PSG – ASSE (4-1) : Des Verts trop admiratifs !

Dans un match à sens unique les Verts se sont incliné lourdement face à un PSG des grands soirs. Le score sans appel aurait pu être bien plus lourd sans des arrêts décisifs de Stéphane Ruffier.

Christophe Galtier n’avait pas un choix immense pour composer son équipe de départ devant faire face aux nombreux blessés dans son groupe.

Malgré un début de rencontre largement dominé par les locaux, l’ASSE tient bon devant les assauts des Parisens, Ruffier repousse un ballon des 2 poings sur un centre de Di Maria sur coup-franc (9ème). Trois minutes plus tard une frappe croisée d’Ibrahimovitch est à nouveau repoussée du pied par le portier Stéphanois (12ème). N’ayant que très rarement le ballon, Valentin Eysseric tente une frappe des 20 mètres qui passe à côté du montant gauche de Traap (15ème). Les Parisiens multiplient les hors-jeu pour essayer de prendre de court la défense Stéphanoise. Marco Verrati lance Kurzawa à gauche à peine inquiété par François Clerc, son tir croisé passe sous le ventre de Stéphane Ruffier. But ! 1-0 (23ème).

Fabien Lemoine s’essaye à une frappe des 35 mètres, malgré son tir puissant le ballon est capté facilement par Trapp (25ème). Les Verts arrivent à contenir les attaques Parisiennes mais n’arrivent pas à monter le ballon dans le camp adverse. Di Maria côté droit repique dans l’axe et frappe puissamment, Ruffier détourne des 2 poings (37ème). Valentin Eysseric insiste et tente une nouvelle frappe des 35 mètres qui passe largement à côté du but Parisien (38ème). Cavani était à deux doigts de la balle du 2-0 sur un centre d’Ibrahimovitch, son tir à bout portant est brillamment repoussé par Ruffier (41ème). Malgré les nombreuses tentatives les Pariensiens n’alourdiront pas le score en cette fin de première mi-temps.

Au retour des vestiaires Christophe Galtier effectue un changement tactique en remplaçant Valentin Eysseric par Jean-Christophe Bahebeck. Les Parisiens repartent à l’assaut des buts stéphanois, Di Maria croise trop son tir devant Ruffier (46ème), Cavani lui ne se loupera pas. Sur un centre d’Ibrabrahimovitch de la droite Cavani est parfaitement servi à gauche, sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Ruffier. But 2-0 (48ème). Ismaél Diomandé qui avait trouvé un peu d’espace tente une frappe lointaine qui passe juste au dessus de la transversale de Trapp (50ème). Moustapha Bayal Sall blessé laisse sa place à Florentin Pogba (52ème).

Alors qu’il allait sortir, Ibra participe à la fête sur un centre de Cavani de la droite, le ballon parfaitement servi est poussé dans le but vide de Ruffier. But! 3-0 (67ème). Verrati permettra aux Stéphanois de reprendre un infime espoir en trompant son propre gardien suite à un débordement de Kevin Monnet-Paquet. But! 3-1 (73ème). Le jeune Pinheiro remplace Fabien lemoine pour le dernier quart d’heure de la rencontre (74ème). Robert Beric enfin trouvé dans l’axe par Monnet-Paquet frappe du gauche sans puissance, son tir est détourné par Trapp (80ème). Les Parisiens ne laissent plus aucun ballon aux Stéphanois touchés physiquement et alourdissent un peu plus le score par le biais de Lucas, servi par Verrati sur un centre parfait sa tête trompe Ruffier qui se loupe sur son plongeon. But ! 4-1 (87ème).

Défaite logique tant les Verts n’ont pas montré grand chose sur le terrain face à une équipe Parisienne monopolisant le ballon et très peu attaquée. La défense Stéphanoise n’aura tenue qu’une vingtaine de minutes malgré des Parisiens relativement peu efficace en première mi-temps.

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "PSG – ASSE (4-1) : Des Verts trop admiratifs !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
espacevert
Invité
Roooooh on ta dit qu’ils n’avaient pas d’jambes( des poids dans les poches) , pas d’tete (parti a paris perdant) et pas d’orientation ( monet paquet et hamouma, qui changent de cotés au moment du but)
botorax
Invité
Je m’applique a moi meme , d’aller me coucher, lire regarder la telé

Un peuplonaute, desabusé

Sensimo
Invité
Carlito je n ai jamais critique Clément et encore moin pensée que Hamouma était un joueur pour l’équipe de de France. Je critique seulement le peux d envie qu’on montre nos joueurs sur le terrain hier. Quand à la Cfa je dis et redis qun suljic au milieu de terrain à de très belle chose à faire valoir et que si ces joueurs veulent progresser ce n’est pas en cfa qu’ils le feront. Alors ds ce genre de match ou tout les cadres dont l entraîneur se savent déjà perdu avant même d’avoir joué je suppose que faire jouer quelques… Read more »
catapulo
Invité
zlatan le suedois, sans ses collegue est une daube, une grande biquette, bêêê^^ê^^e^^e^^ee^^eee
le qatard se sert de lui, mais n’attends qu’une chose, l’apres biquette, pour l’instant c’est juste un joueur qui fait rapporter de l’argent a paris sg , en terme deficacité, , toute relative de plus en plus.
carl42
Membre
Et pour finir, il faut arreter de critiquer untel ou untel, Monnet-Paquet et celui qui bouge le + après tant de critique contre lui, Clément, j’entends qu’il manque bizzare il y a peu il était mauvais ne sachant pas faire de passe en avant etc….Corgnet était bon puis mauvais Esseric est meilleur aujourd’hui on ne sait plus alors on reparle de Cohade le futur sauveur ….. Aujourd’hui c’est Diomandé avant il y a eu Roux- Assou ekoto-Clerc et puis HAMOUNA qu’il y a un mois et demi on demandait ici même s’il pouvait prétendre à une place en équipe de… Read more »
carl42
Membre
Il faut pas prendre ce match comme une constatation car en face c’est du niveau largement au dessus de ce que l’on a vu en L1 ces 10 dernières années et même +.

Je suis juste critique sur l’envie, on l’a vu en Ukraine en première période mais c’est beaucoup trop rare depuis le début de la saison, je trouve l’équipe appliquée parfois trop même mais ça manque de folie et il y a un gros soucis en milieu de terrain, tactiquement et en densité.

sensimo
Invité
La CFA 2 ce n’est pas la ligue d’accord , mais si vous avez l’occasion je vous conseille d’aller voir nos jeunes jouer, certes nous avons quelque difficulté mais l’équipe montre de très belle chose surtout notre milieu de terrain, en plus de ca il y a de belle promesse en U19 c’est bon pour la suite faut juste que Galette comprenne que la progression du club passe par le centre de formation et non par des vieux briscard de L1 qui n’on plus rien a prouver…
sensimo
Invité
Moulin
Malcuit Perrin Karamoko Polomat
Suljic Pinheiro
Roux Esseyric Kmp
Beric
Voila l’équipe que j’aurai aligné hier certainement pour la même résultât mais avec moins de honte au final
sensimo
Invité
Non franchement c’est une honte ce match, qu’on arrête de me dire le PQSG a fait un gros match, tout le monde hier est passé au travers, c’est nous qui avons sublimé cette belle équipe de Paris, putain mais y a que en France que ca arrive comme ca. Les mecs jouent Paris alors c’est perdu d’avance franchement aucune envie sur le terrain c’est triste. Tout le monde critique Monnet Paquet mais croyais moi tu mets 11 joueurs comme lui sur le terrain ca irai beaucoup mieux en terme d’envi, ce n’est pas le plus technique mais lui se déchire… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This