[CFA 2] Agression de Pierre-Gabriel : le FC Sens est un club habitué à ces débordements !

France Bleu St-Etienne nous apprenait hier l’agression du jeune Ronael Pierre-Gabriel à l’issue de la rencontre de CFA 2 de ce week-end face au FC Sens (victoire des Verts 1-0). Une histoire qui vient à la suite d’autres incidents…

Septembre 2015, le FC Bourgoin-Jallieu a fait une bonne opération en s’imposant 1-0 à Sens. Une victoire acquise grâce à un but inscrit dans le temps additionnel.

Selon le quotidien « L’Yonne Républicaine », l’exaltation des Berjalliens au coup de sifflet final n’a pas été du goût de tous. Quelques supporters bourguignons ont pénétré sur la pelouse pour en découdre. Les stadiers et joueurs de locaux ont tenté de mettre fin à l’altercation, mais le défenseur Nord-Isérois Teddy Garcin a été touché au visage.

Quelques mois plus tard se joue la rencontre Sens – Thiers, le 19 décembre 2015.

Le site « Lyonne.fr » raconte que « deux pétards explosent en tribune, deux autres sur la pelouse. Complètement assourdissant pour l’un d’eux. Plus tard, un fumigène doit être éteint avec les pieds par deux stadiers, en haut de la tribune. L’unique vigile entre en scène. Repoussé par une vingtaine d’individus, il est contraint de s’éloigner. C’est le président du club, Dominique Paquis, qui finalement prend place au beau milieu des fauteurs de trouble, debout, comme eux. Et parvient tant bien que mal à les raisonner. »

Ce dimanche, l’ASSE se déplaçait dans ce stade à la réputation sulfureuse… Et ce sont les joueurs de Sens qui se sont distingués cette foi-ci. En effet, défaits par 1 but à 0, ils sont tombés à « 5 ou 6 » sur le jeune défenseur stéphanois Ronael Pierre-Gabriel. France Bleu St-Etienne raconte que le stéphanois est entré dans une crise de nerf que le staff a eu bien du mal à maîtriser. Bernard David, l’entraîneur de l’ASSE témoigne : « Il a été choqué et tout de suite pris en charge par une personne de la sécurité du club adverse. C’est surprenant, décevant et c’est grave. La suite ? Ce sera la Fédération qui va s’en charger. L’arbitre a fait un rapport, le délégué également, en précisant le nom de tous les responsables. »

Notons enfin qu’en 2013, deux joueurs de Sens avaient déjà agressé deux autres joueurs du club de Mâcon…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This