« La saison de l’ASSE va être longue comme une envie de pisser dans un enterrement »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

Titre : UNE FOIS TROIS, UNE FOIS SIX, MAIS JUSTE UN POINT

« L’équipe qui va recevoir aura peut-être l’avantage à domicile de jouer à la maison ». Patrick VIEIRA. Pléonasmaster.

Salut les Groupies,

Pour la première fois de sa courte carrière, le Cowboy @JossRandall42 verra jouer ses Verts deux fois en 4 jours. Car si j’étais à GG vendredi pour vous servir de net-reporter, je serai aussi au MATMUT-ATLANTIQUE (tu parles d’un blaze pour un stade, faut vraiment pas chier la honte, les ‘namers’ !!) avec l’excellent @LoubetPierrick mardi soir.
Bref, je suis un peu maso, quoi.

LE MATCH

Pour les constipés du bulbe qui n’auraient pas compris le titre de cette chronique, c’est simple : une fois trois (minutes) une fois six (minutes), c’est le temps (en minutes) où on aura mené au score, contre la « terrifiante » équipe de Strasbourg (en National il y a deux ans …). Et au final, ça fait un pauvre et pénible point, le tout à la piaule et devant des supporters finalement pas si agressifs que ça, juste moins nombreux. Ce qui était un minimum attendu après ces 3 dernières semaines à se faire fouetter le cul.
En substance, je dirais qu’on a vu des verts trop dépolis pour être au net (sic). Les évènement récents du club, et l’absence évidente de sérénité à tous les étages, à commencer par celui du haut, semblent avoir atteint aussi les joueurs, ce qui est assez logique (à part POGBA qui s’en cogne comme de sa première chaude pelisse !). Les spécialistes diront donc qu’ils ont vu une équipe fébrile et cherchant surtout à se « rassurer ». C’est con, nous on aurait préféré voir une équipe cherchant surtout à « jouer au foot ». #Ballot.
Il en résulte 95 minutes avec un absolu minimum de prise de risques, des passes très courtes et toujours dans les pieds (sauf bien sûr PAJOT et SODERCLOWN, qui essaient depuis 10 ans mais n’y arrivent toujours pas !). Pas de passes qui cassent les lignes, parce que pas d’appels en profondeur. Et surtout, pas de sérénité, comme en témoigne cruellement cette incapacité à garder – par deux fois – l’avantage à la marque plus de 6 minutes. Ou encore ces inhabituelles erreurs du Captain PERRIN. Si même lui est touché par la morosité et l’angoisse ambiante, alors on n’est pas sortis des ronces, les amis.
Loin de moi l’idée de vous lasser, je n’insisterai donc pas trop cette fois encore sur le très faible niveau technique général de l’équipe. Et ça ira sûrement un « tantisoit » mieux sur ce plan-là avec les retours programmés de MOLLET-DE-POULE et REMY-SANS-FAMILLE. Mais quand même, y a des moments où ça pique les yeux.
On essayera de rester « positifs » en se disant … qu’on a pas perdu (si, si … on en est là !!) … Que c’était quand même globalement mieux dans le jeu que contre Lille…. Et qu’on aura vu un (même) match ou SODERCLOWN aura cadré deux frappes sur deux (des frappes de nonnes calabraises, certes, mais quand même), et où l’Abyssal Mr JANKO aura réussi ses deux premiers centres après 14 matchs !! On n’est pas capot !!
Mais sorti de ça, j’ai quand même l’impression que la saison va être longue comme une envie de pisser dans un enterrement.

Le cowboy a quand même bien aimé : KMP et SUP-HERNANI. Le premier est à classer finalement dans les presqu’ incritiquables, notamment dans ces périodes troublées, à cause de son cœur de Taureau, sa volonté, son engagement. Assurément le Vert qui aura terminé le match avec les plus larges auréoles sous les bras. Après, tout le monde a désormais compris que son plafond de verre technique était bas. Très bas. Comme sur cette passe à faire à 10m en profondeur pour une grosse occase de but et qu’il fera finalement à 1,5m, pour un adversaire. Le second car il est à l’aise techniquement, créatif, qu’il a une grosse frappe et qu’on l’a beaucoup vu participer au jeu tout au long du match (même si son marquage n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but choucroutien). Si quelqu’un a gardé le portable d’Oscar, merci de le partager, j’aimerais lui passer un coup de turlu pour qu’il m’explique pourquoi il s’est autant passé de ce joueur-là dans l’entrejeu.

Le cowboy n’a toujours pas aimé : BAMBA-LIVERNES, PAJOLIJOLI et POGBA. Je trouve le premier quasiment moins bon à chaque match qu’il joue. Donc si on part de ses prétentions à 150k€/mois en début de saison, là il doit commencer à tangenter les 20k€/mois (son salaire actuel). Attention JO, dans quelques semaines c’est toi qui devra de l’argent au club ! Inutile, imprécis techniquement, et sans importance collective. Pour le deuxième, le fait qu’il soit nul n’est pas un scoop en soi. Ce qui est plus surprenant autant qu’inquiétant, c’est que le nouveau duo de Coachs ne le voit pas, ça. Dieu sait que je ne suis pas un archi fan de MAÏGA-L’ABEILLE, mais ce dernier a montré en 7mn plus de choses que PAJOT en 83mn. Tout est dit. Comme dit le gros MOSCATO : « A dégager voie 12 ». Quant au dernier …. Je vais vous avouer une chose : en sortant du match, à chaud, je me serais presque laissé berner par le fait qu’en jouant à gauche, il est meilleur car moins « dangereux » (dans l’axe, quand il fait ses deux conneries syndicales par match, c’est direct RUFFIER derrière), et par le fait que j’avais (enfin !!!!!) vu un arrière latéral Vert qui parvenait à envoyer une ‘majorité’ de centres dans la surface (sur personne de son équipe, certes, mais bon, après JANKO et DANS_MA_BENGUE, procédons par étapes !!!!). C’est le GANG DES BINOUZES qui m’a ramené à la raison, en me conseillant de bien regarder le résumé du match avant d’être trop laudatif. Et ils ont eu raison. Une absence coupable sur le but 1, et une faute complètement débile sur le péno, ça fait quand même beaucoup pour un défenseur. Et si on y ajoute son « attitude générale » ces derniers temps, ça commence à faire un dossier épais.

 

LA FOLLE SEMAINE DU CIRQUE PINDER

Désolé, là je vais passer du coq à l’âne (et c’est dans ces moments-là que tu remercies le Ciel de ne pas être une poule… yark …), mais cette nouvelle rubrique risque de devenir un peu récurrente, à l’instar de la CDF sur les voisins. Car en dehors du sportif, le minage structurel du Club semble tellement profond, qu’on va le traîner un moment, croyez-moi. Et le pitoyable Cirque auquel on assiste depuis la fessée derbiesque va encore nous offrir pas mal de séances.

Cette semaine, Papy ZINZIN (@RoroPapyZinzin – alias Gugusse, L’auguste Burlesque pour ceux qui connaissent un peu le monde des Clowns) nous avait préparé une nouvelle surprise avec l’arrivée en urgence de GASSET pour épauler le trop tendre biscuit SABLE. Mais non, non les gars !! Que Nenni, rien à voir avec le problème du DEPF etc. Tout était « sous contrôle » d’après l’ancien Ange Vert, qui lui aussi commence à en avoir un sérieux coup dans les ailes !! Et bien moi je dis : Mon Cul Paul !!! Je n’y crois pas une seconde, et je suis certain qu’on est tellement pro à l’ASSE qu’on n’avait nommé SABLE sans intégrer le changement réglementaire de l’an dernier. Une vraie bande de Clowns.
Quant à Nanard CAIAZZ ( Alias le Clown Blanc, silencieux et triste ; et surtout muet comme une Carpe depuis 15 jours. Comme s’il avait perdu sa voix en même temps que ses (nos) ambitions ?!?!) lui, on ne l’entend carrément plus. Silence radio. Il laisse Papy ZINZIN se démerder et se couvrir de ridicule en même temps. Notre seul espoir est que cette fuite de prise de parole et de responsabilités publiques coïncide avec un regain d’efforts, en coulisses, pour trouver de vrais investisseurs pour le Club. Et que cesse enfin cette double-mascarade. Vite.
Mais le scoop de la semaine au Cirque, c’était donc l’arrivée de Jean-Louis GASSET. Je n’ai pas de religion très établie quant à ce Monsieur, mais tous les acteurs du foot qui se sont exprimés sont dithyrambiques. De toute façon, vu notre état d’un côté, et son expérience du haut niveau de l’autre, il ne peut nous faire que du bien, le Loulou. Même s’il n’est pas magicien, et ne transformera pas nos chevaux d’attelage en purs sangs candidats pour le Prix de Diane . Tout juste me posé-je quand même la question de la réelle « articulation » de son rôle avec celui de JUJU-SABLE. Pour l’instant, ça reste abscons (comme la lune).  En revanche, il me vient une réflexion sur GASSET : en plus de me demander ce qu’il est, lui, venu foutre dans cette galère, je me dis surtout qu’après avoir côtoyé au quotidien des ZLATAN, CAVANI, VERRATTI, et autres PASTORE, DI MARIA, et maintenant être confronté (toujours au quotidien) à des LACROIX, PAJOT, POGBA, JANKO, et autre DANS_MA_BENGUE_BENGUE_BENGUE, il a intérêt à faire comme en plongée sous-marine : respecter des « paliers de décompression », sinon il va se faire exploser les éponges (et les yeux) !!! J

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Impressionnants, les voisins. Ca déroule. En d’autres temps moins Qatariens (pour attendre), elle aurait sans problème été en compétition pour le titre. Et pour ceux, dont j’avoue humblement avoir un moment fait partie, qui pensaient qu’ils étaient absolument dépendants de « l’Homme-qui-montre-son maillot », et bien dans le Cululu ! Ça marche aussi sans lui. La branlée en mode salade niçoise du jour finalement nuance (un peu) notre branlée du 5. A peine. Mais montre que d’autres effectifs plus fournis et plus qualitatifs que le nôtre se font humilier pareil à la piaule. Il n’empêche, comme dit mon ami Melba, que c’est un autre truc qui m’intéresse aujourd’hui .. Regardez bien … Même si des investisseurs arrivent chez nous un jour, je vois ça comme peu probable, et en tout cas à un niveau qui ne nous permettra pas de rivaliser financièrement avec le voisin. Mais ça, ça ne compte que pour les achats de bons joueurs. Mais depuis un mois, d’après vous qui sont les meilleurs joueurs lyonnais ? FEKIR, AOUAR. Des mecs qui ont coûté zéro, qui rapportent gros, et qui vont rapporter encore plus gros demain à la revente. Sans compter qu’on voit aussi émerger des GOUIRI, MAOLIDA ….. Et nous, qui qu’c’est qu’émerge du frigo ??? Biquette !! La Formation. Peut-être qu’il serait temps de se concentrer un peu là-dessus. Et peut-être que c’est le sens qu’il faut donner à la nomination d’un SABLE après l’expérience du mercenaire GARCIA. Qui sait …………….

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« La saison de l’ASSE va être longue comme une envie de pisser dans un enterrement »"

plus récents plus anciens plus de votes
ROBY
Membre
Probléme de prostate peut etre ? En tout cas il fait parti de cette gabegie qui dure depuis plus de trois ans! GARCIA mon OSCAR vite pigé LUI !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This