Comme avec Tabanou, Christophe Galtier veut convertir un membre de l’effectif en latéral !

Christophe Galtier a réussi un coup de maître il y a deux ans lorsqu’il a convaincu Franck Tabanou de reculer d’un cran en passant de milieu offensif à latéral gauche. Un coup pourtant pas gagné d’avance… A l’époque, Franck Tabanou peine à justifier les 6 millions d’euros déboursés pour le soutirer à Toulouse. Si on devine un potentiel dans les coups de pieds arrêtés, son jeu brouillon ne lui permet pas de faire la différence sur le côté. De plus, l’ancien toulousain était en concurrence avec un certain Max-Alain Gradel… Pas évident de déloger le petit Ivoirien !

Le pari a donc été tenté et a réussi puisque Franck Tabanou s’est tout de suite adapté à un poste qui semble aujourd’hui être taillé sur mesure au regard des qualités du joueur prêté par Swansea. Fort dans les duels, rapide, un placement qui s’est amélioré et, cerise sur le gâteau, toute la palette du latéral moderne capable de faire la différence sur son aile grâce à sa formation au poste de milieu offensif !

Christophe Galtier ne désespère pas de convertir un autre milieu offensif de l’effectif. Kévin Monnet-Paquet est en délicatesse à son poste, alternant les hauts et les bas. Si son début de saison fut convaincant, la suite fut plus laborieuse. Sans être mauvais, son rendement n’est clairement pas suffisant. Faisant rarement la différence sur les côtés et manquant de vivacité, il a peu de chances de convaincre Christophe Galtier au moment d’aborder sa 3ème saison en Vert. Le technicien stéphanois lui a donc proposé de reculer d’un cran, mais l’Equipe nous explique dans son édition du jour que le joueur refuse catégoriquement de changer de poste depuis deux saisons ! On peut donc en déduire que Christophe Galtier avait rapidement compris que Monnet-paquet était une erreur de casting au poste de milieu offensif…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This