#SMCASSE (1-0) – Les Verts sont dans le dur !

Le SM Caen accueillait l’ASSE en cette fin d’après-midi. L’enjeu était de taille pour les deux formations : se rapprocher de la tête et dépasser son adversaire du jour pour les caennais et repousser la meute de poursuivants pour l’ASSE.

C’est à un début de rencontre plutôt à l’avantage de l’ASSE auquel on assiste. Sans se procurer d’occasion franche, les stéphanois mettent la pression sur les buts de Rémi Vercoutre. Ainsi, à la 13ème, Kévin Monnet-Paquet adresse une frappe du gauche qui fait s’envoler le gardien caennais.

Si les Verts ont le contrôle du ballon en ce début de match, c’est Caen qui est le plus dangereux. Vincent Bessat (5ème), Andy Delort (7ème) ou Julien Ferret (10ème) mettent à contribution Stéphane Ruffier.

Peu à peu la tendance s’est inversée durant cette rencontre. A la 24ème minute, profitant d’un ballon prolongé dans l’espace, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin sur la droite de la surface. La frappe de l’attaquant caennais est repoussée en corner par Stéphane Ruffier.

Intenable, Andy Delort récidive à la 33ème : trouvé dans la surface sur un centre de Emmanuel Imorou, venu de la gauche, Andy Delort gagne son duel avec Loïc Perrin. Il décoche une reprise du pied droit à bout portant mais Stéphane Ruffier repousse des deux mains.

Pendant ce temps, les Verts ne peuvent compter que sur quelques corners ou coups-francs pour porter le danger sur le but caennais.

C’est pourtant bien l’ASSE qui a failli rentrer aux vestiaires avec l’avantage. A la 44ème minute, Monnet-Paquet déborde Da Silva et parvient à frapper au but. Vercoutre repousse le ballon d’une parade réflexe à la base de son poteau.

0-0 à la mi temps : on sent que match peut basculer d’un côté comme de l’autre… Logique nous direz-vous !

Caen est revenu avec de bonnes intentions dans cette deuxième partie de rencontre et Andy Delort (toujours lui !) se signale d’entrée de jeu par ses courses dans la profondeur qui mettent en difficulté toute l’arrière-garde stéphanoise.

Ce qui devait arriver arriva ! A la 62ème minute, Vincent Bessat propose un très bon centre devant le but. Stéphane Ruffier et Loïc Perrin n’interviennent pas. Seul au second poteau, Andy Delort reprend facilement du pied droit. On se demande toujours pourquoi Ruffier n’a pas plongé pour intercepter ce centre…

Les Verts se retrouvent menés et mettent 4 minutes à réagir. Sur un corner, Loïc Perrin place une tête sous la barre claquée par Rémi Vercoutre !

Ismael Diomandé, très actif durant cette rencontre laisse sa place à Vincent Pajot à la 66ème. Une bonne décision de Christophe Galtier qui sentait l’ivoirien à la limite du carton rouge après avoir été averti en première période. Un double changement puisque c’est le moment choisi par Christophe Galtier pour faire entrer Nolan Roux en lieu et place d’un Valentin Eysseric toujours aussi fantomatique.

Les Verts tentent de passer par les côtés, mais soit la maladresse, soit Alaeddine Yahia coupent court à toutes ces offensives.

C’est même Caen qui peut agraver la marque ! Julien Féret lance Andy Delort dans le dos de Bayal Sall. L’attaquant caennais se présente dans la surface mais Stephane Ruffier repousse le petit ballon piqué de la main droite. Superbe parade de Ruffier !

Et puis l’un des tournants du match : alerté seul sur la gauche de la surface, Vincent Pajot centre en retrait vers Nolan Roux. La reprise de l’ancien Lillois passe juste au-dessus… Encore ! C’est ce qu’on pourrait appeler « manger la feuille »…

Le match touche à sa fin et pour illustrer une journée où l’ASSE n’est pas dans son assiette, Stéphane Ruffier se fait surprendre à anticiper une prise de balle au sol en dehors de la surface, à la limite des 18 mètres… Le coup-franc passe de peu au-dessus de la lucarne droite d’un Stéphane Ruffier battu !

Malgré une fin de match dans le camp caennais, les Verts ne peuvent éviter une 3ème défaite en 8 jours… La trêve va faire du bien aux têtes et aux jambes !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

47 pensées sur “#SMCASSE (1-0) – Les Verts sont dans le dur !

  • 5 octobre 2015 à 11 h 51 min
    Permalink
    marre de marre
  • 5 octobre 2015 à 7 h 05 min
    Permalink
    Attention, ne confonds pas et 😉
  • 5 octobre 2015 à 1 h 50 min
    Permalink
    Le du facteur va arriver, et celui de ‘lasse lui, est deja la.
    Samedi
    http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/650433/gd/142920615869/Calendrier.jpg
    17 oct.
    à 20h
    Europa LeagueDnipro DnipropetrowskAS Saint-Étienne
    Jeudi
    22 oct.
    à 19h
    Ligue 1Paris SGAS Saint-Étienne
    Dimanche
    25 oct.
    à 21h
    Ligue 1AS Saint-ÉtienneStade de Reims
    Samedi
    31 oct.
    à 20h
    Europa LeagueAS Saint-ÉtienneDnipro Dnipropetrowsk
    Jeudi
    5 nov.
    à 21h05
    Ligue 1Olympique LyonnaisAS Saint-Étienne
    Dimanche
    8 nov.
    à 21h
  • 5 octobre 2015 à 0 h 49 min
    Permalink
    de tous les « invités » , mais sils n’ont rien a bouffer, il ne prendront que l’apéro 🙂 et irons se coucher a huit heure du soir, se sera en effet tres drole .
  • 5 octobre 2015 à 0 h 48 min
    Permalink
    Alex je ne sais pas si tu le verra mais je t es demandé une requête en bas de page en bon samaritain que je suis x)
  • 5 octobre 2015 à 0 h 46 min
    Permalink
    Galtier : « Ce que j’ai vu ce soir était indigne de ce qu’on doit être »
    Ce constat a d’ailleurs entraîné « une colère profonde » de la part de Christophe Galtier dimanche. « C’est vraiment un non-match de notre part. Ce que j’ai vu ce soir est indigne de ce qu’on doit être. On a été inexistants en attaque », a notamment pesté en conférence de presse l’entraîneur stéphanois, qui avait effectué cinq changements par rapport à son onze de départ aligné jeudi en Italie.
    « Il y avait donc beaucoup de fraîcheur sur le terrain. C’est à croire que certains se contentent de peu et pensent qu’à l’ASSE, c’est plus facile qu’ailleurs. La trêve va nous permettre de remettre les pieds sur terre à certains », a conclu avec détermination Christophe Galtier. Décevants et remplacés en deuxième période à Caen, Jean-Christophe Bahebeck et Valentin Eysseric sont certainement visés par la spectaculaire sortie médiatique de leur coach
  • 5 octobre 2015 à 0 h 45 min
    Permalink
    Dommage que tu soit un soupçon idiot dans tes paroles tu as une bonne vision de la réalité et tu peut faire des com intelligent on aurais pu échanger.je pense qu on peut faire des erreurs et mérité une deuxième chance, vu que c’est était moi la personne visé et je veux bien ne pas être rancunier tu veux pas lui laisser une seconde chance ADMI ALEX?
  • 5 octobre 2015 à 0 h 36 min
    Permalink
    C’est sa quand tu te déplace sans conviction et sans assumer ton rôle de « gros du championnat » pour certains la place de 2em est un objectif mais en parallèle on se serait satisfait d un nul avant de jouer cette rencontre…je me demande au vue de nos dernières prestations qu’elle place peut viser notre équipe
  • 5 octobre 2015 à 0 h 31 min
    Permalink
    Tu parle de ki katara?
  • 4 octobre 2015 à 23 h 43 min
    Permalink
    je ne voit pas pourqu’oi on couperai les ailes d’un ange, pas plus que celles d’un moulin,car
    la dignité de l’être humain sera respectée quand chacun aura pris à coeur son rôle de citoyen.
    Etre citoyen c’est intervenir quand nous observons une injustice, c’est agir quand nous nous apercevons que la démocratie recule, c’est participer à l’humanité
    http://www.lagazettedesverts.fr/var/plain_site/storage/images/menu-principal/l-histoire/le-chaudron/geoffroy-guichard-le-stade-glorieux-1931-1979/un-batiment-public/2914-1-fre-FR/Un-batiment-public_moyenne_300x200.jpg
    Le stade évolue

    La piste d’athlétisme est supprimée. Les gradins assis sont restructurés en position «debout». La capacité du stade monte à 30 000 spectateurs. Le public se rapproche de plus en plus des joueurs, on parle d’un stade de football « à l’anglaise ».
    Tiens c’est marrant ça, c’était l’année 62

  • 4 octobre 2015 à 23 h 40 min
    Permalink
    J aime bien cher Alex et cool des anciens reviennent!!! Content de vous relire les gars! !!!
  • 4 octobre 2015 à 23 h 38 min
    Permalink
    Un idiot de moins qui ne sais répondre que par la violence bouuuuuh quel monde de brute ou on vie….mdrr sa doit être pas marrant de jouer le mariole pour ne pouvoir plus rétorqué au com par la suite…
  • 4 octobre 2015 à 23 h 33 min
    Permalink
    Mais moi je suis pas bloqué ha ha ha….simplet va !!!
  • 4 octobre 2015 à 23 h 32 min
    Permalink
    Le Stade Rennais prend un point à Monaco, mais perd Paul-Georges Ntep, tandis que l’om reste a distance respectable

    PSG

    7

    19

    Angers

    18

    Caen

    18

    Rennes

    16

    St-Étienne

    16

  • 4 octobre 2015 à 23 h 32 min
    Permalink
    Merci stephy..
  • 4 octobre 2015 à 23 h 19 min
    Permalink
    Je vois que les adorateurs des Verts du site ont des Multi-comptes.. 😀 Franchement est-ce sérieux de faire ça à vos âges pour appuyer vos paroles?
  • 4 octobre 2015 à 23 h 09 min
    Permalink
    C’est tres amusant, car je constate, notemment sur 20mm que l’on s’amuse a accompagner les texto,par des photos, voir des minis animations.
    ça s’rait ti pas nous autres qui leur donnerai de bonnes idées? 🙂
    http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/wp-content/uploads/2014/07/FF-20-MAI-1958-286×300.jpg
    Abbes, seul Stéphanois sélectionné
    Pourtant, le mercredi 22 mai, à l’annonce des 22 -à l’exception de Kopa, vainqueur avec le Real Madrid de la Coupe des Clubs Champions- qui s’envoleront pour la Suède une semaine plus tard, les trois gardiens se nomment Remetter, Colonna et… Abbes. Comme en Hongrie en 1954, lors de la Coupe du monde en Suisse, le gardien stéphanois est convoqué pour la phase finale de cet évènement mondial.
    – See more at: http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?tag=coupe-du-monde#sthash.q3AZA7hn.dpuf
  • 4 octobre 2015 à 22 h 58 min
    Permalink
    Voila enfin un site,intelligent, c »est a dire , comprendre qu’une personne qui de par ,le ton, le choix des mots injurie tout ce qui touche au club, n’est pas desirable.
  • 4 octobre 2015 à 22 h 53 min
    Permalink
    bien daccords, mais pour dire, qu’une chtite concurence , ne fait pas de mal, mais pour l’instant se serait plutot du remplacement .
    Sainté joue l’europe, l’equipe se donne, mais pour moi, peut etre que cotach galette leur demande trop, et doit etre plus dans une prepa maline, en jouant plus derriere et monter attquer par surprise, couteau entre les dents.
  • 4 octobre 2015 à 22 h 48 min
    Permalink
    y en a pas mal a commenter, sinon, pas de souci, les idées, les observations, les liens avec tout ce qui tourne autours du ballon et donc qui tourne avec la terre, pas de souci, milles choses a dire .
    http://static1.purepeople.com/articles/8/37/01/8/@/259862-soupe-a-la-grimace-pour-le-dernier-950×0-2.jpg
    Il n’empeche que ce soir,celle qui a fait la soupe, na pas mis de bons ingrediens ni dans la compo, ni dans la fraicheur….Ect voici, une putin de bonne soupe:
    PRÉPARATION

    Dans une grande casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon, le brocoli et les asperges. Porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
    Ajouter les épinards et laisser mijoter environ 1 minute. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Ajouter du bouillon au besoin. Saler et poivrer. Servir le potage et garnir de feuilles d’épinard et de fromage feta émietté.
    NOTE
    On peut remplacer les asperges par des petits pois surgelés.
    LA vient bouffer avec nous tous sans bleme, hein my gentil monstre?

  • 4 octobre 2015 à 22 h 41 min
    Permalink
    Pour le retour de l enfant non prodigue que je suis, je trouve le site top niveau. Vivement que l ASSE le soit aussi
  • 4 octobre 2015 à 22 h 40 min
    Permalink
    d’apres des infos, l’équipe a galtier a un peu pêiné, rien qu’a faire les voyages aller retours, aussi dans l’autre sens, a rome
    http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/soupe-a-la-grimace-au-pole-emploi-3575961.jpg

    J’ai pas « troumfé » ce math tres plaisant , comme celui d’avant et celui d’vavant l’avant.
    Heureusement, la « crêve » va faire du bien, dit lolo perrin, justement, ils avaient reagit, a la premier « crêve », ces rustines vertes!

  • 4 octobre 2015 à 22 h 37 min
    Permalink
    A chaque fois la même chose, on pense que les absents sont les zorro du renouveau. Pour moi Brison n a pas démérite et KMP non plus. Par contre milieu inexistant Lemoine en perte de vitesse Esseyric trop juste et Beric sevre de ballon. Un champ c long et vivement que la roue routourne comme dirait Ribery
  • 4 octobre 2015 à 22 h 36 min
    Permalink
    Mais de rien mon ptit !! 😉
  • 4 octobre 2015 à 22 h 30 min
    Permalink
    L année dernière on etait mal côté et on a fini 5, alors sur côté on doit choper le Podium. Les faits le prouveront mon cher Brutus.
  • 4 octobre 2015 à 22 h 28 min
    Permalink
    Merci d’avoir pris le relais pour cette semaine 😉 Ce match sentait la défaite. Compo ultra faible. Faire tourner c’est bien mais pour se battre pour une 2ème place avec cet effectif c’est limite.
  • 4 octobre 2015 à 22 h 01 min
    Permalink
    Avis aux anciens (et moins anciens) : que pensez-vous de la nouvelle façon d’organiser les news ? Des articles (longs et construits) et des brèves… (cf page d’accueil)
  • 4 octobre 2015 à 22 h 00 min
    Permalink
    N’attendez plus de réponse d’ARIAS que je viens de bloquer…
  • 4 octobre 2015 à 21 h 55 min
    Permalink
    Je sais mais chut il ne faut rien dire sinon les bisounours vont nous gronder. Au fait, il sont où les bisounours, on ne les entend plus !
  • 4 octobre 2015 à 21 h 33 min
    Permalink
    ce qui fait le plus chier, c’est que cette fois,on a pratiqueent aucunes occasions .
    on dirait qu’ils ont tout donné sur le match en italie et qu’ils ont ramené plutot, pas une bonne impression a la maison. en plus « maman  » n’a pas du les feliciter
    http://www.solutions-sante.net/images/fatigue-permanente.jpg

    allez la panthere,

  • 4 octobre 2015 à 21 h 25 min
    Permalink
    surcoté cette année et les faits le prouveront.
  • 4 octobre 2015 à 21 h 22 min
    Permalink
    il y en a Stephy
  • 4 octobre 2015 à 21 h 10 min
    Permalink
    Galtier et l entraîneur qui nous fait jouer l Europe depuis 3 ans, avec une équipe surcoté comme disent certains, pas mal pour un coach qui n a rien a faire en L1.
  • 4 octobre 2015 à 21 h 07 min
    Permalink
    il y a du vrai dans ce que tu dis, mais Galtier n’est pour rien dans la qualité des joueurs recrutés, ce n’est pas lui qui est le patron de Sainté et ce n’est pas lui qui signe les chèques. à la photo de présentation de Malcuit, il n’avait pas le sourire et lors du mois d’août il avait une déclaration dans laquelle il disaient d’aller poser la question à ses patrons qui étaient absent, parce qu’il n’était pas content de la tournure des événements, en particulier que le recrutement était tardif. Galtier le recrutement n’y est pour rien, il prend ce que lui donne les 2 présidents.
  • 4 octobre 2015 à 21 h 00 min
    Permalink
    Base ,c est français ??
  • 4 octobre 2015 à 20 h 58 min
    Permalink
    C’est toi la merde gros naze. De quoi et tu capable à part trouer derrière ton PC couille molle?
  • 4 octobre 2015 à 20 h 50 min
    Permalink
    Pour avoir les joueurs dont tu parles il faut de l’argent…
  • 4 octobre 2015 à 20 h 44 min
    Permalink
    T’es prof de français ? Va sur le site de la Sorbonne. Ici on écrit sur notre équipe préférée comme on sait et en toute humilité. Le naze c’est toi. Tu veux que Galtier fasse quoi comme analyse, il n’y a que des pieds carrés pas chers dans cette équipe. Les responsables, ce sont les 2 clowns qui veulent présider le club le plus titré de France sans un rond.
  • 4 octobre 2015 à 20 h 44 min
    Permalink
    vouloir et pouvoir il y a un tout un monde d’écart. tant qu’on aura pas un vrai meneur de jeu, pas des assimilés comme Eysseric et Corgnet, les tactiques de jeu de Galtier sont voués à l’échec.de même tant qu’on aura pas de véritables manieurs de cuir, on ne progressera pas dans le jeu. cette équipe de point de vue technique est d’une indigence proche de l’absolu. mais encore une fois , il ne faut pas oublié qu’elle est en reconstruction. les prochains joueurs recrutés doivent être techniques, sinon la descente de niveau continuera. reste à espérer que contre Lyon et Paris, Sainté ne se fasse corriger, le moral serait alors durement atteint.
  • 4 octobre 2015 à 20 h 39 min
    Permalink
    Il est clair que l’Asse est surcotée. Les victoires n’ont jamais été acquises avec du beau football. Le style de jeu, s’il en existe un, est d’une indigence invraisemblable. Le problème est dans le milieu de terrain, dans sa coordination et dans sa mission. Il n’ y a aucune cohésion. Celui qui est proposé pour l’animation offensive est esseulé, comme le sont, par conséquent, les attaquants qu’il n’arrive pas à alimenter. Ajoutons qu’Essyric fait dans le nombre – un élément de plus dans l’effectif – et non dans la qualité, vous avez en grandeur nature la décadence d’un monument sauvé autrefois du péril par Galtier mais qui, hélas, ne fait plus l’affaire. Il s’est trompé dans le recrutement. Aucun de ceux qui ont été recrutés n’a donné satisfaction en dehors de Béric et, à un degré moindre, de Roux. Il n’arrive pas à transcender ses éléments qui offrent des prestations sans imagination. Contre des équipes un peu techniques – Nice et Caen – la barque prend l’eau. Aujourd’hui, il y a eu tout le long du match une situation favorable, en dehors d’un corner – et d’une occasion de but. C’est très peu pour une formation qui veut jouer els premiers rôles. Des budgets moindres sont aujourd’hui devant nous, à l’exemple de Caen, Angers, de Rennes. Je veux encore croire au miracle car l’estime des verts est tellement fort que l’on se prend à rêver. Aujourd’hui, devant mon poste, j’étais résigné et pas du tout triste, on est déjà à une place que l’on ne mérite pas du point de vue du jeu.
  • 4 octobre 2015 à 20 h 33 min
    Permalink
    Pauvre naze; GALTIER c’est une MERDE !!!! il est incapable de faire des analyses justes sur les joueurs et toi tu es incapable de faire une phrase sans faire dix fautes d’orthographe……

    UTILISATEUR BLOQUE PAR L’ADMINISTRATEUR SUITE A SES PROPOS INJURIEUX

  • 4 octobre 2015 à 20 h 30 min
    Permalink
    les rares occasions il faut les mettre au fond ( n’est ce pas Roux)….la défense inquiète, le jeu manque d’un 10….l’AC a peu , voire pas de ballons…il faut resserer les boulons !
  • 4 octobre 2015 à 20 h 26 min
    Permalink
    Vous avez vu la prestation de certains joueurs? ?? Brison à la ramasse,kmp impossible d éliminer un joueur(jme repete) bahebeck translucide,esserick à peur d étaler son jeux et j en passe des défaut…une grosse remise en question est nécessaire et encore je tempere mes com j ai tellement à dirt….et par pitié arrêtez de tirer sur galtier il a changé son optique de jeux qui est nettement plus offensif, quand on jouait à 3 milieu défensif sa allait pas et maintenant que l on a un schéma tactique plus raffiné sa ne va toujours pas !!!!merde regarder les couleuvre sur la pelouse…ptin la 8em place est pour nous et je tire pas sur l ambulance car on est dans le dur je le pense depuis longtemps
  • 4 octobre 2015 à 20 h 26 min
    Permalink
    Du calme, Galtier fait tourner c’est tout. Il n’y a pas de talent dans cette équipe, que des pousseurs de ballons…c’est le début de la fin. On n’a joué contre personne jusqu’ici mais les gros clients arrivent. Ça va cuire à tous les bisounours du site qui idolatrent nos 2 clowns et leur recrutement pas cher.
  • 4 octobre 2015 à 20 h 16 min
    Permalink
    Compliqué ???? C’est doux un doux euphémisme, car quand vous alignez en même temps dans l’équipe : CLERC, BRISON, DIOMANDE et LEMOINE hors de forme, vous n’avez aucune chance de gagner un match; ce n’est pas l’ASSE qui a perdu, c’est GALTIER !!! Que fait ce mec entraineur d’un club de L1 ????
  • 4 octobre 2015 à 20 h 08 min
    Permalink
    si cette défaite pouvait servir à faire enfin admettre que Sainté est surcoté, cela serait très bien. avec une défense gruyère et sans véritable meneur de jeu, cela sera très difficile d’avoir des résultats en EL et L1. ceux qui disait que les postes étaient doublés ou triplés, à moins d’être obtus, ont dû comprendre que Sainté avait le nombre, mais pas la qualité, trop de joueurs qui n’ont plus le niveau haut de tableau L1. les mois d’octobre et novembre s’annoncent très compliqués.
    ps: Perrin et Ruffier en équipe de France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares