Ronaël Pierre-Gabriel jusqu’en 2019 à l’ASSE !

Comme nous vous l’annoncions ce week-end, Ronaël Pierre-Gabriel a paraphé son premier contrat professionnel avec l’ASSE. Au moment où de nombreux joueurs du centre de formation ne seront pas conservés, le staff montre envers l’un des joueurs les plus jeunes à avoir évolué dans l’élite qu’il compte sur Ronaël durant les prochaines années.

Ronaël Pierre-Gabriel: «C’est une fierté de signer pro à l’AS Saint-Etienne, dans mon club formateur. Je suis à la fois heureux et excité car c’est une étape importante dans mon parcours. Le passage des U17 au groupe professionnel en a été une autre car l’intensité n’est pas du tout la même. Signer un premier contrat professionnel n’est pas une fin en soi. Je dois montrer aux dirigeants et à l’entraîneur qu’ils ont eu raison de me faire confiance.»

Roland Romeyer (Président du Directoire de l’ASSE) : «Ronaël avait 17 ans et demi quand Christophe Galtier l’a lancé dans le grand bain. Sa maturité m’a impressionné. Mais Ronaël sait aussi qu’il a encore beaucoup de travail à accomplir pour devenir un joueur professionnel confirmé comme Kurt (Zouma), Faouzi (Ghoulam) ou Josuha (Guilavogui), autant de joueurs récemment formés à l’AS Saint-Etienne et auxquels Christophe Galtier a permis de franchir plusieurs paliers. La formation doit continuer à constituer un élément-clé de notre progression sportive.»

Christophe Galtier : «Ronaël est un très jeune joueur qui, l’an dernier, avait très peu joué chez les seniors, en CFA. Alors qu’il avait plutôt l’habitude d’évoluer avec les U17, il a rejoint le groupe pro pour pallier certaines indisponibilités. Le staff et moi-même avons remarqué qu’il avait un certain potentiel. C’est un garçon à l’écoute, discipliné et qui possède une grosse marge de progression. La saison prochaine, Ronaël va devoir s’affirmer et s’imposer pour gagner un peu plus de temps de jeu. »

Source : Asse.fr

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This