Le stade Geoffroy Guichard se prépare malgré le froid et la neige !

2 798 views

On l’avait presque oublié avec l’actualité mercato, mais les conditions météorologiques sur St-Etienne et la France sont hivernale ! Quoi de plus normal allez vous nous dire puisque nous sommes en hiver… Sauf qu’on n’avait plus vraiment l’habitude de ces hivers neigeux et glacés. Du côté de St-Etienne, la ville hissée à 600 m d’altitude n’a jamais échappé aux épisodes neigeux avec ses 24 jours de neige par an en moyenne… Pourtant, cette année le stade Geoffroy Guichard ne tremble pas !

Rappelez-vous de ces années où à l’approche d’une rencontre tout le monde se demandait dans quel état serait la pelouse. Gelée ? Recouverte de neige ? Souvenez-vous de quelques épisodes savoureux dont le déneigement de la pelouse par Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers lors d’un ASSE-Montpellier en 2013 qui vit les Verts l’emporter 4-1.

Cette année, le stade Geoffroy Guichard ne tremblera pas. La pelouse est dorénavant chauffée et les bâches sont de sortie. Et si ça ne suffisait pas, les bains de luminothérapie viennent également bichonner la pelouse… Cela étant, ce déploiement d’énergie (humaine et électrique) pour chauffer une pelouse nous gêne toujours un peu en ces périodes où certains cherchent déjà à se réchauffer eux-mêmes…

Dans l’éditions du Progrès du jour, Christophe Chavanne témoigne :

« Mercredi, on l’a couverte. Avec la bâche, on gagne trois à quatre degrés, explique Christophe Chavanne. On va voir l’évolution des températures. Si on peut l’enlever quelques jours avant le match, on le fera, sinon, on attendra le dernier moment, c’est-à-dire dimanche en fin de matinée. »

Quant aux sondes, elles sont des capteurs précieux : « Elles sont toujours actives. On vérifie sans cesse la température du sol. Avec la chute des températures, ça a nécessité de mettre un peu plus de chauffage. Mais compte tenu des problèmes nationaux d’énergie, on essaye de trouver d’autres solutions. » 

Pas de panique donc, la rencontre face à Angers aura bien lieu ce dimanche à 17h : « On fait tout pour que le terrain soit jouable. Actuellement, il l’est. Les températures sont acceptables pour le sol. Les rencontres prévues à 21 heures avec ce genre de températures sont plus problématiques pour nous. »

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares