Rousselot : « L’ASSE oublie d’où elle vient ! »

Jacques Rousselot n’est pas content, mais pas content du tout suite aux déclarations de Bernard Caiazzo. Un petit rappel s’impose afin de bien saisir de quoi il en retourne :

 » La Ligue 2 reçoit 80 millions d’euros, alors que son appel d’offres rapporte 15 millions. Nous sommes d’accord pour la solidarité mais, aujourd’hui, le sentiment des clubs de Ligue 1 est que l’on ne pourra jamais réformer. La Ligue 2 n’est pas confrontée à la concurrence européenne. Il y a un ras-le-bol. Il y a maintenant une volonté de se séparer de la Ligue 2, pour faire comme en Premier League ou en Serie A. On est dans des mondes différents, on est tirés vers le bas par la Ligue 2. La concurrence européenne nous oblige à une séparation Ligue 1 – Ligue 2, car nous n’avons pas les mêmes contraintes. Une entreprise qui n’est que sur l’Hexagone, comme c’est le cas de la Ligue 2, ne peut pas penser comme une entreprise qui subit une concurrence internationale comme la Ligue 1. Ce n’est pas que la concurrence sportive au niveau des Coupes d’Europe, mais c’est aussi une concurrence fiscale, sociale et économique. La Ligue 2 n’est pas concurrencée sur les salaires de ses joueurs par la Serie B italienne ou la 2.Bundesliga allemande, mais c’est vrai également sur d’autres sujets. Quand on constate qu’un club comme le LOSC paie autant de charges sociales sur ses joueurs que les 18 clubs de Bundesliga réunis, c’est monstrueux ! Quand l’ASSE paie autant que le Real, le Barça et les 18 autres clubs espagnols, c’est consternant. « 
Une prise de position tranchée mais qui encore une fois dénonce la lourdeur fiscale française ! Le bon combat est-il de répartir différemment le gâteau des droits TV ou bien de demander à l’Etat de taxer moins ? Question très politique… En tous cas, le président de Nancy, Jacques Rousselot dont le club redescend en ligue 2, n’aura pas mis longtemps à réagir !

 » C’est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l’élite, qui la jouent perso et oublient d’où elles viennent. Quand j’entends Bernard Caïazzo, je me demande où était Saint-Etienne il y a douze ans… C’est pitoyable de balayer d’un revers de main les acteurs de L2. Ce n’était pas prévu comme ça mais ça a été la journée des longs couteaux. L’individualisme et la vision à court terme prévalent. On devrait tous être solidaires. Mais dans le foot, quand on peut mettre le pied sur la tête du voisin… « 

cadeau 1er prix concours prono

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m’inscris

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

26
Poster un Commentaire

Please Login to comment
17 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
poésieantiféministealcaMister/y/bouledegommePiment vert Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
poésie
Invité
poésie
Euh, je trouve que c’est un problème politique qui est au dessus de bernard caiazzo, il n’a pas a s’en prendre dans la tete, surtout que nancy est descendue, mais pas a cause de la remise en place d’une eventuelle distribution differente de moyens financiers.
on devrait enlever diminuer d’une équipe le nombre de club en ligue un.
antiféministe
Invité
antiféministe
et alors meme arrivé en ligue un, on est pas sauvé pour autant , mr rousselot ❗ ❗
la seule chose que je trouve injuste, mais ça ne date pas d’hier, c’est que les grandes villes auraient droit a plus de subsides que des plus petites pour leur equipes, du coup, il y a forcément inégalité dans le jeu, voir dans l’arbitrage ,même si cela tant a diminuer.
alca
Invité
bonsoir peuple vert,la puissance des personnes d en haut a toujours vouloir ecraser de charges extremement lourdes toutes les vaches a lait que nous sommes , tous secteurs d activitees confondu,afin de s en mettre discretement dans les poches et ainsi nous ponctionner au maximum pour nous dire qu il y a plein de secteurs public a faire fonctionner ,nous incite de part notre impuissance a leur faire face, a s en prendre a plus petit que sois.DEPUIS LONGTEMPS qui sont les coupables;et la encore les gens d en haut ou ceux d en bas
LABRUTE
Invité
LABRUTE
si il revient 🙁
LABRUTE
Invité
LABRUTE
evidemment ils ont un avantage sur les Français plus énorme que l’Éverest.
Mister/y/bouledegomme
Invité
Mister/y/bouledegomme
J’en étais resté à « écrase le ». 😛 Mais je dis pas que juste par la formation, on va devenir les meilleurs du monde, loin s’en faut. Cependant ça nous relancera sur de bons rails. Concernant le Portugal, j’attends de voir mais en tout cas les clubs portugais sont plutôt intéressants dans les compétitions européennes.
Piment vert
Membre
C est certainement ce que Galtier a fait avec son ex adjoint. Si revelli a montrer les crocs, Galtier a aboyé plus fort. Quanq Roussey etait coach, ca ne rigolait pas tout jours a l etrat. Meme le Sphinx y fut interdit pendant un certain temps, du jamais vu a l ASSE. Le chef tant qu il est chef a toujours raison. Et quand le nouveau chef Green va revenir fini la rigolade. 👿 😛 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
c’est bien ce que je dis, le plus fort ( L1 ) laisse vivre le petit ( L2 ) pour le servir. relis ton com, tu me rejoins, sans t’en rendre compte.
quand au portugal, c’est faux. si la FIFA fait ce qu’elle prévoit, adieu Benfica/ Sporting/ Porto. adieu foot de club Portugais.
Mister/y/bouledegomme
Invité
Mister/y/bouledegomme

Hum je sais pas si beaucoup de clubs ont fondamentalement cette vision des choses…bah sûrement. On a beau être libéral, je pense cependant que les tops clubs ont toujours plus d’intérêt à « aider » les plus petits clubs (collectivement hein, par le biais des fédérations). Déjà ça peut favoriser la concurrence entre le bas de la ligue 1 et le haut de ligue 2 et tirer le tout vers le haut. Et surtout la ligue 2 avait aussi un rôle de pré et de post formation. A l’heure d’une disette économique, ne mésestimons pas l’importance de ce rôle. A moins d’un… Read more »

LABRUTE
Invité
LABRUTE

Salut Misterly, cette histoire de visite n’est qu’un coup de pub et com, bon pour faire bander les supp verts crédules. le professionnalisme c’est le fric, sinon tu montes une assos à but non lucrative et tu joues le dimanche matin. dans les affaires pas cadeaux, pas de bisous-bisous sinon pour mieux entuber ton ennemi; la régle est simple et impitoyable, écrase ton concurrent, bouffe-le, détruis-le ou garde-le en vie pour qu’il te serve comme un esclave, rebellion de sa part détruit-le irrémédiablement et place un mec à sa place qui sera content de te cirer les pompes.quand tu as… Read more »