Robert Herbin : « Moi aussi j’aime voir des buts mais ce n’est pas toujours possible »

Robert Herbin ne s’est pas ennuyé en regardant la rencontre de l’ASSE face à Mayence. Il donne son point de vue concernant l’excès de prudence affiché par les joueurs stéphanois et se contente de la qualification en seizièmes de finale, l’essentiel pour lui.

« C’était un match très important pour les Verts, avec un gros enjeu, et le résultat fait que l’on reste dans le circuit (sic). C’est positif. Dans ce genre de compétition, l’essentiel est de passer. Il est évident que l’on a eu quelques difficultés et que la qualification fut difficile à obtenir. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions de prendre l’avantage. On a eu du mal à déstabiliser ces Allemands qui étaient bien organisés et ne sont jamais faciles à manier. Cela a dû trotter dans les têtes des joueurs au fil de la partie

Sinon, ce fut un match plutôt équilibré, avec pas mal d’intensité. Je ne me suis pas ennuyé. On a subi un peu mais on a su résister en seconde mi-temps en particulier grâce à un excellent Stéphane Ruffier qui nous a bien protégés des assauts allemands.

Évidemment, on peut penser qu’il y a eu une certaine retenue de la part de nos joueurs. Cette attitude a désolé le public, c’est naturel. Il n’apprécie pas cet excès de prudence. C’est un palier que l’on n’arrive pas à franchir. Moi aussi j’aime voir des buts mais ce n’est pas toujours possible. Avec Beric et Hamouma, ç’aurait été autre chose. Pour le moment, cette difficulté à mettre nos adversaires en danger entrave notre progression. Cela dit, il y a eu jusqu’à la fin cette volonté de ne pas céder. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares