Perrin : « Saliba a toutes les qualités pour jouer et s’imposer dans l’avenir »

Loic Perrin, l’emblématique capitaine des Verts est revenu dans un entretien accordé à France Bleu sur le début de saison de l’ASSE. Ce dernier a notamment évoqué les problèmes défensifs rencontrés par l’équipe lors des dernières rencontres, pour lui c’est tout le groupe qui doit progresser dans cet aspect du jeu. Le capitaine Stéphanois est également revenu sur l’éclosion dans le groupe professionnel de William Saliba qui représente selon lui l’avenir du club même s’il a encore beaucoup à apprendre.

« L’aspect défensif ? C’est avant tout un travail d’équipe. Lorsqu’on ne prenait pas beaucoup de buts, ce n’était pas que la défense qui ne prenait pas beaucoup de buts, c’est tout l’équipe. C’est quelque chose qu’il faut que l’on parvienne à travailler. Avec le plan de jeu du coach, c’est vrai qu’il aime bien avoir le ballon et prendre des risques? c’est important qu’on prenne du plaisir. Les équipes nous étudient bien. On a des joueurs qui aiment avoir le ballon, tenter, percuter et forcément, on s’expose plus à des contres à des joueurs qui vont très vite en général dans les autres équipes. Il y a de plus en plus ce type de joueurs, se projetant très rapidement vers l’avant. Je pense que les équipes adverses, comme nous nous le faisons, nous étudient très bien en amont.

William Saliba ? C’est encore un très jeune joueur, qui a fait une très bonne préparation avec nous, qui est très serein lorsqu’il joue avec nous, on l’a encore vu ce week-end, où j’ai bien aimé sa prestation. Il faut être patient, il est là, il a envie de jouer, s’il est sur le terrain ce n’est pas par hasard. C’est un joueur en devenir, qui est encore en phase d’apprentissage, qui a envie d’apprendre, à côté de joueurs plus expérimentés. Il a la chance de jouer avec des joueurs comme Debuchy, M’Vila, Cabella qui ont joué dans des grands clubs. Il faut qu’il apprenne, qu’il profite de ce type de joueur. En tout cas, c’est bien parti pour lui, ce n’est que le début. Il a toutes les qualités pour je l’espère, dans l’avenir, jouer. »

Source France Bleu Saint-Etienne Loire

Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Rédacteur chez Peuple Vert
Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet !
Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !
Bastien F.
Suivez-moi

Bastien F.

Jeune homme de 21 ans originaire de Haute-Loire, Supporter des verts de père en fils et fan absolu de Monnet-Paquet ! Très fier de faire partie de l'aventure Peuple vert !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.