Un calendrier 2015/16 asymétrique !

Le calendrier de la saison prochaine a été dévoilé cet après-midi par la LFP. Les premières choses à retenir sont les dates du derby, des matches de gala (OM, PSG, Bordeaux, Monaco…) et l’adversaire de la première journée de championnat !

Télécharger le calendrier 2015/16

La manche aller du Derby aura lieu le 7 novembre 2015 à Lyon avec un match retour le 16 janvier à Geoffroy Guichard ! Seulement 9 semaines entre les deux matches, ce qui est du jamais vu… L’explication est donnée par la LFP :

« Dans ce contexte, la structure du calendrier de Ligue 1 a été modernisée afin de prendre en compte un maximum de contraintes.

Tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier ne sera plus symétrique et verra l’instauration de quatre pivots par club (contre deux auparavant), un pivot constituant une succession de deux matchs à domicile ou à l’extérieur. Autrement dit, à quatre reprises au cours de la saison, chaque club recevra ou se déplacera deux fois de suite.

Tout en assouplissant les contraintes organisationnelles, cette évolution structurelle préserve l’équilibre sportif puisque chaque club jouera sur chaque demi-saison 9 ou 10 matchs à domicile et 9 à 10 matchs à l’extérieur. Au maximum, un club jouera trois matchs à l’extérieur sur une série de cinq matchs. Bien que non symétrique, le calendrier respectera un écart de six journées minimum entre le match aller et le match retour. Enfin, comme par le passé, aucun pivot ne sera placé sur les deux premières et les deux dernières journées.

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Un calendrier 2015/16 asymétrique !"

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
y a du soleil en espagne, y a des pingouins à Sainté, ceci explique cela. :mrgreen: :mrgreen:
sieste de mouche
Invité
Re-bonne nuit , et pour finir au crepuscule, une vidéo ou je fais la courrse avec piment vert le stade de gg!
a voir: Minuscule : La Vie privée des insectes saison 1 E63 Mouche Bizarre
Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante
kakuta nous la jouée a la puygrenier » l’enfulé  » l’ASSE a tenté un gros coup sur le marché des transferts. Promis au FC Séville, l’ancien grand espoir du football français, Gaël Kakuta, 23 ans, a bien failli rejoindre le Forez cet été. Selon la presse espagnole et notamment le journal Marca, l’ASSE a tenté de concurrencer le FC Séville jusqu’au bout. Finalement, le joueur a décidé de poursuivre sa carrière en Espagne.
Piment vert
Membre
Et bin comme ca on mettre 2 branlees aux gones en 9 semaines, ce sera 1 record de plus. Ah la Bourgogne les escargots le Chabli, l A J A , belle region. Y joue aux boules la bas au faite? 😆 :mrgreen:
Green smile
Membre
Bn nuit monsieur de mouche
BALUSTRADE
Invité
ils pourraient pas cause le psg, doit etre vu un max a la tele
poésie
Invité
:mrgreen: 😉
sieste de mouche
Invité
Bonne nuit bande de supportes verts :mrgreen:
Green smile
Membre
C est un peun radical comme manière de parler au nom du peuple verts non? ? 😉
LABRUTE
Invité
ha!! ça ira ça ira les aristos à la lanterne, suivons GUINDOU, il nous ménera a GG. :mrgreen: :mrgreen:


Pin It on Pinterest

Shares
Share This