Targu Mures – ASSE : Les Verts avec panache !

30 views

L’ASSE affrontait ce soir le Targu Mures dans le cadre du 3ème tour préliminaire qualificatif pour l’Europa League. Les stéphanois ont remporté avec panache un match contre une faible équipe roumaine qui aura joué avec ses moyens. Diomandé et Hamouma (2 fois) auront inscrits trois superbes buts qui scellent quasiment le sort du Targu Mures dans cette compétition.

La 1ère mi-temps aura finalement été dominée par l’ASSE, malgré quelques situations chaudes pour les roumains. Après quelques timides banderilles de l’ASSE et une énorme occasion pour le Targu Mures, Romain Hamouma profite d’un ballon dans la surface pour placer une frappe sur la barre transversale des roumains. Partie remise pour les Verts puisque quelques minutes plus tard, une magnifique frappe d’Ismaël Diomandé donne l’avantage aux stéphanois à la 24ème minute (1-0).

La 1ère mi-temps se termine sans qu’Hamouma ou Gradel ne se soient illustrés par quelques incursions bien senties.

En 2ème mi-temps, l’ASSE accentue sa main-mise sur la partie et le Targu Mures n’a que quelques miettes pour tenter d’inquiéter un Ruffier rassurant, notamment par Golanski à la 54ème minute sur une frappe à l’angle de la surface.

Mais ce sont les Verts qui vont encore faire parler la poudre ! Diomandé tente une nouvelle frappe lointaine (58ème), Roux (65ème) et Hamouma (66ème) tentent aussi leur chance mais sans réussite… C’est à la 75ème minute qu’Hamouma décante la situation en enroulant une superbe frappe dans la lucarne du portier roumain (2-0). A noter le joli service d’un Max-Alain Gradel à nouveau précieux dans le jeu… De quoi laisser des regrets s’il part… Mais le show Hamouma n’est pas terminé. A la 83ème il décoche une frappe du gauche qui se loge au ras du poteau de Stancioiu ! Superbe !

Les Verts contrôlent jusqu’à la fin malgré une énorme occasion pour le Targu Mures 30 secondes avant la fin du match. Le match retour s’annonce tranquille, et les Verts vont pouvoir gérer avec sérénité les charges de travail en vue du début du championnat dans 10 jours à Toulouse…

Vous êtes-vous inscrit au concours de pronos du site ?

Ne perdez pas une seconde !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

31 pensées sur “Targu Mures – ASSE : Les Verts avec panache !

  • 31 juillet 2015 à 16 h 05 min
    Permalink
    +1000
  • 31 juillet 2015 à 11 h 40 min
    Permalink
    Salut Labrute, à l’heure qu’il est ici, normalement tu devrais être au dodo (quoi que..). Sinon en ce qui me concerne, je sature avec tous ces feuilletons interminables (Gradel, nouveaux attaquants potentiels , etc….), je flirte avec l’overdose. J’attends la suite des événements (match retour europa – 1ère rencontre à Toulouse….)
    Profite bien de ton île paradisiaque !!! et à bientôt 😎 😎
  • 31 juillet 2015 à 10 h 36 min
    Permalink
    Non polomat va aussi jouer
  • 31 juillet 2015 à 10 h 32 min
    Permalink
    Je parlai pour Diomandé a partir des matche de prepa jusqu’a aujourd’hui, je pensai que tu avai compris
  • 31 juillet 2015 à 10 h 31 min
    Permalink
    salut les supporters

    voici les notes du journal  » l’équipe  »

    ruffier……6

    flo…………5

    lolo……….7

    mouss…..6

    ktc………..5

    benoit……6

    ismael……7

    jérémye….5

    romain……8

    nolan………5

    maxou……..6

    mon avis :

    ruffier………..

    flo…….. lui il va marquer la saison verte

    lolo……. pas pour rien qu’il est captain derriere c’est le patron

    mouss…… j’ai eu peur qu’il soit blessé son entente avec lolo est un plus pour l’asse

    ktc………. on a bien fait de lever l’option

    benoit………. lui je sens qu’il va me plaire un max

    ismael…… je l’ai assez critiqué pour dire la tres bon et quel but

    jérémye……vincent va lui prendre sa place

    romain …… pas tres bon au début puis tonitruant et un beau doublé

    nolan ……. tres déçu il avait été si bon face a l’ajax

    maxou…… trop perso manisfestement il voulait marquer pour ses adieux

    les remplaçants

    la brise…….. donc ce sera lui et pas pierre -yves

    yo…… pas trop mal son entrée

    kmp…….r a s

    le coach……bernard lions a dit qu’il veut surprendre l’adversaire ça me plait

    l’adversaire …..comme je l’avais dis pas des foudres de guerre

    l’arbitre ….. r as

    le public…. tres bon et bravo aux verts qui ont fait le déplacements

    conclusion:

    http://www.asse.fr/_fichiers/images/EQUIPE.jpg

    et 1 et 2 et 3 zéro BRAVO LES GARS

    certes comme je le disais en avant match ce ne sont pas des foudres de guerre mais fallait gagner et c’est fait. ok labrute il y a des choses a améloirer mais c’est quand meme 3 a 0 donc . on est pas le barça ni la juvé donc . je me demande si certains ici a 10 a o pour nous ne trouverais pas des choses a redire

    le sphinx roby disait seule la victoire est belle et hier il y a eu victoire

    ALLEZ LES VERTS!!!!!

  • 31 juillet 2015 à 10 h 29 min
    Permalink
    c’est LABRUTE, avec le temps tu t’habitura
  • 31 juillet 2015 à 9 h 53 min
    Permalink
    Belle victoire des verts avec un max de réussite. Rien à dire sur l’envie et le sérieux des joueurs sur la rencontre. Par contre, on a bien vu avec ce schéma que Roux n’a eu aucun ballon et que les 3 buts viennent d’exploit individuel. Certes la préparation n’est pas terminée mais l’absence de relais entre la défense et l’attaque va poser pb. En jouant comme cela on prendra peu de but (Ultra solide notre charnière) mais on marquera aussi peu avec un buteur qui ne sera que très peu alimenté. Ne boudons pas notre plaisir quand même de voir un 3 à 0 dans un match piège et important pour le club.
  • 31 juillet 2015 à 9 h 32 min
    Permalink
    Dis moi,à quel moment tu arrives à reconnaître tes erreurs?tu nous a annoncé une débâcle, elle n’a pas eu lieu,tu aurais pu la jouer humble mais non,faut que tu trouves moyen à redire!
  • 31 juillet 2015 à 9 h 32 min
    Permalink
    Dis moi,à quel moment tu arrives à reconnaître tes erreurs?tu nous a annoncé une débâcle, elle n’a pas eu lieu,tu aurais pu la jouer humble mais non,faut que tu trouves moyen à redire!
  • 31 juillet 2015 à 0 h 57 min
    Permalink
    oh! je savoure TAGADA , mais ça me gonfle ce concert de satisfaction et de tout est merveilleux, alors qu’il y a redire. mais bon, encore une fois mon ami, tu as raison: c’est Mr Béton qui est le patron. bien, j’ai passé la journée à la maison, alors dès demain, fini Peuple Vert. si je vois des com de toi, alors j’en poserai la nuit pour moi et le jour pour toi. :mrgreen: je te laisse avec les gentils Darking Colas42 Moi Nid d’Hirondelle et autres très sympathique Peuplonautes, que j’ai hâte de retrouver. :mrgreen:
    vous allez terriblement me manquer les gars ( ou fille ) gros bisous mon panov et Tagada et Vert43 et Vert2rage et tous les autres :mrgreen:
  • 31 juillet 2015 à 0 h 41 min
    Permalink
    Je ne pense pas qu’il aurait pris le 3ème. Un peu léger le gardien roumain…comme d’ailleurs toute son équipe que je n’ai pas reconnue par rapport au match de l’astra.

    Sinon Isma avait ouvert le score à peu près de la même manière, face à Bastia à GG (match honteusement nul 2-2 sur une énorme erreur d’arbitrage)

  • 31 juillet 2015 à 0 h 37 min
    Permalink
    La prophétie s’accomplie…bravo les Verts.
  • 31 juillet 2015 à 0 h 31 min
    Permalink
    et notre vieux Brison , pas mal aussi, (sur les buts 2 et 3) 😉
  • 31 juillet 2015 à 0 h 22 min
    Permalink
    Allez Labrute, ne boudons pas notre plaisir, une victoire avec 3 jolis buts. On verra pour la suite, de toute façon c’est Galette le chef, c’est lui qui a les cartes!!.
  • 31 juillet 2015 à 0 h 15 min
    Permalink
    je vote pour ta tactique. jouons comme Galtier l’a fait ce soir en champ et ceux qui ce soir se tapent le ventre et se congratulent, récrimineront pour les très jolis pensum en champ. :mrgreen:
  • 31 juillet 2015 à 0 h 10 min
    Permalink
    Bon je ne vais pas jouer le rabat joie, il faut admettre que le travail a été bien fait, mais j’insiste (peut-être lourdement ) car ce schéma de jeu avec 5 déf. et 2 milieux déf. ne me plait pas.
    Tu jouerais à 4 derrières, 3 milieux (2 récup. + 1 top créateur/organisateur) et 3 attaquants et là je pense que le visage de l’équipe serait transformé, le jeu serait plus léché plus attrayant et surtout plus efficace. Même si ce soir le schéma adopté a tout de même permis de réaliser une belle performance
    Mais je ne suis qu’un simple supporter et n’ai pas vocation à être un technico/technicien hors pair
  • 31 juillet 2015 à 0 h 10 min
    Permalink
    GREEN, ta fiancé est en vacance, elle pleure parce qu’elle ne peut com. :mrgreen:
  • 30 juillet 2015 à 23 h 55 min
    Permalink
    tu ne crois pas si bien dire, Arsenal viendrait à l’instant de proposer 9 patates 😛 😛 et la Bayern 9.2 patates 😛 😛
    Avec le fric encaissé, on va s’offrir Ben Yeder :mrgreen: :mrgreen:
  • 30 juillet 2015 à 23 h 52 min
    Permalink
    bonsoir TAGADA, je t’avais laisser un com après ta très juste réflexion. et je suis ton à fait d’accord avec ce que tu viens de dire. j’ai visité d’autres sites, c’est l’euphorie. :mrgreen:
  • 30 juillet 2015 à 23 h 50 min
    Permalink
    Ruffier dans les cage? Il aurait pris les mêmes…quand tu prends des but aussi bien loger il est difficile d aller les chercher. ..pour répondre à Panov sur un commentaire d un autre post oui je était un anti diomande et ce n’est est pas parce que il a planter un but magnifique et qu il y a du mieux dans son jeux qu il va devenir mon idole. …qu il devienne la révélation de cette année tan mieux mais se qui a fait de moi un « anti diomande » c est le niveaux pitoyable qui était le sien la saison dernière. ..il nous a rien apporté de positif bien au contraire il n à jamais été décisif, un jeux haché, imprécis, limite drôle, des tacle plus que limite bref je énumère pas tout….il fait une bonne prepa, un bon match ce soir vendons le 10 millions de euros il les vaux maintenant 😉
  • 30 juillet 2015 à 23 h 38 min
    Permalink
    Même si le boulot est bien fait ce soir, ponctué par 3 buts magnifiques (dont 2 où mon pote Brison est impliqué) je persiste et rebondis sur mon com. d’avant match:

    -le bât blesse au milieu de terrain et c’est là qu’il faut recruter (lemoine (out), clément , diomandé, pajot (out), corgnet (hors sujet), cohade (retour de blessure????) et éventuellement Suljic)
    Il faut impérativement un lien (et du liant) entre la défense et l’attaque et là, il n’y est pas. Même avec les blessés sur pied, il n’y serait toujours pas. Personne au milieu dans le cœur du jeu = pas de jeu. Devant, je pense que nous avons de la qualité, et la quantité nécessaire (même sans Gradel qui va partir) Mollo, Hamouma,Roux, KMP, + Bamba + Saint Louis

  • 30 juillet 2015 à 23 h 10 min
    Permalink
    mais PIMENT, je respecte cette victoire et je l’applaudis. sévère pour vous certainement, pour qui est réaliste et objectif certainement pas. que les grands joueurs fassent la différence ok, mais sur les 3 buts de l’équipe,ça fait beaucoup. imagine un Ruff dans la cage, m’étonnerait qu’il prenne les 3. cette équipe est supebe défensivement, mais le passage défense attaque est très faible collectivement, personne au milieux pour donner le ballon. elle ne surprendra pas en champ, c’est le même jeu béton qu’en 14/15.
  • 30 juillet 2015 à 23 h 07 min
    Permalink
    T es sévère Labrute on est pas des foudres de guerre non plus, mais l ASSE a rempli son contrat faut respecter ca. Et marquer sur actions individuelles c notre système de jeu qui veut ca, le contre et ca fair parti du foot a que je sache. Les Grands joueurs de tout temps on fait souvent la différence sur action individuelle. ASSE ASSE ASSE. :mrgreen:
  • 30 juillet 2015 à 23 h 00 min
    Permalink
    aufaite il y a que moi qui trouve ekotto vraiment pas mal ?ptn ses dribble et ses contrôle c’est juste du caviar
  • 30 juillet 2015 à 22 h 59 min
    Permalink
    il en dis pas du mal ^^ il a ceux qui voient le verre a moitié vide et d’autre a moitié pleins ^^ .
    il faut aussi prendre en compte le fait qu’il nous manquais bcp de joueurs
  • 30 juillet 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    N’empêche Sainté s’en sort bien surtout par rapport à ses ambitions de départ #5-4-1. Plutôt content donc 😛
  • 30 juillet 2015 à 22 h 53 min
    Permalink
    va dire a ça a la samp qui c’est pris 3-0 par un club roumain ou west ham tenue en echec … on dis pas qu’il faut se tapé le cul parterre , mais le boulot est fais … et revenir sur des fait de jeux c’est tjr facile ^^ combien de match que l’asse aurais du gagner a cause de fait de jeux ? et combien que on aurais du perdre ?
    le 3e buts est collectif en une touche de balle … le 1er viens d’une feinte de pogba qui laisse pour diomandé …
  • 30 juillet 2015 à 22 h 50 min
    Permalink
    Labrute t sur que ta regarder le match toi ?? Match tres aboutit,du serieux de l envie,de la combativité et 3 but superbes…je vois pas ce qu il ya a reprocher a nos verts..et c est que le 1er match de competition..donc chapeau messieurs !!!!
  • 30 juillet 2015 à 22 h 46 min
    Permalink
    COLAS, on a gagné OK. mais cette équipe ne m’a pas convaincu. à la 14eme minutes il y a 1 péno flagrant pour les roumains, ce qui aurait certainement changé bien des choses. les 3 buts tous plus beaux les uns que les autres, sont des exploits individuels et non collectifs. je doute qu’en champ on tombe sur une équipe aussi faible. je pensais qu’elle nous aurait rentré dedans, mais elle nous a regardé jouer, par contre, je reconnais que je m’étais trompé pour Diomandé, il a fait un bon match, qui demande confirmation dès Toulouse
  • 30 juillet 2015 à 22 h 40 min
    Permalink
    Franchement on a montré de jolies choses. Le système de jeu est maîtrisé et défensivement c’est plus que solide malgré quelques errances surement dûes au manque de rythme. Si Hamouma confirme sa bonne forme le début de saison peut être intéressant. Diomandé avait déjà réalisé de bons matchs de préparation mais là quel match!
  • 30 juillet 2015 à 22 h 26 min
    Permalink
    Alors LABRUTE? Il est où ton 4-1 pour tes terrifiants roumains qui devaient nous marcher dessus,nous écraser sous leurs coups de butoirs incessant et leurs conditions physiques hors normes? Équipe niveau national ,guère plus! Content que l’équipe t’es fait mentir en plus avec 3 superbes buts et un schéma de jeu bien moins soporifique que tu ne le laissais entendre!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares