#RSCAASSE : On en rêve, Christophe Galtier va-t-il le faire ?

Les dernières prestations de l’ASSE n’ont pas laissé de souvenirs impérissables en matière de qualité de jeu. Habituellement avant les rencontres des Verts, nous vous proposons l’équipe probable qui pourrait être alignée. Aujourd’hui, en tenant compte des absences et après avoir écouté Christophe Galtier, nous vous proposons l’équipe que nous aimerions voir aligner en début de match !

Kévin Monnet-Paquet en défense ? On en rêve !

Ses quelques apparitions sur le flan gauche de la défense « pour dépanner » nous ont laissé un bon souvenir. Le joueur ne veut pas, Christophe Galtier y pense toujours… Et s’il imposait son choix et finissait par expliquer à KMP que le mercato va peut-être le pousser sur le banc ? Car c’est une réalité, l’ailier stéphanois donne tout juste satisfaction sur son côté et fait partie de ces joueurs qui sont montrés du doigt… Alors pour KMP latéral gauche, nous disons « banco » !

Pour le reste, défense classique avec une préférence pour Léo Lacroix pourtant pas toujours rassurant. Laissons lui du temps…

Au milieu ça récupère et ça organise !

Deux récupérateurs : Bryan Dabo et Jordan Veretout. Les deux ont du coffre, de l’impact et pourraient faire des malheurs dans l’entre-jeu à la récupération. Avec Veretout plutôt relayeur et Dabo plutôt sentinelle, pourquoi pas…

Devant eux, Henri Saivet devra organiser le jeu dans l’axe, derrière l’attaquant et à disposition des ailiers. Un électron libre qui jouerait entre le milieu adverse et la défense en dézonant à volonté… !

Une attaque vivifiante !

La jeunesse au pouvoir ! Voilà ce qui pourrait illustrer notre attaque. On le sait, Arnaud Nordin ou Benjamin Aulagnier n’ont pas encore le niveau suffisant. Mais en l’état des munitions à disposition du coach, ce serait pour nous la meilleure solution. Exit Söderlund. Quant à Romain Hamouma, Christophe Galtier a expliqué qu’il ne pourrait pas enchaîner trois rencontres en une semaine.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This