Robert Herbin : « Comme l’intuition qu’il allait nous arriver quelque chose de fâcheux »

Robert Herbin a savouré avec stress la rencontre face au PSG. S’il regrette les deux points abandonnés, il se dit également impressionné par la qualité du PSG en seconde mi-temps…

« C’est un match qui aurait dû mieux se terminer pour Saint-Etienne, c’est évident. En première période, le PSG a souffert. Il s’est montré quelconque, jouait sur un rythme de sénateur. Même si je trouve que le penalty accordé aux Verts, ainsi que l’expulsion du joueur parisien (Kimpembe) sont un peu sévères. En revanche, en seconde période, Paris a été assez exceptionnel. On ne touchait plus vraiment le ballon. À 10 contre 11, les Parisiens ont été impressionnants. J’avais comme l’intuition qu’il allait nous arriver quelque chose de fâcheux car nous étions sous pression. J’ai tremblé, tremblé.

Quand leur attaquant (Cavani) a raté une occasion énorme, seul devant le but, je me suis dit que c’était notre soir et que rien ne pouvait nous arriver. Même un gamin de 10 ans aurait glissé le ballon dans le but. Et puis il y a eu cette action de la dernière minute. On ne peut pas en vouloir à Debuchy car le ballon lui arrive sur la jambe à la suite d’un cafouillage devant notre but. Ce qui est dommage, c’est de laisser deux points en route car notre équipe a su se montrer conquérante puis résistante.

Il y a eu aussi le penalty manqué par Cabella. À ce moment-là, je ne donnais pas cher de la peau du PSG. Mais il a raté son tir. Pour réussir un penalty, il faut donner une force plus importante au ballon et trouver un angle de tir. Cabella a manqué de détermination dans son geste.

Cela dit, ce fut un match passionnant, avec du rythme. Même si ça restera un mauvais souvenir. On peut avoir des regrets. C’est un malencontreux coup du sort qui nous prive de la victoire. Mais c’est la loi du sport. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.