Subotic :  » Ce contrat, c’est comme avec une Femme ! »

Neven Subotic, la nouvelle recrue Stéphanoise s’est longuement confié à l’Equipe sur son arrivée à l’ASSE. L’international a livré quelques anecdotes croustillantes sur sa nouvelle aventure Verte ! Il est notamment revenu sur les coulisses de la signature de son contrat, le rôle important qu’a joué Loic Perrin dans sa venue au club mais aussi le choc de ce soir contre l’Olympique de Marseille. Une interview rafraîchissante, pleine d’humour, sans langue de bois qui en dit beaucoup sur la mentalité de l’ancien joueur du Borussia Dortmund !

« Vous savez, ce contrat, c’est comme avec une femme : il faut la conquérir tout de suite, et c’est pareil pour elle. Après, tu te donnes du temps pour vérifier si vous êtes faits l’un pour l’autre. Il s’agit d’un délai parfait pour tout le monde, car tu ne peux pas te mentir. Sur une semaine, oui. Pas sur dix-huit mois. Comme on n’est pas sûrs que ça marche entre nous, ça ne servait à rien de s’engager plus longtemps. C’est donc un bon arrangement pour le club, qui a besoin de minimiser les risques quand il fait signer un contrat important à un nouveau joueur, et pour moi, qui dois tout de suite donner le meilleur pour faire ma place dans le groupe.

Évoluer avec Loïc Perrin ? J’aime beaucoup. Il m’a téléphoné plusieurs fois avant mon arrivée. Il m’a parlé, un peu en anglais, de façon très directe et honnête, en m’expliquant les choses telles qu’elles étaient, le fonctionnement du club, la ligue 1… comme je l’aurais fait, s’il était venu en Bundesliga. De par son vécu, il sait comment le club et le championnat marchent. C’est vraiment le capitaine et un bon mec. Peu de clubs peuvent compter sur un joueur qui l’incarne autant, il incarne à merveille les valeurs de l’ASSE. Il me fait penser à Steven Gerrard à Liverpool. Perrin, c’est un capitaine cinq étoiles pour mon intégration, pour trouver mes repères rapidement !

Le joueur est également revenu sur le choc de ce soir contre Marseille :

Saint-Étienne peut-il gagner ce soir face à l’OM ? Oui, on a une chance, on a une carte à jouer. Le football est fait de belles histoires. Avec le Borussia, je me suis souvent retrouvé dans la peau du favori, comme le sera Marseille ce soir, et j’ai perdu des matchs à notre portée. De plus, nous avons de très bon joueur pour les embêter !
On ne pouvait pas mieux préparer cette grosse bataille qu’avec deux victoires. À 90 %, on n’arrivera pas à battre Marseille. Mais à 100 %, on lui rendra la tâche difficile. Ce sera un bon test, en plus on aura le public avec nous, et nous savons à quel point il est important ici ! 

Source : L’équipe

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Rédacteur chez Peuple Vert
Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet !
Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !
Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet ! Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Subotic :  » Ce contrat, c’est comme avec une Femme ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
noam ribault
Membre
j’espère qu’il y aura d’autres joueurs comme lui, pas des joueurs moyens comme da-Silva de Caen
j’espère que l’investisseurs aura de grandes ambitions pour l’avenir


Pin It on Pinterest

Shares
Share This