Stéphane Ruffier prêt à rejoindre les Bleus et à finir sa carrière en Vert ?

En marge de son titre de meilleur joueur de l’ASSE pour la saison 2015-2016, Stéphane Ruffier a évoqué sa situation en équipe de France, mais également son avenir en Vert…

Concernant sa soit-disante « bouderie », Stéphane Ruffier est extrêmement clair à défaut d’être précis. Il ne met pas une croix sur les Bleus et ne refuse pas le poste de numéro 3. En revanche, il ne dit pas non plus qu’il l’accepte… La seule certitude c’est qu’il ne dévoilera jamais la teneur de sa conversation avec Didier Deschamps.

« Non, ça c’est ce que les médias ont dit. Mais vous ne savez rien et vous ne saurez jamais rien. Didier Deschamps n’a pas pour habitude de dire ce qu’il dit à ses joueurs. Je suis pareil. Je n’ai pas pour habitude de répéter ce dont je peux discuter avec mes entraîneurs. Donc je n’en parlerai pas. »

Finalement, c’est une phrase qui nous donne une indication quand il lui est demandé s’il souhaite jouer l’Euro 2016 :

« Tous les joueurs ont envie de le jouer. Mais après, il y a des choix. Et je ne peux pas vous en dire plus. »

Après il y a des choix… A savoir, en fonction des choix de Didier Deschamps je n’irai peut-être pas. On ne parle ici pas de choix de joueurs, mais peut-être plus de choix de philosophie… Et Stéphane Ruffier attend peut-être certaines garanties quant à son rôle.

Enfin, le portier stéphanois ne repousse pas forcément l’idée de terminer sa carrière à l’ASSE, même si le foot peut rapidement vous mener vers d’autres cieux :

« Je peux finir ici comme je peux partir avant la fin de ma carrière. Ça, on ne peut pas savoir. Dans le football, d’année en année, il y a des choses qui peuvent arriver et aller très vite. On peut avoir une belle offre et devoir partir parce que c’est le football qui veut ça. Mais aujourd’hui, je suis à Saint-Étienne et j’ai une saison à finir de la plus belle façon possible. Et ne commencez pas à rapporter que je vais signer dans un nouveau club ! (sourire) Je vous le dis tout de suite : il n’y a rien ! »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “Stéphane Ruffier prêt à rejoindre les Bleus et à finir sa carrière en Vert ?

  • 4 mai 2016 à 11 h 03 min
    Permalink
    il est bancable  vendons le pour un super 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This