28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Robert Beric est un homme heureux !

Robert Beric fraîchement arrivé à l'ASSE est un homme heureux. Il a expliqué ce jour ce qui avait fait la différence dans son choix de club : "La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. J’ai tout de suite été intéressé. Je savais que l’ASSE me voulait. Le club m’a montré qu’il me voulait vraiment. Cela a fait la différence. Pour moi, Saint-Etienne était le meilleur club pour franchir un palier dans ma carrière"

Roland Romeyer confirme par ailleurs aujourd'hui dans L'Equipe que le joueur slovène a failli ne pas revêtir la tunique verte : "Avec Bernard Caïazzo on a dit : "son achat dépasse notre budget". Mais Christophe Galtier, Dominique Rocheteau, David Wantier tous étaient unanimes. Et comme nous voulions un grand attaquant pour compléter notre colonne vertébrale, on a cassé notre tirelire. Entre Franck Tabanou (4.5M€) et Gonzalo Bergessio (7.6M€) (Ndlr : Le prix de Beric). On a découvert un jeune (24 ans) qui nous a fait très bonne impression. Il voulait absolument venir alors qu'il possédait trois autres offres, dont une en Angleterre. On prend toujours des risques... Un joueur est un homme comme un meuble car il est amorti et fait partie de l'actif d'un club. Or, ça ne marche pourtant pas comme ça, pas comme quand je travaillais dans la menuiserie. Le chef d'atelier me disait : "il faut qu'on achète une nouvelle machine." O.K on va discuter le prix avec le fabricant, on appuie sur le bouton et la machine produit ce qui est prévu. Un joueur n'est pas une machine."

De son côté, Robert Beric montre une grande motivation et un grand appétit au moment de parler de ses futurs débuts : "Je sais que la Ligue 1 est très physique mais je dois encore la découvrir. Je suis très heureux d’être un joueur de Saint-Etienne et excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat. Un objectif de buts ? Je veux d’abord que mon équipe gagne le plus de matches possible"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR