Toulouse – ASSE : Galtier serait-il « El Loco » ?

27 views

Katara est devenu depuis quelques jours l’un des auteurs d’articles qui paraissent sur le site. Il sera durant la saison celui qui va vous narrer chaque rencontre de l’ASSE et mettre en ligne les commentaires des acteurs des matches. Il aura enfin et surtout le redoutable honneur de noter les joueurs ! Merci de lui réserver le meilleur accueil !

Alex (Admin)

Christophe « El Loco » Galtier ! Que s’est-il passé dans la tête de la Galette avant la rencontre nous opposant à Toulouse?

Dès la révélation de l’équipe alignée beaucoup de supporters (dont je fais parti) criaient au « Fake » de la part de la LFP. Mais non! La compo sur le papier était bien celle annoncée.

Exit Nolan ROUX de la feuille de match remplacé en pointe par Hamouma et avec le jeune Bamba comme titulaire sur le côté de l’attaque, Clerc et Kevin Monnet-Paquet eux aussi titulaires laissant présager quelques frayeurs.

Outre cette modification au niveau de l’attaque, c’est encore ce schéma tactique qui a encore plus choqué sur les réseaux sociaux. Le fameux 5-2-3 choisi par Galtier mais qui en fin de compte ne nous aura ramené qu’une victoire sur 2 en Europa Ligue (0-3 en Roumanie, 1-2 à Sainté) n’aura pas non-plus fonctionné en L1 à l’extérieur et cela s’est vu durant quasiment toute la rencontre.

Le match démarre sur un rythme soutenu de la part du TFC qui dés la 6ème minute voit Ben Yedder tenter une frappe non cadrée.

Malgré le pressing des Toulousains, Bamba manque de peu de faire trembler les filets en croisant trop une tête sur un centre de Kevin Monnet-Paquet (11ème).

Les Violets poussent mais c’est sur un corner tiré par Hamouma que Perrin d’une tête puissante donne l’avantage au Verts. (0-1, 18ème).

La réponse du TFC est quasi instantanée, deux minutes plus tard Ruffier effectue un arrêt des grands soirs suite à un tir quasi à bout portant de Braithwaite (19ème). Dans la foulée une faute assez litigieuse dans la surface sur Kevin Monnet-Paquet ne fit pas broncher l’arbitre (22ème).

C’est à la 26ème minute suite à une faute de Pogba que Braithwaite égalise sur coup-franc en contournent par la droite un mur de joueurs pas assez élargi. (1-1).

Par la suite le rythme de la rencontre baissa de niveau jusqu’à ce que Mr Varela renvoie tout le monde au vestiaire.

Au retour de la pause aucun changement n’est effectué par les 2 parties et c’est logiquement, tant les verts sont inefficaces, que le TFC double la mise à nouveau sur un coup-franc direct de Ben Yeder suite à une faute de Lemoine. (2-1, 52ème).

A l’heure de jeu le manque de solutions offensives contraint le coach Stéphanois à changer (enfin) son schéma tactique en 4-3-3 après la sortie de Clerc remplacé par Roux. On sent un léger mieux qui ne durera pas malgré des tentatives de Bamba servi par Roux qui cadre le but mais écrase trop sa frappe pour inquiéter Goicoechea (67ème) et Hamouma qui des 25 mètres tente une frappe assez vicieuse qui passe juste à coté du poteau droit (69ème).

Galtier effectue le dernier changement de la partie (Lemoine ayant été remplacé par Diomandé à la 68ème) et remplace Bamba par Mollo (70ème). Nous ne verrons plus grand chose de palpitant durant le reste de la rencontre si ce n’est un tir croisé de Doumbia conséquence d’une tête mal renvoyée par Assou Ekotto qui frôle le cadre de Ruffier (78ème).

Les dernières minutes de la rencontre offrirent un spectacle assez désolant. Perrin violemment taclé par derrière par Pesic sous les yeux de Galtier fit sortir le coach Stéphanois de ses gonds et logiquement expulsé par Mr Valera. S’en suit un carton rouge mérité pour Pesic tant le tacle était dangereux et l’exclusion de l’entraîneur Toulousain dans la foulée pour contestation.

Les dernières secondes de la rencontre donnèrent un espoir aux supporters Verts quand Perrin, servi de la tête par Theophile Catherine, poussa le ballon au fond du but mais fut logiquement refusé pour Hors-Jeu.

Les Verts s’inclinent donc pour la deuxième fois de la semaine sur le même score que le match d’Europa Ligue de jeudi. Le schéma tactique semble y être pour beaucoup tant les problèmes sur le terrain sont identiques.

Les renforts attendus cette semaine (Maupay, Bahebeck,..?) engendreront-ils un changement de tactique de la part de Galtier pour les prochains matchs? Espérons-le !

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

17 pensées sur “Toulouse – ASSE : Galtier serait-il « El Loco » ?

  • 10 août 2015 à 13 h 05 min
    Permalink
    Je n’ai pas vu cette action, tu étais certainement mieux placé mais vu que la fin du match était tumultueuse, les regards se portaient sur le banc de touche en fin de match.
  • 10 août 2015 à 12 h 27 min
    Permalink
    Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir quelques grammes de finesse dans ce monde de Labrute 😉
  • 10 août 2015 à 12 h 20 min
    Permalink
    Il me semble qu’il y a également un pénalty oublié sur Roux en fin de match.

    J’étais juste en face. Et à vitesse réelle, il me semblais être balancé dans les aires sur un coup franc

  • 10 août 2015 à 12 h 18 min
    Permalink
    A me romeyer nous finirons pas sur le podium car ont perd toutes les années des points contre des équipés inférieures jouons tous les matchs pour les gagner et pas se contenter d un résultat dans le derby la gagner a domicile me suffit
  • 10 août 2015 à 12 h 12 min
    Permalink
    Sur le 10 sport un site pas top Pierre Ménes que j’aime pas résume très bien notre situation
    Je peux pas mettre le lien mais vous pouvez aller voir l’article.
    « mercato menés valide le recrutement des joueurs offensifs »
  • 10 août 2015 à 11 h 53 min
    Permalink
    alors les notes du journal » l’équipe »

    ruffier………4

    bibi…………..4

    ktc…………….5

    mon lolo……..6

    flo…………………5

    benoit……………4

    papy………………..5

    jérémye……………4

    kmp………………….5

    djo………………………4

    romain…………………5

    mon avis

    ruffier……….

    bibi………est il vraiment encore un joueur de l1?

    ktc……. moins bien

    mon lolo…….le meilleur vert tres bon derriere et tres beau but il a ouvert le chemin de la
    saison mais hélas…….

    flo……….ma un peu déçu la

    benoit…….la note de » l’équipe » est dure

    papy……….encore un peu juste

    jérémye……..il est plus dans le coup

    kmp…….tres moyen

    djo……a vouloir trop bien faire il en a été tres maladroit

    romain ….. la il a pas été assez percutant

    les remplaçants :

    nolan …… pourquoi il était pas titu

    isma ……bof

    yo……. bof également

    le coach….. son choix ma surpris mais hors cpa on a pas été tres en danger

    l’adversaire …… pas plus fort que nous

    l’arbitre …… et le péno bordel?

    le public tres bien et moi j’aime quand la minute de silence est respectée

    conclusion

    quand grincheux nous rapporte des points vous vous extasiez la il place mal son mur et est au paquerettes sur le second ; notre milieu est a améliorer tres vite et clerc c’est calamity jane tellement il est a la rue

  • 10 août 2015 à 11 h 51 min
    Permalink
    Dire que certains se foutait de ma gueule quand je disais qu’il faudrai un DC plus jeune .
    Maintenant de baysse karamoko perrin bayall pogba qui sera véritablement opérationel samedi.Et mettre KTC dans l’axe veut dire clerc á droite génial!
  • 10 août 2015 à 11 h 29 min
    Permalink
    salut Sensimo, tu as raison Diomandé a nettement progresser: il fait beaucoup moins de faute, essaie de jouer vers l’avant, est moins brutal, fait très bien son travail défensif et il est le meilleur au milieu.avec un meneur et un Lemoine au top, on aura un milieu qui sera très bon.
  • 10 août 2015 à 11 h 11 min
    Permalink
    en 5 – 2 – 3 ! tout est dit ! on a pas vu le ballon au milieu. toulouse attaquait sans opposition
  • 10 août 2015 à 11 h 10 min
    Permalink
    très bon résumé en effet avec effectivement la faute de pogba qui n’existe pas!
  • 10 août 2015 à 11 h 07 min
    Permalink
    oui, mais Galtier sera pas champion de France
  • 10 août 2015 à 11 h 04 min
    Permalink
    très bon résumé, manque juste le fait que la faute qui amene le but égalisateur est inexistante. il est un peu tard pour se poser la question si Galtier est fou, cela fait plus de 50 matchs que nous sommes servis de soupe indigeste. le plus regrettable que les 3 artistes ont des suc… boul…. qui fait que rien ne changera. c’est pas les recues annoncés qui vont révolutionner Sainté. pour cela il faut des joueurs expérimentés et d’un callibre supérieur. Maupey pépite à 1/2K doit venir de chez Tati Barbes ou du Souk de Marrakech, parce que St Maximin qui n’était rien à quand même été vendu 5K. Bahebek est pas un foudre de guerre qui peut rivaliser avec un Dembélé. un nº 10 que vous réclamez ? moi j’en veux 2, ainsi si l’un se blesse le second prend sa place. Bordeaux va très probablement réveillé les rêveurs de podium, soit-dis en passant: heureusement que nous ne jouons les barrages de LDC, Valence nous aurait mis la raclée de ce début de siécle. quoique cela aurait peut-être réveillés les crétins qui voient Sainté comme Cendrillon au bal du prince, alors que Sainté c’est Boudu un soir de beuverie, quoique non, sont trop con ces suc… boul… pour voir autres choses que les poils du cul de Romeyer et Caïzzo quand ils leur léchent le fion.
    ps: KATARA excellent travail, merci. ALEX, pas mal Peuple-Vert, KATARA PANOV TAGADA YOANN COLAS42, que de très bon rédacteurs. dommage qu’il y ai des vilains pas beaux comme PIMENT GREEN et LABRUTE pour foutre le bordel, particulierement le dernier. et comme dirait LOULOU, OK. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 10 août 2015 à 10 h 37 min
    Permalink
    Toujours derrière Galtier mais la il faut avouer que ce système ne fonctionne pas du tout et offre de belle purge…
    En revanche et je risque de me faire taper sur le dos mais je trouve que Diomande progresse en même tps c’est sont but de progresser il est là pour ça.
  • 10 août 2015 à 10 h 27 min
    Permalink
    allez a sa place on verra si vous faites mieux . il fut un temps ou memé jacquet était traité de tout les noms résultat = champion du monde
  • 10 août 2015 à 10 h 21 min
    Permalink
    tres mauvais choix de joueur son schéma tactique a 5 derrier une catastrophe il faur vite arrete il faut jouer en 4-3-3 et surtout ne plus remettre des joueurs comme clerc kmp trop mauvais . comme gardien je prefere un costil a ruffier toujour cloue sur sa ligne.
  • 10 août 2015 à 10 h 20 min
    Permalink
    Galtier va en général au bout de sa connerie… comme il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis on verra vite dans quel camp il se situe…
  • 10 août 2015 à 10 h 14 min
    Permalink
    Il ferais mieux d arrêter LES PURGES auxquels on a droit une défense a 5 voir a 7 QUEL HONTE !peuple vert dite STOP

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares