« Subotic ? Une gestuelle qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Laurent Blanc… »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

« JE TE VEUX DANS MON EQUIPE »
 
“Il faut qu’on tire tous dans le même bateau”, Patrice Evra, encore à la recherche de la taupe de la coupe du monde 2010.
Mais …..
“On va relever la pente”, André Ayew, joueur et homme de défi.
 

Salut les Groupies

Retour du cowboy @JossRandall42, à peine frigorifié et à peine un peu rassuré après cet ASSE-CAEN.

Il ne vous aura pas échappé que samedi soir, c’était la première de ………………………………………. THE VOICE SAISON 7 sur TF1 !!!!!! (Hey ! What did you expect ??!! …Yark). Et si ça vous a échappé, vous n’aviez qu’à être plus attentifs et pis c’est tout !!
C’est donc sur le format de ce désormais célèbre radio-crochet télévisuel que je vais vous livrer mes impressions sur le match. Car y a des voix issues du terrain qui m’ont donné envie d’appuyer sur le buzzer et de faire retourner mon siège (bon, là, faites un peu preuve d’imagination quoi ! Car en vrai, mon siège était aussi fixe que la marge de progression de DJANKO, y avait pas de buzzer, et j’étais face au match tout du long !). Et puis y a eu d’autres voix qui ne m’ont pas donné très envie de me retourner.

JE BUZZE – JE RETOURNE MON SIÈGE – JE TE VEUX DANS MON EQUIPE !

La voix des recrues : Bon là c’est pas mal. Pas mal du tout même. BOY GEORGES NTEP ne m’a pas vraiment collé à mon siège pour l’ensemble de son match, mais il marque un but absolument important à un moment où on était malmenés, et un but qui demandait une vraie qualité technique de pied. Faudrait pas trop me pousser pour penser qu’avec d’autres joueurs de notre effectif depuis le début d’année, ça pouvait se terminer par un pigeon de moins à Saint-Etienne. La M’VILAINE a toujours ses Kilos en trop, c’est indéniable. Qui donnent parfois l’impression qu’il a la « remorque » et qu’il peut être lent. Il a d’autre part clairement baissé de pied au bout de 50 minutes. Mais pour le reste, que ça soit dans sa vision de jeu, ou la qualité de sa passe, ça va nous faire beaucoup de bien, vous verrez. The Last but not the Least, Neven ‘MasterClass’ SUBOTIC. J’ai beaucoup aimé. Une gestuelle qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Laurent BLANC en 5, peu de courses mais un placement quasi parfait à 100%, des interventions propres et sereines (ma sereine, ne vois-tu rien venir, BarbeBleuserais-je avec une gourmandise à peine dissimulée !) et une propension au « je donne propre, et je me décale tout de suite pour redonner une solution » qui est un pur plaisir. A revoir contre de meilleurs attaquants, évidemment, mais je suis déjà fan, et je crois que le CAP’TAIN PERRIN aussi, qu’on avait plus vu se projeter au milieu comme ça depuis belle burette (non non, Boss, laisse, j’ai bien écrit burette,:)). Il faut dire que quand tu as l’habitude de jouer avec LACROIX ou POGBA a tes côtés, tu penses plus à fermer les meules en attendant la tuile que d’aller faire le mariole pour amener des solutions offensives.
La voix du caractère et du fond de jeu qui reviennent (de loin) : Le foot c’est pas compliqué, c’est plus facile de jouer au foot avec des bons joueurs de foot (et là, j’ai mis trois fois le mot foot dans la même phrase, mais j’en ai rien à carrer). Un peu difficile à expliquer, surtout qu’on a quand même eu chaud aux plumes à plusieurs reprises, mais j’ai trouvé qu’il y a avait un peu plus de « fond », notamment dans les transmissions. Une certaine fluidité aussi, plus marquante qu’à l’habitude. Bon soyons clair, c’est une « lueur » hein, pas une certitude. Enfin, je vois comme un « signal de fumée positif » le fait d’avoir su renverser la situation. Preuve d’un certain retour à du caractère et de la sérénité collective, qui tant nous ont fait défaut depuis un certain 5 novembre 2017 de triste mémoire. Croisons les doigts.
La voix du Muppet Show et du Coaching : C’est à saluer. Notre duo de P’tits Vieux au balcon Muppet Show des Verts pour la fin de saison (je fais évidemment allusion à LOULOU GASSET et son hirondelle qui ne fait pas le PRINTANT) a fait du bon boulot hier. Déjà il fallait avoir une belle petite boite de coronès flambant neuve pour aligner SUBOTIC seulement 24h après son arrivée. Mais le LOULOU, ce genre de frilosité, il n‘en a cure (comme disait un Curé excommunié). En même temps, vu l’évidente classe du joueur, j’imagine qu’au bout d’un seul entrainement il a vu que c’était mieux que KTC+LACROIX+POGBA (réunis). Mais on retiendra surtout son coaching, qui fait la différence. Deux joueurs offensifs, d’un coup, à la 60ème, plutôt qu’un attaquant à la 75ème et un milieu défensif à la 85ème si vous voyez ce que je veux dire. Bon match les Papys !

JE BUZZE PAS – JE RESTE DOS AU PUBLIC JUSQU’A ENTENDRE MIEUX

La voix des carences persistantes : C’est bien simple, j’ai failli intituler cette Chronique « La victoire …….. MALGRÉ DJANKO ». Le DJANKO, j’en peux plus. Quand je le vois jouer comme samedi, je suis ulcéré comme un contribuable qui vient de payer son tiers provisionnel (c’est l’époque en plus ! :(). Ce mec là ne sait RIEN faire. Même pas les touches ! En phase offensive, il n’a réussi aucune passe, n’a fait aucun centre (j’ai compté). Il est pas prêt de voir mon fauteuil se retourner celui-là …. Et je regrette simplement qu’il ne soit pas sur la liste de tous les mecs qu’on veut refourguer avant le 31, sinon je lui aurais volontiers dit « DJANKO SCHÖN, BITTE SCHÖN et … BON VENT ! » Et s’il se confirme qu’on retrouve réellement une charnière qui tient la route, ce qui semble parti pour, quel dommage de ne pas avoir de bons latéraux pour le coup ! Au rayon de ceux qui ne m’auraient pas fait retourner mon siège, je trouve que REMY_SANS_FAMILLE est moins bien depuis 3 matchs …. Même s’il garde sa hargne jusqu’au terme. Beaucoup de mauvais choix, beaucoup de tricotages inutiles. Et puis y a mon KMP … qui nous fait du KMP pur sucre. Une implication dingue et sans faille. Tout le temps. Jusqu’au bout. Et des carences techniques dingues et sans faille. Tout le temps. Jusqu’au bout. Mais c’est sa hargne qui nous amène le but égalisateur, donc allez ! je retourne le siège quand même ce coup-ci. 
Tout ça pour dire qu’on avait quand même un effectif qui était (pour certains postes) aussi branlant que l’ultime molaire d’un centenaire. Et si le mercato d’hiver a été bon (voir plus bas), il n’effacera quand même pas tous les problèmes.

La voix du manque de situations offensives : face à une équipe de Caen très verticale, qui se projetait super vite devant, avec leur petit blondinet sur l’aile droite (Boss, je te laisse mettre le nom, j’ai la flemme. Pis tu peux bien bosser un peu pour une fois !!) (Note du Boss : Je me suis tapé trois fois la compo de Caen en images… Désolé mais ils n’ont pas de blondinet dans leur équipe… Des bruns, des chauves, mais pas de blondinet… Comme disait le chef de gare à un certain M. Duss : « J’crois que ça doit être vos yeux… »), et qui donc s’est procuré des occases (un but, un poteau, etc.) et qui jouait, contrairement à nous, hyper bien les coups de pieds arrêtés (coups-franc et corners, avec leur excellent 8 belge … Boss, là pareil. Sauf que là j’ai le nom, mais ça m’amuse de te faire bosser un peu !! :)) (Note du Boss : Je chercherai quand t’auras réglé ton problème chez un ophtalmo !), nous on a eu très peu de réelles occases. Franches. Et L’INSPECTEUR a passé son temps à courir le plus souvent dans le vide. Alors là, bon, c’est passé parce que c’était CAEN en face. Mais c’est un point qui devra s’améliorer très vite, sinon le scepticisme restera peint sur mon visage comme les mots « Défense d’uriner » sur les murs d’un couvent de nonnes. Sans compter que si Beric se pète …. (voir plus loin).
La voix du manque d’impact : ça aussi ça me gène un peu. C’est également le revers de la médaille d’avoir misé au mercato sur des joueurs ‘de foot’ plus que sur des « guerriers ». Mais hier, en dehors de DJANKO (mais lui c’est aussi inutile que le H de Hawaï), et de SILVA de l’autre côté, je ne trouve pas qu’on ait mis l’impact dans les contacts et dans le pressing qu’on est en droit d’attendre dans une opération « commando maintien ». Pareil pour CAEN d’ailleurs. C’est le genre de match qui aurait du se terminer avec 3 ou 4 cartons de chaque côté. Il n’en fut rien. Dans ce domaine-là aussi, il va falloir faire mieux, car ne nous y trompons pas, ça va tartiner jusqu’à la J38 pour se sauver les miches. Et dites-donc les amis … Vous la voyez arriver l’affaire, ou pas ? Jouer le maintien à la J38, à GG, et contre le LOSC de GALTIER ……………. elle serait pas belle l’histoire ?!?! 🙂

LA DERNIÈRE LIGNE DROITE (OU PAS ?) DE LA MÈRE CATHO

J-3. Ça bouillonne, ça frétille, ça fake-news à tout-va !!! Plus que 3 jours pour finir en beauté un mercato jusqu’ici plutôt réussi (c’est mon avis). Mais du coup, j’ai en tête une succession de trucs qui me parviennent (Autriche) (Note de l’auteur : j’aurais pu dire « une succession de trucs qui me parvient »,  seulement du coup, pour ce qui est du calembour, vous pouviez vous l’arrondir au ciseau à froid !). Si vous flanchez un peu de l’horloge, c’est le moment de gober vos comprimés. 
Bon on se concentre désormais surtout sur les départs! 

#DEVANT on a envoyé ANANAS_DIONY voir chez les Rosbifs s’il y fait plus froid qu’à Sainté, et on espère tous le retour à l’envoyeur du SODERClown Norvégien, OK, mais …. Du coup on a plus qu’un 9, quoi ? Qu’on adore tous, mais qui n’a pas brillé par sa condition physique jusqu’ici, si ? (essayez donc de dire ça a toute vitesse, pour voir ??!!). Du coup, on fait quoi s’il se pète, L’INSPECTEUR, hum ?? Un doute m’habite.
#DERRIÈRE on espère tous le départ de POGBA_DE_PLAFOND, oui mais voilà, personne n’en veut !! (tous les clubs n’ont pas des WANTIER à la tête du recrutement, la majorité ont quand même des mecs qui regardent les matchs en vidéo, hein !!). Alors du coup on se bouge la rondelle pour essayer de refourguer LACROIX (AVEC SA BANNIÈRE) à sa Suisse d’origine mais là encore, il ne faut pas prendre l’Helvétie pour des gens ternes (celle-là je l’adore !! yark) … Et je vous parle même pas de l’infâme DANS_MA_BENGUE … Si les clubs ont regardé ses deux dernières sorties, faudra les payer (très) cher pour qu’ils nous en débarrassent.
Donc si la Mère Catho Dix Verts est d’ores et déjà plus réussie que le Père Catho de l’été dernier, on n’est toutefois pas encore sorti du sable, les aminches ! Et on risque de se retrouver avec une tripotée de (mauvais) défenseurs centraux sur le banc, et un seul attaquant de pointe sur le pré. De quoi serrer les meules jusqu’en mai.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS (DE MON JEAN-MIMI-LE-CHAFOUIN)

Alors là, ça va plus du tout les Voisins !! Infoutus de battre Bordeaux, ce qui nous aurait bien arrangé !!! Et là, j’ai surtout envie de m’adresser directement à mon Jean-Mimi-Le-Chafouin !! Car ça devient du grand n’importe quoi ce Championnat. Déjà, on a de moins en moins souvent le célèbre « penalty pour Lyon ». Mais en plus, y en a pour les équipes qui jouent contre Lyon maintenant !!! Deux dans le même match, dont un complètement imaginaire !!! N’importe quoi !!! Là il faut se ressaisir Jean-Mimi. En plus, tu fus trahi comme une jouvencelle d’été par LETEXIER, alors que tu l’avais encensé après l’affaire de la Goal Line Technology (certes, pile trois jours avant qu’il n’arbitre un match de L’OL, of Course !!) et la BIM !! Les arbitres ont décidément la mémoire courte, hein, mon Jean-Mimi ? !!  
Plus sérieusement, ton OL n’a pas été bon. Ça arrive. Mais faudra être meilleur que ça contre VILLAREAL, Jean-Mimi, car on compte sur toi pour grapiller des points pour le classement UEFA de la France. En vue de *
notre* Europa League qu’on rejouera dans 3-4 ans !
Merci d’avance. Merci bien.

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Subotic ? Une gestuelle qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Laurent Blanc… »"

plus récents plus anciens plus de votes
optimiste
Membre
Que voilà une gentille diatribe. Bravo Joss Gandalf, tu es notre magicien du foot !!
Bon, t’as pas encore donné de surnom à notre SUB (remplaçant en rosbif) de luxe et de dernière minute.
Tu parles souvent de serrer les meules, alors pourquoi pas SUPPOTIC ?
Ou alors SUB_AQUA_TIC, celui qui va nous sortir la tête de l’eau ?
J’attends avec impatience ta prochaine sortie et bravo encore.
Et bravo les verts pour nous rendre un peu d’espoir…


Pin It on Pinterest

Shares
Share This