Rocheteau : « Un latéral gauche Français arrive… »

Dominique Rocheteau était l’invité de Luis Attaque ce soir sur RMC. Il s’est livré sur le mercato, la situation de Stéphane Ruffier, de Florentin Pogba, sur l’Europa League et bien d’autres sujets…

Christophe Galtier

« La grosse satisfaction du mercato est la prolongation de Christophe Galtier. On reprend le 29 juin avec un groupe qui a terminé 5ème à deux points de Monaco. On ne se fait pas trop de soucis.

Le mercato

« On a prolongé des joueurs dans une logique de stabilité. Tabanou était un transfert programmé puisque chaque année on est obligé de vendre pour compenser le déficit structurel. »

Max-Alain Gradel

« Max-Alain Gradel est chez nous, le mercato est calme même s’il a marqué 17 buts. On ne va pas brader Max-Alain Gradel. La valeur d’un attaquant est conditionnée par l’offre et la demande. Il a expliqué que s’il restait ça ne serait pas un problème. Si Gradel n’est pas vendu ça ne sera pas un drame. Le mercato est très long, trop long même. »

La suite du mercato ?

« La priorité est de remplacer Tabanou. Un joueur devrait arriver rapidement. Je ne donnerai pas de scoop ce soir… Ce joueur sera francophone… Voire Français… ! »

L’attaquant tant espéré ?

« On n’a pas levé l’option de Ricky Van Wolfswinkel. C’est un très bon joueur mais ça n’a pas marché. Choisir un attaquant n’est pas simple. On cherche à investir sur l’avenir, rajeunir le groupe. On ne veut pas forcément un prêt. »

L’Europa League

« Pendant juillet Christophe Galtier va peaufiner l’équipe. Il faudra être prêts le 30 juillet après 4 matches amicaux. En Europa League, l’ASSE a pour objectif de jouer à fond ! On sait qu’on jouera souvent deux fois par semaine. Le coach ne veut pas étoffer le groupe en recrutant car des jeunes sont là. »

Stéphane Ruffier, Florentin Pogba

« Stéphane Ruffier a prolongé, il est bien chez nous et c’est un cadre. Il est convoité comme d’autres joueurs de l’effectif. Florentin Pogba ? On est allé le chercher à Sedan, il est arrivé blessé et dès qu’il a joué il s’est imposé. Il a toujours été très bon quand il a joué ! »

Le salary cap : un frein ?

« Le salary cap ne fait pas fuir les joueurs. Ils savent qu’ils ont l’opportunité de faire de belles saisons à l’ASSE et l’état d’esprit du groupe attire les joueurs. La stabilité que nous offrons à St-Etienne est séduisante pour beaucoup de potentielles recrues. »

L’interview complète est disponible ici

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Rocheteau : « Un latéral gauche Français arrive… »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
bon bun on verra
Piment vert
Membre
Et pourtant y a des chattes mouillées. Avec toute ma retenue ADM qui a toujours raison. 😳 😳 :mrgreen:
vert43
Membre
Je croyais que les gros chats n’aimaient pas l’eau :mrgreen:
Piment vert
Membre
Va pas dans la Tamise Coca colas doit t envoyer une corde, mais suis secouriste te sortirai de la. 😥 🙂 :mrgreen:
sieste de mouche
Invité
c ‘d’ta faute ta sauté un épisode, et comme il était épineux, ta du te faire mal, et du coup, sans vaseline, les essorts du site ont craqués 😛
LABRUTE
Invité
Adieu TAGADA, j’ai pas pu te répondre le site a encore une fois buggé. après m’avoir tiré les oreilles et ne pas m’avoir répondu si tu m’aimes, de désespérance, je m’en vais me noyer dans la Tamise. Adieu vilain Fauve noir. :mrgreen: :mrgreen: 😉
LABRUTE
Invité
hé! cola, j’ai fait une faute « persuation» avec t au lieu d’un s. double corde ? :mrgreen:
LABRUTE
Invité
KMP
LABRUTE
Invité
es-ce de l’auto-persuation ou l’art de prendre les gens pour des bulots ? un tissu de conneries qu’il a débité, et bien sur les Valeuristesamoureux sortent les cotillons et les trompettes: l’ange mes couil… dit tout va bien, même que le Salary n’empéchent pas qu’on se bousculent pour jouer à Sainté, ouais, mais les bulots verts, moi je vois personne à la porte de Sainté, t’es où Wass ? caché dans les vestiaires ? ha! non t’es au Celta Vigo
sieste de mouche
Invité
Dit, domi, y a t-il encore des stephanois aux soins, renaud, il est ok? .
trop hate de voir les recrues a venir, c’est toujours de l’emotion, de l’adrénaline, de la sympatie pour un nouveau joueur. et vive galette, qui c’est les plus forts, c’est les verts :mrgreen:
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This