Sylvain Ripoll : « St-Etienne a cette réputation d’être efficace »

Sylvain Ripoll est un entraîneur soulagé mais concentré sur sa fin de saison. Le FC Lorient est maintenu mais il a à coeur de bien terminer la saison. Pour lui, le déplacement à Geoffroy Guichard est une belle opportunité pour oublier Paris et progresser.

« Le challenge qu’il faut se fixer c’est d’aller chercher le maximum de points lors de ces quatre derniers matches. On sait qu’on joue deux équipes qui jouent l’Europe sur les deux prochains matches. J’ai envie que sur le plan individuel et collectif on aille au bout des choses et qu’on termine la saison de la meilleure des manières. 

On va jouer dans un stade avec 35 000 personnes, avec une équipe qui joue l’Europe donc il faudra être prêt. J’ai toujours considéré que c’était bien de repartir tout de suite vers une échéance importante. Ce match-là est important pour la suite afin de se remettre sur une bonne dynamique pour la fin de saison. La meilleure façon d’évacuer Paris c’est immédiatement se remettre dans les efforts. On a montré sur les derniers matches qu’on avait des arguments à faire valoir. Quand on fait les choses avec de l’intensité et ensemble on peut poser des problèmes à bon nombre d’équipes.

J’imagine l’équipe de St-Etienne hyper engagée avec les qualités qu’on lui connaît. St-Etienne a cette réputation depuis quelques temps déjà d’être une équipe efficace, réaliste qui sait faire plier l’adversaire, surtout en deuxième mi-temps. Les statistiques le montrent. On connaît la ferveur de Geoffroy Guichard, ils seront forcément dans l’événement mais nous on devra y être aussi ! C’est jamais anodin pour un joueur d’être sur un match de Ligue 1 de ce style, en tout cas ça ne doit jamais l’être. Il y a toujours quelque chose à aller gagner, à progresser, à faire valoir et c’est comme ça qu’on doit aborder cette rencontre. » 

Source : Site officiel du FC Lorient / Retranscription : Peuple-vert.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares