Patience, chantier en cours en attaque !

Il reste 15 jours dans ce mercato estival. C’est là que vont s’accélérer les choses. Chacun va penser à la bonne affaire avant la fermeture de la boutique ! L’ASSE ne dérogera pas à la règle, elle qui n’a pourtant pas été inactive sur le marché des transferts !

Faisons un petit bilan avant la dernière ligne droite de cette période des transferts.

[table id=10 /]

Le bilan est positif financièrement, c’est le moins que l’on puisse dire ! Une fois les 6 millions de déficit structurel épongés, il reste à peu près 14 millions d’euros à dépenser sur le marché des transferts. Le prêt de Bahebeck étant certainement payant, on peut imaginer qu’il a coûté 1 ou 1,5 millions d’euros… Et encore, rien n’est moins sûr ! Par conséquent, il resterait à peu près 13 millions d’euros une fois comprises toutes les transactions…

Des joueurs vont arriver : Eysseric ? Amalfitano ? Malcuit ? D’autres…? Car finalement, pris dans la frénésie des départs et des arrivées, on n’a très peu parlé d’une chose : le renouvellement de l’équipe ! 4 joueurs régulièrement convoqués ont quitté le navire, et bientôt 5 avec Mollo… Sur un groupe de 18 joueurs c’est 30% de l’effectif appelé régulièrement par Galtier qui est parti.

C’est l’attaque qui a subi le plus de mouvements et où le chantier est clairement en cours. Exit les Gradel, Erding, St-Maximin, Van Wolfswinkel et dès ce début de semaine Yohan Mollo. Ne restent qu’Hamouma et Monnet-Paquet ! En défense, la ligne est stable avec la seule arrivée d’Assou-Ekotto. Pierre-Yves Polomat est aussi venu doubler le poste de retour de prêt de Laval.

De quoi expliquer les difficultés des Verts en ce début de saison. Les automatismes ne sont pas là ? Cela paraît logique au final. On a vu ce samedi une belle première d’un Bahebeck qui va être dur à déloger s’il maintient ce niveau de forme. De la même manière, Roux doit encore apprendre à jouer avec ses nouveaux partenaires, tout comme va commencer à le faire Maupay… Si Eysseric arrive il en sera de même.

Alors au final, ne sommes nous pas victimes d’une fin de cycle et ne pourrions-nous pas nous montrer patients ? Oui le match de samedi ne fut pas emballant, mais il serait plus honnête de juger ce groupe une fois le rodage terminé… Et si Galtier a une voiture encore en rodage, ce n’est pas de sa faute… Il demandait des arrivées rapides mais ne les a pas eue… Qu’on se rassure, avec 13 millions d’euros on en fait des choses… Ou pas !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Patience, chantier en cours en attaque !"

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
la double nationalité est aisé à obtenir pour ces gens. n’oublie pas que les lois établis par les fédérations sont susceptibles d’être remis en cause à tout moment: seules les lois de l’Etat priment. dernièrement le conseil d’état a obligé la LNFP à rembourser 50 millions à Monaco. diverses lois établies par la fff et lnfp ont été rendu caduc par l’Etat: contrat à temps grace à l’Etat, arrêt Bussman grace à l’Etat. la règle de libre circulation et à l’emploi des adhérant à C E. la circulation des capitaux sous contrôle du fisc Etatique; l’uefa à tenter de brider… Read more »
Myster/y/bouledegomme
Invité
Ok parfait merci ça répond à ma question. Donc 4 joueurs extra-communautaires maximum en France, exception faite de presque tout le continent africain, et d’îles du Pacifique comme les Fidji, ou dans les Caraïbes, avec des accords particuliers. La bidouille serait la double nationalité mais on l’obtient pas comme ça non plus 🙄 En un sens c’est peut-être pas mal dans l’idée de promouvoir un foot local et d’éviter des « enlèvements » de gamins de 12 ans pour les former dans les clubs, mais je trouve assez étrange de telles mesures à l’heure d’une mondialisation aussi avancée. Aujourd’hui supprimer ces barrières… Read more »
Savoie ou bien
Membre
Dit Robert, le chef y veut du à l’ail !!!
LABRUTE
Invité
je sais pas, pour cela le site lnfp. si tu trouve dis-le moi stp.
Myster/y/bouledegomme
Invité
C est vrai sont pas censés nous prêter des joueurs eux ? Au fait j ai une
question et je trouve des réponses contradictoires. En France y a une limite pour les joueurs hors UE, exception pour pas mal de pays d’Afrique.
Il est à combien le quota ?
LABRUTE
Invité
comme nous avec ManCity :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
poésie
Invité
Demande aux politiques d’un bords de rive a lautre tu comprendra mieux.
Eux se servent au lieu de servir, et qui en fait les frais? LES CLUBS ENTRE AUTRE§

EN REF au texte presenté en haut, pas a toi bien sure

Myster/y/bouledegomme
Invité
J’ai ma réponse :mrgreen: Ouais parti à Grenoble, club qui avait d’ailleurs fait un partenariat avec un club japonais, Kyoto Sanga il me semble, à vérifier. (Bon d’accord quand on voit où ils sont, je sais pas si ça a bien servi).
LABRUTE
Invité
comme l’argent des autres années.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This