#SMCASSE (1-0) – Les Verts sont dans le dur !

Le SM Caen accueillait l’ASSE en cette fin d’après-midi. L’enjeu était de taille pour les deux formations : se rapprocher de la tête et dépasser son adversaire du jour pour les caennais et repousser la meute de poursuivants pour l’ASSE.

C’est à un début de rencontre plutôt à l’avantage de l’ASSE auquel on assiste. Sans se procurer d’occasion franche, les stéphanois mettent la pression sur les buts de Rémi Vercoutre. Ainsi, à la 13ème, Kévin Monnet-Paquet adresse une frappe du gauche qui fait s’envoler le gardien caennais.

Si les Verts ont le contrôle du ballon en ce début de match, c’est Caen qui est le plus dangereux. Vincent Bessat (5ème), Andy Delort (7ème) ou Julien Ferret (10ème) mettent à contribution Stéphane Ruffier.

Peu à peu la tendance s’est inversée durant cette rencontre. A la 24ème minute, profitant d’un ballon prolongé dans l’espace, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin sur la droite de la surface. La frappe de l’attaquant caennais est repoussée en corner par Stéphane Ruffier.

Intenable, Andy Delort récidive à la 33ème : trouvé dans la surface sur un centre de Emmanuel Imorou, venu de la gauche, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin. Il décoche une reprise du pied droit à bout portant mais Stéphane Ruffier repousse des deux mains.

Pendant ce temps, les Verts ne peuvent compter que sur quelques corners ou coups-francs pour porter le danger sur le but caennais.

C’est pourtant bien l’ASSE qui a failli rentrer aux vestiaires avec l’avantage. A la 44ème minute, Monnet-Paquet déborde Da Silva et parvient à frapper au but. Vercoutre repousse le ballon d’une parade réflexe à la base de son poteau.

0-0 à la mi temps : on sent que match peut basculer d’un côté comme de l’autre… Logique nous direz-vous !

Caen est revenu avec de bonnes intentions dans cette deuxième partie de rencontre et Andy Delort (toujours lui !) se signale d’entrée de jeu par ses courses dans la profondeur qui mettent en difficulté toute l’arrière-garde stéphanoise.

Ce qui devait arriver arriva ! A la 62ème minute, Vincent Bessat propose un très bon centre devant le but. Stéphane Ruffier et Loïc Perrin n’interviennent pas. Seul au second poteau, Andy Delort reprend facilement du pied droit. On se demande toujours pourquoi Ruffier n’a pas plongé pour intercepter ce centre…

Les Verts se retrouvent menés et mettent 4 minutes à réagir. Sur un corner, Loïc Perrin place une tête sous la barre claquée par Rémi Vercoutre !

Ismael Diomandé, très actif durant cette rencontre laisse sa place à Vincent Pajot à la 66ème. Une bonne décision de Christophe Galtier qui sentait l’ivoirien à la limite du carton rouge après avoir été averti en première période. Un double changement puisque c’est le moment choisi par Christophe Galtier pour faire entrer Nolan Roux en lieu et place d’un Valentin Eysseric toujours aussi fantomatique.

Les Verts tentent de passer par les côtés, mais soit la maladresse, soit Alaeddine Yahia coupent court à toutes ces offensives.

C’est même Caen qui peut agraver la marque ! Julien Féret lance Andy Delort dans le dos de Bayal Sall. L’attaquant caennais se présente dans la surface mais Stephane Ruffier repousse le petit ballon piqué de la main droite. Superbe parade de Ruffier !

Et puis l’un des tournants du match : alerté seul sur la gauche de la surface, Vincent Pajot centre en retrait vers Nolan Roux. La reprise de l’ancien Lillois passe juste au-dessus… Encore ! C’est ce qu’on pourrait appeler « manger la feuille »…

Le match touche à sa fin et pour illustrer une journée où l’ASSE n’est pas dans son assiette, Stéphane Ruffier se fait surprendre à anticiper une prise de balle au sol en dehors de la surface, à la limite des 18 mètres… Le coup-franc passe de peu au-dessus de la lucarne droite d’un Stéphane Ruffier battu !

Malgré une fin de match dans le camp caennais, les Verts ne peuvent éviter une 3ème défaite en 8 jours… La trêve va faire du bien aux têtes et aux jambes !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

47
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
18 Fils de commentaires
29 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
loulou lebretonvertAVIS DE PASSAGED FIj-m governatori alliance ecologiste independanteMOI Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
marre de marre
admin
Invité
admin
Attention, ne confonds pas et 😉
POESIE
Invité
POESIE
Le du facteur va arriver, et celui de ‘lasse lui, est deja la.
Samedicomment image
17 oct.
à 20h
Europa LeagueDnipro DnipropetrowskAS Saint-Étienne
Jeudi
22 oct.
à 19h
Ligue 1Paris SGAS Saint-Étienne
Dimanche
25 oct.
à 21h
Ligue 1AS Saint-ÉtienneStade de Reims
Samedi
31 oct.
à 20h
Europa LeagueAS Saint-ÉtienneDnipro Dnipropetrowsk
Jeudi
5 nov.
à 21h05
Ligue 1Olympique LyonnaisAS Saint-Étienne
Dimanche
8 nov.
à 21h
poesie
Invité
poesie
de tous les « invités » , mais sils n’ont rien a bouffer, il ne prendront que l’apéro 🙂 et irons se coucher a huit heure du soir, se sera en effet tres drole .
Green smile
Membre
Green smile
Alex je ne sais pas si tu le verra mais je t es demandé une requête en bas de page en bon samaritain que je suis x)
AVIS DE PASSAGE
Invité
AVIS DE PASSAGE

Galtier : « Ce que j’ai vu ce soir était indigne de ce qu’on doit être » Ce constat a d’ailleurs entraîné « une colère profonde » de la part de Christophe Galtier dimanche. « C’est vraiment un non-match de notre part. Ce que j’ai vu ce soir est indigne de ce qu’on doit être. On a été inexistants en attaque », a notamment pesté en conférence de presse l’entraîneur stéphanois, qui avait effectué cinq changements par rapport à son onze de départ aligné jeudi en Italie. « Il y avait donc beaucoup de fraîcheur sur le terrain. C’est à… Lire la suite »

Green smile
Membre
Green smile
Dommage que tu soit un soupçon idiot dans tes paroles tu as une bonne vision de la réalité et tu peut faire des com intelligent on aurais pu échanger.je pense qu on peut faire des erreurs et mérité une deuxième chance, vu que c’est était moi la personne visé et je veux bien ne pas être rancunier tu veux pas lui laisser une seconde chance ADMI ALEX?
Green smile
Membre
Green smile
C’est sa quand tu te déplace sans conviction et sans assumer ton rôle de « gros du championnat » pour certains la place de 2em est un objectif mais en parallèle on se serait satisfait d un nul avant de jouer cette rencontre…je me demande au vue de nos dernières prestations qu’elle place peut viser notre équipe
Green smile
Membre
Green smile
Tu parle de ki katara?
D FI
Invité
D FI

je ne voit pas pourqu’oi on couperai les ailes d’un ange, pas plus que celles d’un moulin,car la dignité de l’être humain sera respectée quand chacun aura pris à coeur son rôle de citoyen. Etre citoyen c’est intervenir quand nous observons une injustice, c’est agir quand nous nous apercevons que la démocratie recule, c’est participer à l’humanité Le stade évolue La piste d’athlétisme est supprimée. Les gradins assis sont restructurés en position «debout». La capacité du stade monte à 30 000 spectateurs. Le public se rapproche de plus en plus des joueurs, on parle d’un stade de football « à… Lire la suite »