Sponsor maillot : EOVI casse-t-il vraiment sa tirelire ?

165 views

Oui, la période est propice aux annonces… Et surtout aux effets d’annonce ! De mon côté j’ai une excuse : je suis un amateur qui épluche la presse… Et quand on épluche, on trouve tout et son contraire ! J’en veux pour preuve l’information contagieuse qui a touché tous les médias aujourd’hui : EOVI, nouveau sponsor maillot de l’ASSE va verser 12 millions au club ! Super nouvelle donc ! Avec 12 millions (par saison ? Pour 2, 3, 4 ans…?) nous allons pouvoir nous payer plein de bons joueurs… Konaté, Mounier, Rabiot… Bref que du bon ! Et puis en regardant la presse de plus près, je lis l’article de But!St-Etienne qui aujourd’hui même calmait tout le monde avec Konaté (sûrement après avoir lu mon excellent article de ce jour !!). Et que lis-je ? Et bien qu’EOVI ne devrait donner qu’1,5 million par an… Sachant que But!St-Etienne a la (bonne) réputation de ne pas raconter trop de bêtises, je me range donc à leur info… Par conséquent, j’en conclus qu’EOVI s’est engagé pour 8 ans avec les Verts, ce qui nous amène bien à…12 millions d’euros !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

21 pensées sur “Sponsor maillot : EOVI casse-t-il vraiment sa tirelire ?

  • 20 mai 2015 à 18 h 27 min
    Permalink
    merci à Loulou aussi
    et même réponse. On ne peut qu’adhérer
  • 20 mai 2015 à 12 h 56 min
    Permalink
    merci LOULOU pour cette interwiew.
    je me demande, es-ce de la méthode Coué, de la langue de bois, de l’aveuglement ou du foutage de gueule ? enfin que perdre ton temps à ne rien dire, va t’occuper de choses sérieuses, telle la recherche d’argent afin d’avoir une équipe des années 2015/ 2020, et non des années 60, qui ne pense qu’à bétonner. 🙁
  • 20 mai 2015 à 12 h 08 min
    Permalink
    [INTERVIEW EXCLUSIVE] Roland Romeyer : « C’est une très belle saison »

    Ecrit par Julian · 20:01

    Comme vous avez pu l’écouter lors de notre émission radio ce mardi dès 19h30, Roland Romeyer a accordé une longue interview au Talk Show Stéphanois. Enregistré jeudi 14 mai, ce long entretien a permis au Président Stéphanois de revenir sur l’actualité de son club : la fin de saison, l’avenir de Christophe Galtier, celui de Ricky van Wolfswinkel, le mercato, les relations avec les supporters !

    Terminer cinquième, est-ce que ce serait une saison ratée ?

    Pas du tout ! C’est une très belle saison, n’oublions pas que nous avons fait environ 55 matches. On a été éliminés dans les deux coupes nationales par le vainqueur (le PSG, ndlr) où il y a plus de 500 millions d’euros d’écart dans les budgets. Donc, non, je suis très content de ce qui se passe à Saint-Etienne. La saison sera très belle même si on termine cinquièmes ! A partir du moment où nous sommes Européens, c’est bien parce que c’est l’objectif que l’on s’est fixé avec Bernard Caïazzo, celui d’être placé dans le Top 5. L’objectif est donc atteint mais l’appétit vient en mangeant donc peut-être qu’on peut essayer d’attraper une place au-dessus.

    Etes-vous satisfait du jeu produit par les joueurs ?

    Nous sommes la deuxième meilleure défense, à un but de Monaco, et sixième meilleure attaque, alors après, qu’est-ce qu’il faut dire ? Qu’on veut la chaîne, la montre, tout ? Non, je ne crois pas. Je pense que compte tenu de notre budget, de notre masse salariale, Christophe Galtier, ses joueurs et son staff super-forment par rapport aux autres équipes. Il faut être lucide, notre objectif est d’être premier du second championnat. Quand on voit les clubs qui sont devant, on ne peut pas comparer les budget, entre Paris, Lyon, Marseille et Monaco, on ne joue pas dans la même cour.

    Est-ce que l’avenir de Christophe Galtier s’écrit à l’ASSE ?

    Il lui reste un an de contrat chez nous, il ne veut pas qu’on parle de son avenir jusqu’au dernier match. Pour moi, il y a de grandes chances qu’il soit là l’année prochaine, mais dans le foot tout va très vite. Il y a quelques jours, nous avons eu une réunion en comité stratégique qui travaille pour la saison prochaine, elle a été animée par Christophe Galtier. Alors, oui, Christophe Galtier travaille pour l’année prochaine. Je suis confiant aussi du fait que nous continuerons ensemble.

    S’il venait à rester, quels seront les objectifs de l’ASSE ? Y aura-t-il plus de moyens ?

    Il faut d’abord savoir à quelle place nous terminerons, car le budget ne sera pas le même. Et donc, il faut déjà attendre de terminer la saison. On est ambitieux mais on a des moyens limités, on n’a pas de mécènes. Notre objectif, c’est de travailler le mieux possible avec notre centre de formation et de faire des transferts malins comme on l’a fait jusqu’à maintenant. N’oublions pas que depuis 5 ans, nous avons progressé chaque année.

    Est-il possible q’un jour des investisseurs étrangers arrivent à l’AS Saint-Etienne ?

    Ce n’est pas notre philosophie. Ce n’est pas notre projet avec Bernard Caïazzo. Nous, nous voulons que les supporters puissent, un jour, s’investir davantage au club, c’est pour cette raison que nous avons créé une carte membre ASSE pour essayer d’avoir la plus grande communauté de supporters en France, afin de partir, éventuellement, sur un projet de socios comme cela se fait dans d’autres pays.

    Est-ce que des départs sont à prévoir ? Max-Alain Gradel ? Franck Tabanou ?

    Il y aura des départs, mais il y aura aussi des arrivées. On en parlera après le dernier match face à Guingamp. Chaque demande de rendez-vous d’agents, on les fixe après la fin de saison, donc laissez-nous une petite dizaine de jours.

    Le prêt de Ricky van Wolfswinkel, un échec ?

    C’est toujours facile de faire une analyse après coup. Avant l’arrivée de Ricky, si nous avions fait un sondage, beaucoup de gens auraient dit que c’était une très bonne idée de le faire venir. Lui et Erding ont quand même marqué 18 buts donc nos deux avant-centres ne sont pas dans le négatif. On est la sixième attaque de Ligue 1, on est donc pas au fond du trou. On va finir dans le Top 5 donc l’attaque aura quand même bien fonctionné. Il y a des clubs qui ont beaucoup plus cartonné devant, qui ont une attaque plus performante, et puis ça dépend comment ils jouent. Par contre, ils ont pris beaucoup plus de buts ! Alors quand on voit le nombre de buts qu’on a pris contre Paris au match aller, cinq buts, on est encore deuxième meilleure défense ! Donc je pense qu’on fait du bon travail et il faut continuer là-dessus.

    Ricky van Wolfswinkel et Mevlut Erding ne seront plus à Saint-Etienne l’année prochaine ?

    Je ne sais pas pour le moment. Je ne peux pas dévoiler ce qu’on a dans les dossiers. Ricky fait partie de l’effectif jusqu’au 30 juin et on verra ce qui se passera après le match de Guingamp.

    En ce qui concerne les supporters, quelles sont vos relations avec ceux-ci ?

    Elles sont bonnes. Nous nous sommes vu il y a encore quelques jours. Je suis le premier supporter du club. J’essaye de faire du mieux possible. Je ne suis pas toujours en phase, notamment avec les Ultras qui ont leurs idées et qui ne correspondent pas toujours aux règlements et aux lois. C’est la raison pour laquelle nous sommes un peu en conflit en ce qui concerne l’utilisation des engins pyrotechniques. Autrement, pour moi, Saint-Etienne a le meilleur public de France, ils font des choses extraordinaires avec les tifos, je suis en admiration devant le travail qu’ils fournissent, les déplacements à l’étranger. Je suis vraiment reconnaissant de ce qu’ils font. Saint-Etienne est un club qui a cette image car on a des supporters extraordinaires.

    Comprenez-vous la colère des supporters concernant les multiples interdictions de déplacement cette saison ?

    Je suis vraiment désolé de ce qui se passe. Même à Evian, il y a tout un tas de contraintes avec des arrêtés ministériels. Et qui est-ce qui fait encore des efforts ? Et bien, c’est le club puisqu’il faut mettre à chaque fois des bus à disposition des supporters venant en particuliers. Je crois que nous sommes le seul club en France à faire ça. Mais je suis déçu de tout ce qui se passe, un match sans les supporters, ce n’est plus un match.

    Avez-vous un mot concernant le tifo déployé par les Magic Fans le 10 mai face à Nice ? Un tifo dirigé contre la LFP …

    Je les comprends et je voudrais les féliciter puisqu’il y a dû y avoir beaucoup de travail. Le tifo était beau. C’est leur manière de s’exprimer, on les comprend, ils s’investissent beaucoup. Bientôt, ils ne pourront même plus faire de déplacement. D’ailleurs, avec Bernard Caïazzo, on se bagarre contre la réduction des parcages qui sont actuellement de 5% de la capacité des stades. Les instances veulent les réduire à 2,5 % … . Nous sommes les seuls, avec Marseille, à se battre contre ça. S’il n’y a plus de supporters, il n’y aura plus de président car je ne peux pas accepter qu’il y ait des matches où il n’y a plus de supporters. Je suis moi-même supporter depuis 1957, j’ai vécu des moments inoubliables donc, c’est inconcevable

  • 19 mai 2015 à 23 h 23 min
    Permalink
    Manchester united et city. sont blindé de pognon, sont-ils champions, united a-t-il joué la ldc cette année ? 🙄
    ps: pourtant united a une âme
  • 19 mai 2015 à 23 h 18 min
    Permalink
    ptdr, que t’es con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 19 mai 2015 à 22 h 34 min
    Permalink
    Sinon, pour mon info personnelle, sais-tu (ou savez-vous les uns les autres) combien donne le sponsor maillots (principal) des autres clubs hormis PSG bien sûr ?
  • 19 mai 2015 à 22 h 21 min
    Permalink
    Gilbert? Putain je l est pas VU venir celle là !!!!! 😉
  • 19 mai 2015 à 22 h 19 min
    Permalink
    Pas de mérite d être champion quand tu part avec des milliard dans la poche. Ce club n a aucune âme. …
  • 19 mai 2015 à 22 h 16 min
    Permalink
    tiens Montanier qui à resigner
  • 19 mai 2015 à 22 h 14 min
    Permalink
    arrête de dire des bétises. c’est pas la raison qui te fait parler, mais la jalousie 🙄
  • 19 mai 2015 à 22 h 12 min
    Permalink
    comme indiqué dans mon com. je ne suis pas spécialiste en sponsoring et pour moi une somme de 12 M ne me paraissait pas farfelue. Ce qui me semblait farfelu était le 8 x 1.5
    Désolé je n’est donc pas saisi le second degré.
    Sinon, si la somme de 1.5 M/an est avérée je ne comprends plus rien.
  • 19 mai 2015 à 22 h 06 min
    Permalink
    Etats ou pas le but est de favoriser les club qui on les moyens. …Les club comme nous on déjà la tête sous l eau et on nous appui encore dessus. …Le quatar ferai mieux de faire profiter les autres et nous acheté un joueur à 15 millions à chaque écurie de l1
  • 19 mai 2015 à 22 h 01 min
    Permalink
    on mets tout sur l’uefa, mais non, ils sont dans l’obligations de tenir comptent des accords établis entre États du monde entier. se sont les loi des État qui priment, pas celle d’un quelconque organisme, fusse l’uefa ou la fifa.
  • 19 mai 2015 à 21 h 51 min
    Permalink
    L uefa ne fait et ne fera rien de bon pour notre football nous les petits qui avons envi de grandir. ..il ne vise et favorise que les grosse poche (je ne parle pas de Toi sieste de mouche ) 😉
  • 19 mai 2015 à 21 h 48 min
    Permalink
    EOVI a été annoncer pour 3ans … et cela dés même que cela c’est su .
    il faut avoué que But se plante assez souvent sur les truc du genre … même sur le mercato . combien de news but c’est avéré juste ?
    disons que but annonce tellement de chose que l’on retient que le juste et pas la majorité de faux ..
    but annoncais trezegaol , dodo , ruffier transféré , perrin a arsenal , mounier a l’asse …
    je ne prêté plus attention a leur news et bien idiot ceux qui les crois
  • 19 mai 2015 à 21 h 24 min
    Permalink
    franchement le QUATAR donne 200 plaques et nous on veut faire le beau avec 1,5 plaques. ridicule on ait, nous et nos ambitions et nos envies. ça me fait chier, mais on est vraiment des clochards par rapport à ces gens, et le pire, c’est que ce gouffre abbysale qui nous sépare d’eux, va s’aggrandir et s’aggraver avec tous les lois que nous prépare les politiques et l’UEFA.
  • 19 mai 2015 à 21 h 07 min
    Permalink
    Moi je les diviserai en 2 et je dirais à diomande et mon niet paquet de prendre la moitié et de bien fermé la porte en partant 😉
  • 19 mai 2015 à 21 h 06 min
    Permalink
    Non mais 8 ans c’était pour diviser 12 par 1,5… Et surtout pour me moquer des 12 millions que je trouve bien élevé comme chiffre !
  • 19 mai 2015 à 20 h 42 min
    Permalink
    Le Progrés aussi dit que c’est 1,5 millions, on va pas acheter Messi avec ça. 🙂
  • 19 mai 2015 à 20 h 42 min
    Permalink
    Je ne suis pas spécialiste du sponsoring, mais un contrat sur 8 ans me parait très très très long. Quid de ce sponsor dans 8 ans ???

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares