien. sans GALTIER, les 2 présidents seraient dans la merde depuis longtemps.
    stade,restau c’est bien, mais faut penser à i’équipe un peu plus que cela. il va falloir s’endetter un tout petit peu et acheter des joueurs apportant un vrai plus. les prêts et les chomeurs cela ne doit pas être cette année sous peine de pleurs et grincement de dents en fin de saison.
  • 10 avril 2015 à 21 h 06 min
    Permalink
    On s’en fout des mecs connus ce qu’on veut c’est des mecs compétents
    Des recruteurs capable de se déplacer dans le monde entier
    Après effectivement il faut un chef de recrutement pourquoi pas Rocheteau
  • 10 avril 2015 à 18 h 04 min
    Permalink
    encore des blaireau qui demande des investisseur -.- genre on en trouve sous les sabot d’un cheval … tout le monde oublie le chemin parcouru !!
    et bing on se re gargarise d’être le plus titré de france . mais ptn évoulué dans vos mentalité !!!!
    si quelqu’un a un millionaire sous la main ppour investir qu’il louvre sinon fermé vos clap merdes 2 secondes .
    demander a Lens si il sont heureux d’avoir eu un investisseur milliardaire , demander a grenoble aussi …
    apres on critique des rumeur !! mais pour certaint c’est pas pask on se loupe a un endroit que l’on est de la merde , si ?
    DREOSSI c’est : petr cech , moussa sow , KTC , alessendrini , (un jour que l’on a même pas réussi a signer apres 2ans de négoce) , m’bia , n’tep , yacine brahimi , m’vila , gourcuff , isaksson , Kallstrom , frei , wiltord … sur les 10 anderniers année … et nous ?
    apres on reproche a l’autres d’être lyonnais … captain cartoche a pas joué a lyon ? zouma est pas de la régions lyonnaise ? clément et clerc on pas joué a lyon ? pourtant on les a applaudit et adoré non ?

    trop de monde rêves le foot mais le comprend pas en vrai . franchement on deviens trop des supporter footix . a demander tout et n’importe quoi .

    le seul truc vrai est que l’on sais pas recruté!!!! la direction veux trouver une solution et bing on gueule .

    a l’asse mtn on sais juste gueulé , pour tout et rien …

  • 10 avril 2015 à 15 h 53 min
    Permalink
    j’ai une idée, qu’ils aillent prendre conseil auprès de GUY ROUX .
  • 10 avril 2015 à 15 h 34 min
    Permalink
    je rejoins stephy26 dans son analyse, ce qu’il nous faut c’est de l’argent
    mais je ne pense pas que roro soit pret a vendre..affaire a suivre
  • 10 avril 2015 à 15 h 33 min
    Permalink
    quand ont voir les resultas de renne dreossi ses une blague
  • 10 avril 2015 à 14 h 56 min
    Permalink
    quand roro a pris la suite, des mercenaires incapables, sauf a vider les caisses de l’asse, cela na pas ete plus mal, au contraire.
    C’est sure que roland, le v’la vieux, mais ça prouve que le systeme D EN VAUT UN AUTRE
  • 10 avril 2015 à 13 h 14 min
    Permalink
    Le 10 sport, c’est de la merde. Je n’ouvre même plus l’article quand je lis le nom de ce torchon.
  • 10 avril 2015 à 13 h 03 min
    Permalink
    Le 10 Sport ?N
    N A QUA NOUS TROUVER un numero dix plutot que d’ eclairer la verité supposée du coté ou ça les arranges de titiller la curiosité du public pour vendre des papiers
  • 10 avril 2015 à 13 h 01 min
    Permalink
    si cela fragilise qu’elqu’un point de vue boulot de « recrutage » , la je dis, que c’est contreproductif! c’est idiot, car cela ne repose pas sur une personne, c’est un ensemble.
    Galtier va rester en juin, c’est une evidence, la n’est pas la question .
  • 10 avril 2015 à 12 h 55 min
    Permalink
    Caveglia un lyonnais ! Dreossi ? Qu’a t-il fait à Rennes ?
    C’est pas une cellule de recrutement qu’il nous faut, c’est de l’argent.
    Finir 5ème de L1 chaque année ne peut pas constituer un objectif dans la durée…le club le plus titré de France mérite un investisseur digne de ce nom.
  • 10 avril 2015 à 11 h 43 min
    Permalink
    MDR une organisation qui fonctionne. ROCHETEAU et sa clique non aucun réseau, nous sommes au mois d’avril et TIC et TAC se décident enfin de monter une cellule de recrutement,
    c’est vrai l’hibernation est fini, ça montre bien,combien ils sont incompétent dans le recrutement. cette cellule qu’il veulent bâtir, ne sera opérationnelle que l’année prochaine.
    CACA s’est vrai aussi qu’il n’a pas de temps à s’occuper du club, il préfere bouffer avec AULAS et LABRUNE.
  • 10 avril 2015 à 11 h 11 min
    Permalink
    zarbi?

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares