Roland Romeyer : « Je partage mille fois la colère des supporters ! »

Roland Romeyer a accordé un entretien au Progrès dans lequel il revient, quatre jours après la débâcle (l’interview a eu lieu ce jeudi) sur son sentiment à l’issue de la défaite et tente d’expliquer ce qui n’a pas fonctionné. 

« Dominique Rocheteau s’est exprimé. C’était un échec sportif et il était normal que le directeur sportif monte en première ligne, normal que moi, je travaille avant de m’exprimer. Je n’aime pas réagir à chaud au risque d’être obligé de faire marche arrière. J’ai très mal vécu ce qu’il s’est passé. Je suis parti le dernier ou presque du stade, n’ai pas dormi de la nuit. J’avais de la colère, de la déception, de la honte. Je voulais les exprimer en interne d’abord. J’ai maintenant une ligne directrice.

Ce qu’on a réalisé jusqu’au match à Paris, on peut le refaire. On a vu en août un groupe enthousiaste, discipliné, rigoureux et convaincu par ce que demandait Oscar Garcia. On s’est peut-être vu trop beau. Quand on signe à l’ASSE on a l’obligation de s’approprier les valeurs du club.

Je partage mille fois la colère des supporters. Tu ne peux pas rester insensible après ça. Le club a une dimension historique, médiatique et populaire et les joueurs doivent s’y adapter. Les supporters, eux, ne sont pas au-dessus de l’institution mais l’ASSE ne peut pas s’en passer. Quand on dit que je porte plainte contre eux, ce n’est pas vrai. C’est contre quelques individus isolés.

Ce Derby est exceptionnel, il y a eu tout un tas de faits de jeu. Je compare ce derby à celui de l’an dernier où Hamouma dribble Lopes et marque à la 9e minute (NDLR : en fait, Hamouma inscrit le 2ème but des Verts à la 23ème minute de jeu). Là Romain perd son duel et on est à la 9e  minute. Il se blesse, tire le corner et fait une passe décisive à Fekir. Avant le match, je savais que ce serait difficile parce qu’on n’a pas les mêmes moyens que l’OL qui a un budget trois fois supérieur. Il y a un déséquilibre mais qu’est-ce qui a fait la force de l’ASSE ? Des renversements de situations et là, on n’a pas fait un match de coupe. Pourtant, Oscar l’avait bien préparé, avait dit « si vous avez le ballon, mettez-le en retrait à Ole Selnaes et lui jouera pour Vincent Pajot ». L’action du but était programmée. Puis à la mi-temps, Jessy Moulin y est allé de son discours. Il fallait marquer, les faire douter. Mais il y a l’expulsion. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Roland Romeyer : « Je partage mille fois la colère des supporters ! »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
noam ribault
Membre
alexandre Bompard voila l’investisseurs, un vrai stephanois supporter en plus
blanchet guy
Invité
OUI vendre le club mais y a t’il des personnes intéressées avec les moyens financiers pour faire grandir le club pour le foot de ponion d’aujourd’hui ???
indivert
Membre
C’est évident qu’il est temps pour les présidents de passer la main mais à condition de trouver un investisseur fortuné et crédible. Personne n’a envie de connaître la mésaventure lensoise. La question qui se pose est : St Etienne est-il encore un club attractif ? La ville elle ne l’est pas et c’est important. Quoi qu’il en soit il est impossible pour les Verts de terminer aujourd’hui dans le top 10 avec si peu de moyens financiers. Nous sommes une équipe quelconque de L1, rien de plus.
Sofiane B
Membre
Frcht j’ai pas de haine contre romeyer je reste persuadé qu’il aime le club mais à 1 moment faut arreter!!!!…Il n’y a pas d’autorité et srtout du copinage à tout les étages!!!!!qu’est ce que fout ce staff medical encore en place apres des hécatombes qui perdurent depuis + de 2 saisons????…wantier,rocheteau,la formation????…tout le monde voit que c’est plus possible et faut etre GRAVEMENT AVEUGLE pour pas le voir!!!!!!La mediocrité et l’incompetence sont à tous les étages!!!!On a pris 1 veritable derouillé lors du derby on a aucun jeu aucune envie et c’est hallucinant à quel point on ai faible!!!!!Faut etre… Read more »
Barbier gerard
Invité
Monsieur Romeyer, merci pour votre dévouement et l amour que vous portez à notre club mais je crois que l heure de passer la main arrive . Faites le pendant qu il est encore temps . Votre échec n est pas l équipe fanion mais hélas la formation pourtant O L vous a montré la voie .
rafsur
Invité
tout a fait d’accord avec toi vieuxvert.
mais comment faire comprendre a romeyer que c est le moment de laisser
le club au mains de gens plus argenté
il s’accroche et n’est peut etre plus lucide sur la reelle situation du club.
je pense que nos deux presidents ce voile la face et ne veulent pas voir ce que tout le monde voit.
de plus qu il arrete de sortir des phrase telle que celle du titre de l’article c’est juste pour se faire bien voir par les supporters mais sa ne sert a rien
VENDEZ LE CLUB et la votre cote de sympatie remontera
Vieuxvert
Invité
Sans lui et Caïazzo le club serait mort et enterré. Cela nous ne devons jamais l’oublier.
Il est certain qu’il aime son club.
C’est justement pour cela qu’il doit vendre avant qu’il ne soit trop tard.
ALV


Pin It on Pinterest

Shares
Share This