Retrospective : 39 ans plus tard, revivez la finale de Glasgow !

12 mai 1976, finale de la coupe des clubs champions à Glasgow. Il y a 39 ans jour pour jour, l’ASSE écrivait l’une des pages les plus mémorables de son Histoire. Une défaite scellera dans l’esprit des gens cette image d’une ASSE dans laquelle toute la France se reconnaît à l’époque… Le travail, l’abnégation, la sueur et les exploits invraisemblables… Sauf ce 12 mai 1976 où le Bayern constituera une barrière infranchissable, pourtant, c’est de ce match que naîtra la théorie des poteaux carrés, la polémique des nîmois qui blessèrent Rocheteau une semaine plus tôt… Et si le p’tit Rocheteau avait joué cette finale…? Les Verts se vengeront la saison suivante en éliminant les allemands de la compétition…


SAINT ETIENNE – BAYERN MUNICH 1976 par pierre-privat1

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

81
Poster un Commentaire

Please Login to comment
31 Comment threads
50 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
loulou le breton vertLABRUTEPiment vertGreen smileronaldocheteau Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
LABRUTE
mais je sais que tu m’asticote et j’adore ça, c’est si rare les personnes qui savent rigoler
Piment vert
Membre
Jte taquine Labrute, vertglas au moins lui il sait que jte taquine. 😆 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
ALORS LÀ, T’AS TOUT FAUX, cela c’est passé comme je l’ai dit. aprés le comm que j’ai fait, il m’est venu l’idée d’aller sur le site CHAMPIONNAT DU MONDE 1966, et bien m’as mémoire est excellente, j’avais pas dis de connerie, VA VOIR ET REGARDE: GUIMARD ES-T-IL FAUTIF, tu me rouleras pas et me doit une méga glace ESCROC. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Piment vert
Membre
Eh non Labrute,tu te goure ils sont 3 Anquetil Poulidor et Giani Motta, mais a l approche du sprint plus personne ne roule et l abruti d Aimar ramène le peloton et bien sur Altig qui a la jonction demarre aussitôt Motta en 3 position ni va pas poupou hesite et quanq Anquetil ce decide il est trop tard il lui manque un boyau. C etait le temps des équipes nationales. La glace c est pour Vertglas. Lui il a trouve. 😀 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
t’excite pas Breton, c’était écrit dans le Livre Céleste 🙁
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
putain de poteaux de putain de poteaux
LABRUTE
Invité
LABRUTE
GIMONDI/MERCKX lachés reste MOTTA qui lance le sprint, tu me dois une méga glace
LABRUTE
Invité
LABRUTE
tu me prends pour une bille, hein dit, c’est pas 1 rital c’est AIMAR c’est lui qui ramene ALTIG, car en haut de la derniere côte, POULIDOR et ANQUETIL avait 15 secondes d’avance
Piment vert
Membre
Eh Labrute en 66 aux champ du monde cyclisme en Allemagne sur le ( Nurbur ) avant qu Altig ne gagne il y a 3 échappés dans le dernier tout, Anquetil Poulidor et un Italien, qui? Si tu trouve je t offre une glace. A L V non de Diou 😎 🙂 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
oh! merde, j’ai été médisant :mrgreen: