Robert Herbin : « Sont-ils capables de réagir au niveau de la direction, du staff, des joueurs ? »

Décidément le terme est à la mode. Après Bruno Génésio qui a regretté que ses joueurs soient « cons comme ça », c’est Robert Herbin qui utilise le même terme pour qualifier l’attitude des supporters qui ont éclairé des fumigènes au coup d’envoi. Mais le plus important est que, comme beaucoup de supporters, Robert Herbin s’interroge sur l’équipe, le coach et le club tout entier…

« Je ne m’attendais pas à un score aussi important. C’est un moment pénible à vivre. Le résultat est une humiliation et j’étais très déçu dimanche soir comme pas mal de supporters. J’ai lu leurs commentaires dans vos colonnes, ils étaient catastrophés. Le match s’est terminé en queue de poisson, le stade s’est vidé. À propos des supporters, je voudrais faire une remarque : je condamne ce comportement stupide de ceux qui allument des fumigènes alors que le match a commencé. De tels agissements sont révoltants. Le match a été arrêté plusieurs minutes, c’est dingue tout de même. Ceux qui s’amusent à ça sont vraiment des cons (sic), le club va être sanctionné, payer une amende importante sans doute, c’est fou !

Quand le championnat a débuté et que les Verts ont remporté leurs trois premiers matches, j’avais mis un bémol car ils n’étaient pas véritablement entrés dans le vif du sujet face à des adversaires solides. Les Lyonnais ont donné la preuve qu’il ne fallait pas s’emballer. Je ne vois pas un plan de jeu, rien de bien défini dans l’organisation et l’absence de Loïc Perrin ne peut pas tout expliquer.

Je le redis, l’agressivité n’apporte rien, mais la détermination n’était pas au rendez-vous. Les Lyonnais, eux, étaient motivés. Les Verts donnent toujours l’impression d’être à la limite. Ce n’est pas rassurant. La cohésion semble presque inexistante. Sont-ils capables de réagir au niveau de la direction, du staff, des joueurs, de s’imposer une exigence ? Je n’en sais fichtre rien.

Quant à Fekir, c’est dommage qu’il se soit montré excessif dans son comportement. Pour les notes, j’en mets une collective de 3 pour tous les joueurs. Et un 4 à Ruffier qui n’a pas démérité. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “Robert Herbin : « Sont-ils capables de réagir au niveau de la direction, du staff, des joueurs ? »

  • 8 novembre 2017 à 19 h 20 min
    Permalink
    honnetement j en ai marre de voir ecrit perrin ci perrin ca personnellement j etais contre le fait de le reconduire tout comme hamouma ils sont bons mais ce sont d eternels absent a ce jour ils y sont maintenant qui peut vouloir de joueurs blesses quatre fois sur cinq dans la saison mis a part L ASSE rocheteau annonce une crise totale si le resultat a lille est negatif il peut deja commencer a s y preparer ont ne gagnera pas la bas car eux aussi ont se contexte en vu!!! c est une saison de galere preparez vous supporters !!! ca va etre chaud
  • 7 novembre 2017 à 18 h 06 min
    Permalink
    Mon cher « ROBBY » ton analyse à le Mérite d’être réaliste et assez visionnaire, mais le CLUB ASSE possède t’il seulement les Moyens de ses ambitions sportives, nous sommes de plus en plus nombreux à en douter et à rejoindre ton analyse où la seule Absence de capt’ain PERRIN ne peut pas tout expliquer et une telle Déroute et Humiliation, car n’oublions pas qu’il est assez proche de la retraite sportive et qu’il n’est pas à l’heure actuelle remplacé au sein d’un effectif assez Limité qualitativement.
  • 7 novembre 2017 à 17 h 15 min
    Permalink
    , tu oublie que Perrin en avril alors que le championnat n’était pas terminé, nous avait fait un immense caca nerveux pour une prolongation qui lui était acquise à 100000%. Il a été égoïste, il n’en a rien eu à faire du vestiaire, hamouma et d’autres sont intervenu pour que Perrin ait sa prolongation et pendant ce temps, les joueurs ont inventés des blessures pour pas jouer Nancy. Perrin est un de ceux qui a lâché Galtier.

    Perrin n’est pas irréprochable et est au même rang question comportement que les autres. Seul Ruffier n’a encore rien dit.

    Quand à Herbin, qui peut lui donner tort ?

  • 7 novembre 2017 à 15 h 21 min
    Permalink
    et dire qu il et en equipe de france sais une honte que des joueur puisse se comporter de la sort alors qu ils doive montrer l exemple au plus jeunes
  • 7 novembre 2017 à 15 h 16 min
    Permalink
    comment peu t on entré avec des fumigénes alors que les supporter sont fouiller et oui grosse deception mais je crois qu ils y as un gros probléme avec notre equipe ils dirais que certains supporter fond tout pour briser ce club etant dans la loire depuis quelque années j aime ce club pour ses valeur mais quand ton vois comment ce comporte certains supporter sais a etre degouter et pour fekir sont geste n etait pas a faire ont avais deja notre punitions ils la fait expres pour que sa debord ayans regarder le match a la tv nous ont as vue sont geste et ont peu dire que c etait pour faire ma merde
  • 7 novembre 2017 à 13 h 39 min
    Permalink
    Peut-être les ultras au QI d’huîtres veulent -ils la mort du club au détriment de leur pyrotechnie débile!
    Quant au staff et aux joueurs ils ne sont pas digne du maillot vert à part Ruffier et Perrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This