Soutien au football et au sport face à la connerie humaine !

La connerie n’a décidément pas de limites. La nature humaine est ainsi faite que l’on peut se recueillir pour honorer la mémoire d’un jeune joueur Tourangeau parti trop vite, et deux heures plus tard s’en prendre physiquement à ses propres joueurs pas beaucoup plus âgés… Peuple-Vert.fr sort un peu de sa ligne éditoriale ce dimanche matin pour dénoncer les attitudes irresponsables des voyous Lillois qui ont hier soir sali leur club, le football et le sport en général. Honte à eux.

Les images sont édifiantes. Des supporters qui envahissent une pelouse, c’est déjà peu intelligent, mais lorsqu’ils le font pour s’en prendre physiquement à leurs propres joueurs, voire à leur président par la suite, cela devient insoutenable. Christophe Galtier, ancien coach de l’ASSE, doit se demander dans quel bourbier il est allé s’enliser.

Après avoir visionné ces images, nous avons pris connaissance de la chronique de Pierre Menes qui avec ses mots exprime tout à fait notre écœurement :

« Il y a quelques semaines, dans le CFC, j’avais pris la défense des supporters, trop souvent interdits de déplacement à mon goût. Que s’est-il passé depuis ? Des bagarres entre supporters de Tours et Orléans, des Marseillais qui saccagent tout au Parc des Princes alors qu’ils ne sont pas venus depuis trois ans, des supporters parisiens qui inondent la tribune Auteuil de fumigènes face au Real – ce qui vaudra au club parisien une sévère punition voire un huis-clos en C1. Et donc, cerise sur le gâteau, cet envahissement de terrain au Stade Pierre-Mauroy.

Après ça, ne me demandez pas de défendre l’indéfendable. J’en suis au point où je regrette d’être monté au créneau pour ces supps qui ont montré qu’ils ne méritaient pas d’être soutenus. Et qui viennent de servir aux préfets de toutes les régions de France une excuse en or pour continuer à multiplier les interdictions de déplacement, de fumigènes etc. C’est dramatique et cela donne une image bien pourrie du foot français. Car des images comme ça, on ne les voit ni en Italie, ni en Angleterre, ni en Allemagne ni en Espagne. Bien sûr, appeler à une prise de conscience collective, c’est super mais cela restera un voeu pieux. On ne peut pas demander à des cons d’être intelligents ni à des voyous de se comporter correctement. » (source : Blog de Pierre Menes)

Nous souhaitions ce matin apporter notre soutien aux supporters Lillois (pas les 200 abrutis qui ont envahi la pelouse, vous l’aurez compris..), les vrais, ceux qui chantent en L1 et le feront peut-être en L2 l’an prochain. C’est l’histoire de la vie d’un club. L’ASSE a connu cette infortune, l’OM également, Monaco aussi… Aucun club n’est à l’abri, et c’est encore plus vrai cette saison pour les Verts. Le LOSC ne mérite pas l’image qui a été véhiculée par ces personnes irresponsables. Aucun club ne mérite d’ailleurs de pâtir de l’image renvoyée par des cons incapables de s’appliquer une conduite civilisée. Bien évidemment, à travers ce soutien, c’est le football et le sport en général que nous défendons. Il devient insupportable de se dire qu’aller au stade va peut-être nous rendre témoin de tels actes. Nous aimons un club et un sport pour les émotions qu’ils nous procurent. Accepter les joies c’est également s’engager à supporter les peines. Certains n’ont semble-t-il pas compris…

La rédaction de Peuple-Vert.fr

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
béru béruRaphaël Aguilera Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

plus récents plus anciens plus de votes
béru béru
Membre
béru béru
Tout est dit. Soutien au LOSC et honte à ces sauvages. Pouvoir emmener ses enfants voir un match de football sans avoir à craindre de tels individus. J’espère que les sanctions seront exemplaires, malheureusement le club va subir les conséquences des agissements de ces brutes imbéciles.
Raphaël Aguilera
Membre
Raphaël Aguilera
Entièrement d’accord avec tous tes propos!
Des impondérables il y en a eu, il y en a et il y en aura et de toutes sortes c’est en cela que le sport réserve (heureusement) des surprises, de la joie et de la peine.
Lorsque l’on aime le SPORT on hait ces images qui nous rappellent combien la sortie des grottes des Néandertaliens n’est pas si éloignée que cela de notre « civilisation ».
Tout cela pour du foot……
Soutien total aux supporters Lillois (enfin ceux qui ne tapent pas sur leurs propres joueurs), aux joueurs et aux différents staffs!!!