Plus de 10 millions dépensés pour l’Etrat en 3 ans !

L’Equipe consacre aujourd’hui sa rubrique « Tour des clubs » à l’AS St-Etienne. Un article dans lequel Roland Romeyer rappelle les investissements effectués pour faire de l’Etrat un centre d’entraînement à la pointe de la technologie et dont le confort placera les joueurs professionnels et ceux du centre de formation dans les meilleures conditions de travail. Ainsi, l’ASSE a commandé la construction d’un bâtiment médias de 230 m² (salle de conférences de presse, 3 salles d’interview et un studio TV) dont le chantier est en cours. Par ailleurs, le stade Aimé Jacquet va se doter d’une tribune flambant neuve qui sera livrée en décembre 2015. Quant au stade Georges Bereta, il s’est offert un lifting avec la pose d’une pelouse synthétique. Ce sont au total 3 millions d’euros qui sont investis dans le centre d’entraînement après son achat pour la somme de 6,2 millions d’euros en 2012.

Sur le plan médical, le club a effectué l’achat d’un caisson de cryothérapie utilisé depuis 2 saisons et possède son propre appareil d’échographie. Roland Romeyer explique que c’est notamment grâce à cet équipement que Jérémy Clément est revenu sur les terrains aussi rapidement, le but étant de soigner les joueurs sur place.

On voit bien que si 80% du budget de l’ASSE est utilisé pour le secteur sportif, il ne faut pas imaginer que tout part dans les transferts, loin de là…

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

30
Poster un Commentaire

Please Login to comment
13 Comment threads
17 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
loulou le breton vertvert43LABRUTEPiment vertvert43 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
colas42440
Membre
colas42440
mais je t’en pris,si tu as des infos probantes pouvant me prouver le contraire,je suis preneur.Mais je suis bien sur que tu es comme tout ces détracteurs qui jugent et concluent suivant un petit raisonnement de frustrer qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!!!
loulou lebretonvert
Membre
ok bun si ça sert a quelque chose
LABRUTE
Invité
LABRUTE
invite PIMENT, il doit avoir un sacré coup de fourchette le golgoth. 1,90 et 105 kil, faut le nourrir le vieux bestiau :mrgreen: :mrgreen:
vert43
Membre
vert43
Bon après midi je vais de ce pas m’entrainer.
Je dois être pret pour ce soir.
Competition á neuf ce soir autour d’une table, lá ça va je me défends
LABRUTE
Invité
LABRUTE
je fais 20 kil de plus, ça va être dur pour toi de rencontrer un ex-pro :mrgreen: même tes 13 piges de moins ne te sauverons d’un massacre. :mrgreen: :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LABRUTE
sur quel point précis je fais fausse route JYMY ?
vert43
Membre
vert43
Je pèse 93 kg de bonne chair :mrgreen:
Stephy 26
Membre
Stephy 26
Bien dit Daviasse !
Sur ce point précis Labrute fait fausse route.
LABRUTE
Invité
LABRUTE
oui VERT43 je connais l’hôtel Les Glycines. déjà tu pèse combien ? et puis il faut te dêpecher, je deviens vieux, néanmoins achête un excellent protège-dent si tu veux pas que je te les fracasse, ferme bien la bouche si tu veux pas porter des broches pendant 2 mois et un casque bien rembourré si tu veux reconnaître maman et madame. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Stephy 26
Membre
Stephy 26
Non bien sûr ils font du bénévolat nos 2 actionnaires.