Robert Beric peut-il devenir un grand attaquant en Ligue 1 ?

52 views

Robert Beric est stéphanois ! L’enthousiasme des supporters est à la hauteur des espoirs placé dans le jeune joueur slovène. Si Nolan Roux doit encore trouver ses marques dans l’équipe, il se pourrait bien que le titulaire en pointe ne soit pas l’ancien Lillois mais bel et bien l’ex goléador du Rapid de Vienne !

Nous n’allons pas comparer les statistiques de nos deux attaquants, mais sur le papier, Robert Beric asseoit Nolan Roux sur le banc, c’est sans discussion possible… Et inutile de parler du niveau du championnat autrichien qui est plus faible… Robert Beric a prouvé lors de matches européens qu’il était capable de faire plier des défenses expérimentées…

Bien entendu, Robert Beric pouvait s’appuyer sur un collectif, ses performances vont donc grandement dépendre de la qualité des Eysseric, Hamouma, Bahebeck et consors…

Alors une question : Robert Beric peut-il devenir un grand attaquant en Ligue 1 ?

[poll id= »20″]

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

19 pensées sur “Robert Beric peut-il devenir un grand attaquant en Ligue 1 ?

  • 2 septembre 2015 à 16 h 31 min
    Permalink
    je crois en corgnet. je trouve qu’il a pris de la puissance! j’espere que beric s’imposera en taulier mais apres on a Roux a un top salary cap donc qu’est ce que ca donnera… Roux ou bahebeck sur un coté je prefere qd meme bahebeck
    apres pourquoi pas un 442 avec hamouma et bahebeck dans les couloirs avec des taches defensives qu’ils ont deja pouvant repiquer au centre si besoin liberant le couloir pour les latéraux? une attaque avec Roux Beric et maupay en joker ca pourrait le faire mais je n’y crois pas trop… mais c’est comme ca qu’on a finit dimanche! et eysseric ou corgnet pour modifier le schéma…
  • 2 septembre 2015 à 16 h 27 min
    Permalink
    je crois en corgnet. je trouve qu’il a pris de la puissance! j’espere que beric s’imposera en taulier mais apre on a Roux a un top salary cap donc qu’est ce que ca donnera… Roux ou bahebeck sur un coté je prefere qd meme bahebeck
  • 2 septembre 2015 à 13 h 45 min
    Permalink
    mais je t’ai trouvé tres constructif labrute 😉 sans vouloir lécher les pieds au moins il y a matiere a débattre avec tes arguments. ma vision a évolué et la tienne aussi semble t-il 😉 esperons que la transition dans l’effectif se passe bien 🙂 (pas comme a lille par exemple). ces 7M j’avais aussi entendu ca 😉 le club avait du faire le point avec Galtier pour voir ce qu’il allait etre possible de faire (rajeunissement etc)
  • 2 septembre 2015 à 13 h 44 min
    Permalink
    Cohade était en perte de vitesse avant sa blessure, comment va t-il réagir après près d’une saison sans jouer à 31 ans ? Pajot est fragile et la saison le confirmera, les adducteurs c’est problématique. Corgnet est intermittent.
    en attaque Béric et hamouma seront incontournables, Maupey, Roux, Bahabeck devront certainement se partager la place restante, Bamba cela sera en fonction des blessures, sinon ➡ cfa2.
  • 2 septembre 2015 à 13 h 32 min
    Permalink
    ces 7 M JYMY je ne sais, je n’avais fais que rapporter les paroles de Caiazzo à la télé. aujourd’hui c’est du passé, l’essentiel pour ma personne est que les présidents ont mis leurs actes avec leurs ambitions et si tu as lu mes com, tu as lu que j’ai reconnu que j’avais tort de décrier leur manque d’ambition. perso, je l’ai toujours dit je n’ai aucun problème d’égo et je sais reconnaître quand je me trompe, j’ai la prétention de dire que cela n’est pas le cas de tous. 😉 😎
  • 2 septembre 2015 à 12 h 52 min
    Permalink
    Pour moi se pose la constitution du groupe avec notre milieu fourni (clement lemoine pajot diomande eysseric corgnet cohade pour 3 postes >> 5/6 dans le groupe), la presence de 3/4 defenseurs (1 latéral suffit a mon sens qui plus es avec KMP), et donc le peu d’attaquant…
    Qui va jouer? Beric Roux? Maupay sera t-il sur le banc? Quid de Bamba…?
    KMP est indispensable sur le banc a mon sens…
    J’espere que Galtier fera une selection un peu plus offensive (defenseur en moins!) et fera tourner le groupe au milieu (pajot diomande cohade pour 1/2 places dans le groupe)
  • 2 septembre 2015 à 12 h 44 min
    Permalink
    on a vu maupay dans ce registre de course et c’etait pas folichon :/
  • 2 septembre 2015 à 12 h 44 min
    Permalink
    !
    Ceci sera surement mon dernier post a ton égard ! ta prétention a descendre les dirigeants est stupide et idiote! sur ce theme tu es donc un enteté doublé d’un idiot (pour autant que cela n’aille pas de paire!).
    Tes critiques sur la gestion du club sont dénuées de sens et ne sont étayées par aucun arguments! tu regardes stupidement les chiffres qui sortent pour traiter les dirigeants de voleurs.
    La balance des transferts est cette année de l’ordre de 7M! soit le déficit du club !
    : le club avait une enveloppe de 7M qui comprenait surement le départ de gradel… sinon comment??
    Bref je reviens a toi stephy26 : je suppose que tu vas me traiter de candide ou je ne sais quoi et que mon post ne servira a rien mais saches que ton ressentiment envers les dirigeants (sur ce sujet soyons clair tu peux avoir d’autre motivations mais tu n’en parles pas donc…) n’est pas fondé. Cordialement.
  • 2 septembre 2015 à 11 h 36 min
    Permalink
    C’est un retour au système « Brandao » donc ça va marcher,après j’ai vue aussi Beric courir et plutôt vite ! Il peut donc aussi partir en contre avec de bons ballons lancés en profondeur,même si on est d’accord c’est pas non plus sa qualité première,c’est un « effaceur » un killer de surface a son niveau bien sur…les Anglais tue le football et les autres se partagent les restes,je pense que Beric fait parti des beaux restes :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 11 h 10 min
    Permalink
    C’est pas un joueur qui prend bien la profondeur, il va etre un peu dependant des ballons qu’on lui passe pour marquer et la il va decouvrir une equipe moins offensive que le rapid Vienne. Par contre il est tres fort pour attirer les defenseurs et liberer des espaces pour les ailiers (Hamouma, Bahebeck etc…). A mon humble avis, il va moins marquer qu’en Autriche, mais sa presence va beaucoup aider Hamouma a faire une grande saison ou meme Corgnet/Eysseric en remise. Impatient de le voir sur le terrain!
  • 2 septembre 2015 à 8 h 49 min
    Permalink
    laissez -le prendre ses marques c’est un renard des surfaces , au moindre ballon qui va trainer devant ses pieds dans la surface les gardiens devront s’employer c’est un finisseur exactement ce qu’il nous faut.
  • 2 septembre 2015 à 7 h 32 min
    Permalink
    Je t est déjà demandé il me semble Kraken 21. es tu de cote d or?
  • 2 septembre 2015 à 7 h 30 min
    Permalink
    Les ouvertures en profondeur c est une solution,je verrai bien Maupay lui tourner autour et Beric faire de belle remise en attirant 1 ou 2 joueur
  • 2 septembre 2015 à 7 h 27 min
    Permalink
    J’aimerai voir un trio roux – Beric – hamouma ou maupay alimenter par esseyric ou corgnet – 2 milieux défensif suffisent on veut du jeu des buts
  • 2 septembre 2015 à 7 h 03 min
    Permalink
    En regardant de pres sa 20 taine de buts sur you tube.. c est un joueur qui marque de près !! S’il a les memes centres que ces deux dernières saisons ca va être compliqué de se defaire du marquage francais et conclure..
    Maintenant a la place de Galtier, je mettrai en place un système de jeu pour l’alimenter, en faire jouer le boc équipe pour lui…et je pense que les espaces s’ouvriront naturellement pour les autres..
  • 2 septembre 2015 à 7 h 00 min
    Permalink
    Beric participera moins à la construction du jeu que Roux embourbé. Comme le dit ma brute il lui faidra des ballons dans la surface… Il faut qu il arrive à liberer notre attaque grâce à ses talents de buteur et de deviation. Pogba et Sall seront contents ils vont pouvoir balancer des grandes ouvertures de 50 metres et laisser Bebert se demerder… :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 5 h 16 min
    Permalink
    si on l’alimente en cuir il claquera, certainement moins qu’en Autriche où le jeu du Rapid est infiniment plus offensif que Sainté, mais à tout pour devenir un buteur à la Gignac. 😛 😎

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares