Un petit tour du côté des joueurs en prêt !

Oussama Tannane, Robert Beric, Arnaud Nordin, Pierre-Yves Polomat et Jorge Intima, tous joueurs de l’ASSE et tous prêtés. Nous allons donc aujourd’hui nous intéresser au début de saison de ces joueurs (qui nous manquent pour certains).

  • Oussama Tannane : Prêté à Las Palmas pour une durée de 1 an avec option d’achat a beaucoup fait parler de lui. En effet, le joueur a fait part de sa difficulté à intégrer le groupe de joueurs, se sentant seul et rejeté. Ce sentiment de frustration amena à une altercation avec l’ancien joueur de l’OM Loïc Remy, lui aussi à Las Palmas. Depuis son arrivée Oussama comptabilise 6 titularisations mais n’a toujours pas ouvert son compteur de but. De plus sa blessure lors de la 3ème minute de jeu face à Villareal ne va pas l’aider dans cette spirale négative car une absence sur les terrains d’au moins 6 semaines est à déplorer. Il reste tout de même un des piliers de l’équipe du Maroc qui a obtenue le 11 Novembre, son billet pour la Coupe du Monde en Russie.

  • Robert Beric : Après deux saisons difficiles à cause des blessures et poussé vers la sortie lors de l’arrivée de Diony, Beric a été prêté à Anderlecht sans option d’achat. Les ambitions étaient grandes notamment avec la ligue des champions, Anderlecht étant dans le groupe du PSG, mais Beric à du mal à s’imposer dans le secteur offensif du club belge. Lukasz Teodorczyk, le géant polonais, reste indétrônable en pointe de l’attaque et Beric doit se contenter de seulement quelques minutes jouées. Alors que l’ASSE est dans le mal au niveau offensif, un retour hivernal semble être bénéfique pour le club, mais aussi pour Beric, l’un des chouchous de Geoffroy Guichard.

  • Jorge Intima ou Jorginho : Le jeune joueur formé à Manchester City, est arrivé plein d’ambitions dans le Forez en provenance du club portugais d’Arouca le 31 janvier dernier. Malgré quelques bonnes apparitions en vert et un premier but inscrit, Jorginho ne rentrait pas dans les plans de Garcia et fut envoyé en prêt dans l’équipe portugaise de Chaves, qui va lutter pour le maintien cette saison. Le jeune joueur de 22 ans est déjà apparu 8 fois sous son nouveau maillot et à inscrit son premier but en match officiel le 4 novembre contre l’équipe de Paços de Ferreira. Jorge Intima représente l’un des plus gros potentiel du club et on espère qu’il sera prêt à gagner sa place de titulaire sous le maillot vert dès la prochaine saison.

  •   Arnaud Nordin : Le jeune international français U19, que l’on a découvert l’année dernière sous le maillot vert avec son explosivité et sa justesse technique, il était d’ailleurs l’une des seules satisfactions de la fin de saison précédente. Ne rentrant pas dans les schémas d’Oscar Garcia, ainsi que pour engranger un temps de jeu important, il est prêté à l’AS Nancy où il réalise un bon début de saison s’imposant comme membre essentiel de l’effectif avec 11 apparitions dont 10 en tant que titulaire sur un total de 14 matchs. Il apporte évidemment ses percutions et sa vitesse dans les couloirs et à déjà délivré quelque passes décisives.

  • Pierre-Yves Polomat : Le jeune latéral gauche de 23 ans, prêté à l’AJ Auxerre jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, réalise un très bon de début de saison. Il s’est imposé en tant que titulaire indiscutable dans l’effectif Auxerrois avec 13 titularisations sur 14 matchs de championnat. Polomat est apparu plusieurs fois sous le maillot vert mais n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire. En espérant qu’à son retour de prêt il ait engrangé une assez grande expérience pour pouvoir rivaliser au poste d’arrière gauche avec Gabriel Silva.
Ben M.
Suivez-moi

Ben M.

Le sang vert coule dans mes veines.
Ben M.
Suivez-moi

Ben M.

Le sang vert coule dans mes veines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This