Patience, chantier en cours en attaque !

83 views

Il reste 15 jours dans ce mercato estival. C’est là que vont s’accélérer les choses. Chacun va penser à la bonne affaire avant la fermeture de la boutique ! L’ASSE ne dérogera pas à la règle, elle qui n’a pourtant pas été inactive sur le marché des transferts !

Faisons un petit bilan avant la dernière ligne droite de cette période des transferts.

[table id=10 /]

Le bilan est positif financièrement, c’est le moins que l’on puisse dire ! Une fois les 6 millions de déficit structurel épongés, il reste à peu près 14 millions d’euros à dépenser sur le marché des transferts. Le prêt de Bahebeck étant certainement payant, on peut imaginer qu’il a coûté 1 ou 1,5 millions d’euros… Et encore, rien n’est moins sûr ! Par conséquent, il resterait à peu près 13 millions d’euros une fois comprises toutes les transactions…

Des joueurs vont arriver : Eysseric ? Amalfitano ? Malcuit ? D’autres…? Car finalement, pris dans la frénésie des départs et des arrivées, on n’a très peu parlé d’une chose : le renouvellement de l’équipe ! 4 joueurs régulièrement convoqués ont quitté le navire, et bientôt 5 avec Mollo… Sur un groupe de 18 joueurs c’est 30% de l’effectif appelé régulièrement par Galtier qui est parti.

C’est l’attaque qui a subi le plus de mouvements et où le chantier est clairement en cours. Exit les Gradel, Erding, St-Maximin, Van Wolfswinkel et dès ce début de semaine Yohan Mollo. Ne restent qu’Hamouma et Monnet-Paquet ! En défense, la ligne est stable avec la seule arrivée d’Assou-Ekotto. Pierre-Yves Polomat est aussi venu doubler le poste de retour de prêt de Laval.

De quoi expliquer les difficultés des Verts en ce début de saison. Les automatismes ne sont pas là ? Cela paraît logique au final. On a vu ce samedi une belle première d’un Bahebeck qui va être dur à déloger s’il maintient ce niveau de forme. De la même manière, Roux doit encore apprendre à jouer avec ses nouveaux partenaires, tout comme va commencer à le faire Maupay… Si Eysseric arrive il en sera de même.

Alors au final, ne sommes nous pas victimes d’une fin de cycle et ne pourrions-nous pas nous montrer patients ? Oui le match de samedi ne fut pas emballant, mais il serait plus honnête de juger ce groupe une fois le rodage terminé… Et si Galtier a une voiture encore en rodage, ce n’est pas de sa faute… Il demandait des arrivées rapides mais ne les a pas eue… Qu’on se rassure, avec 13 millions d’euros on en fait des choses… Ou pas !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

35 pensées sur “Patience, chantier en cours en attaque !

  • 18 août 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    la double nationalité est aisé à obtenir pour ces gens. n’oublie pas que les lois établis par les fédérations sont susceptibles d’être remis en cause à tout moment: seules les lois de l’Etat priment. dernièrement le conseil d’état a obligé la LNFP à rembourser 50 millions à Monaco. diverses lois établies par la fff et lnfp ont été rendu caduc par l’Etat: contrat à temps grace à l’Etat, arrêt Bussman grace à l’Etat. la règle de libre circulation et à l’emploi des adhérant à C E. la circulation des capitaux sous contrôle du fisc Etatique; l’uefa à tenter de brider Paris, mais commence à relacher son étreinte, parce qu’elle sait qu’elle enfrein la loi sur la concurrence: de quel droit et sur quelle critère puisse t-elle dire qu’un contrat de sponsor de 200 millions vaut 100 alors que le sponsor peut prouver qu’il a donné 200 millions. c’est un abus de pouvoir répréhensible et condamnable par la loi Française, Paris peut demander des dommages et intêrets pour les pertes d’argent que ce bridage lui a causer. je m’arrête là, mais il y aurait encore beaucoup à dire.
  • 18 août 2015 à 21 h 47 min
    Permalink
    Ok parfait merci ça répond à ma question. Donc 4 joueurs extra-communautaires maximum en France, exception faite de presque tout le continent africain, et d’îles du Pacifique comme les Fidji, ou dans les Caraïbes, avec des accords particuliers.

    La bidouille serait la double nationalité mais on l’obtient pas comme ça non plus 🙄

    En un sens c’est peut-être pas mal dans l’idée de promouvoir un foot local et d’éviter des « enlèvements » de gamins de 12 ans pour les former dans les clubs, mais je trouve assez étrange de telles mesures à l’heure d’une mondialisation aussi avancée.

    Aujourd’hui supprimer ces barrières permettrait peut-être de renforcer la coopération entre des clubs assez éloignés, et se développer à l’international. Je sais pas si c’est du « bon business », mais ce serait peut-être pas totalement idiot.

  • 18 août 2015 à 21 h 22 min
    Permalink
    Dit Robert, le chef y veut du à l’ail !!!
  • 18 août 2015 à 20 h 14 min
    Permalink
    je sais pas, pour cela le site lnfp. si tu trouve dis-le moi stp.
  • 18 août 2015 à 19 h 52 min
    Permalink
    C est vrai sont pas censés nous prêter des joueurs eux ? Au fait j ai une
    question et je trouve des réponses contradictoires. En France y a une limite pour les joueurs hors UE, exception pour pas mal de pays d’Afrique.
    Il est à combien le quota ?
  • 18 août 2015 à 19 h 14 min
    Permalink
    comme nous avec ManCity :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 18 août 2015 à 17 h 10 min
    Permalink
    Demande aux politiques d’un bords de rive a lautre tu comprendra mieux.
    Eux se servent au lieu de servir, et qui en fait les frais? LES CLUBS ENTRE AUTRE§

    EN REF au texte presenté en haut, pas a toi bien sure

  • 18 août 2015 à 15 h 18 min
    Permalink
    J’ai ma réponse :mrgreen: Ouais parti à Grenoble, club qui avait d’ailleurs fait un partenariat avec un club japonais, Kyoto Sanga il me semble, à vérifier. (Bon d’accord quand on voit où ils sont, je sais pas si ça a bien servi).
  • 18 août 2015 à 14 h 41 min
    Permalink
    comme l’argent des autres années.
  • 18 août 2015 à 14 h 08 min
    Permalink
    Il faut que des personnes publiques ou sites se posent les questions Que vont ils faire des 20 patates si au 31 aout on voit pas de vrais transferts arrivés
  • 18 août 2015 à 14 h 07 min
    Permalink
    le problème de Matsui a été qu’il était en concurrence avec Gigliotti et Payet, plus le départ de Roussey et Perrin.
    je me souviens de sa bonne prestation contre Bruges. après 1 an mitigé à Sainté, il est parti je crois à Grenoble.
  • 18 août 2015 à 13 h 44 min
    Permalink
    Je t’assure qu’en sport Co c’est Baseball (rien d’étonnant) et depuis une dizaine d’années foot, même si les autres sports que tu cites sont importants. Après rigidité d’une société, ça 🙄 Et le lien avec le taux de suicide … peut-être je suis pas sociologue après tout.

    Mais c’est vrai que quand j’ai entendu que Vahid Halilhodžić prenait en main la sélection, je me suis dit, ajouter de la rigueur à un pays qui en avait cruellement besoin ( 😀 ), ça va être très intéressant 🙂

    Au fait tu ne m’as pas répondu, Daisuke Matsui, bon souvenir ou non ? 😉

    ( -> En fait je milite juste pour qu’on inspire un peu de ce qui se fait là bas. A certains égards, on aurait énormément de choses à apprendre, et notamment de ne pas passer son temps à faire les pleureuses )

  • 18 août 2015 à 13 h 26 min
    Permalink
    pas faux ce que tu dis. néanmoins en France on veut toujours faire autrement qu’ailleur.
    rectification sur l’ordre des sports: sumotori, art martiaux, tennis de table, base ball, athlétisme, basket (influence u s a), cyclisme sur piste, cyclisme sur route, boxe (influence u s a), football, tir à l’arc (influence ancestrale) puis les autres. disciplines.
    les jeunes ne choisissent qu’en fonction de ce que l’éducateur lui révèle, la société nippone est pour le moins rigide, d’où un taux de suicide record chez les jeunes.
  • 18 août 2015 à 13 h 00 min
    Permalink
    Hum au niveau de l’adaptation je suis tout à fait d’accord, mais il y a au moins une chose dont on pourrait s’inspirer, c’est le foot universitaire. Pas mal de joueurs pro au Japon jouaient dans les équipes de leur université et même avant de leur lycée, à un niveau régional. Une chose qui serait pas mal en France de développer plus fortement.

    Et pour la ferveur, c’est sûr que la CDM de 2002 a dû aider, mais a peut-être fait aussi un peu de mal ou des choses étranges (se retrouver avec un stade de 70 000 places pour Yokohama quand l’affluence est de 20 000 🙄 ).

    Fibre nationale c’est vrai que c’est un paradoxe, quand l’équipe nationale joue, beaucoup de monde se déplace (même à l’étranger).

    Mais quand tu dis qu’on les dirige, je suis pas forcément d’accord, les jeunes choisissent à partir du collège/lycée, et ils ont du choix quand même.

    De plus le Foot est devenu le deuxième sport après le Baseball (je parle pas des arts martiaux). Donc le vivier est assez important pour éviter de se retrouver avec des joueurs totalement stéréotypé, même si à certains postes et notamment à celui d’attaquant, ils font appel à pas mal d’étrangers (comme s’il fallait faire 1m80 pour être un bon attaquant :shock:).

  • 18 août 2015 à 11 h 41 min
    Permalink
    Ok merci
  • 18 août 2015 à 11 h 25 min
    Permalink
    il est plus facile au étrangers de jouer dans ces pays que l’inverse, pourquoi ? la sélection des jeunes les oriente dans diverses disciplines en fonction de: gabarit vivacité intelligence endurance et d’autres critères. la détection n’a rien a voir avec l’europe. on dirige les jeunes vers: Sumotori, tennis de table, athlétisme, en premier. les autres sports viennent après. peut-être as-tu séjourner au japon et constater aussi que le foot pour eux c’est comme en France, la masse ne s’y intéresse qu’à l’instant de la coupe du monde et des jeux Asiatique et Olympique: fibre National.
  • 18 août 2015 à 10 h 46 min
    Permalink
    Bienvenue Robert.Saucisson :mrgreen:
  • 18 août 2015 à 10 h 12 min
    Permalink
    2.5M apparemment ! donc elle sera levée s’il y a satisfaction !
  • 18 août 2015 à 8 h 56 min
    Permalink
    A combien l’option d’achat tu sais?
  • 18 août 2015 à 8 h 30 min
    Permalink
    pret avec OA
  • 18 août 2015 à 8 h 24 min
    Permalink
    Esseyric cela serai un prêt
    Le déficit est plus que bouché je pense.Pourquoi la direction met elle les millions de côté au lieu de recruter des bons joueurs. Font ils des provisions pour la L2 ou attendent ils les super coups de fin du mercato .Sainté. n’est pas Psg on peut pas se permettre de partir avec 10 points de retard sur les premiers début septembre
  • 18 août 2015 à 1 h 09 min
    Permalink
    Oui c est sûr que pour beaucoup le regarder le championnat est très différent au Japon, globalement beaucoup plus technique et rapide. L’adaptation pas évidente, mais on parle de foot, les japonais ont découvert le foot par l’Europe et notamment L’Italie (Cf Nakata ou Nakamura à la reggina). L’influence est aussi sud américaine compte tenu du nombre de japonais expatriés au Brésil, on retrouve cette influence dans des clubs comme le Kashiwa Reysol par exemple. Donc tu vois je pense pas que les joueurs japonais (on parle de foot) ont foncièrement des difficultés à s adapter. C’est plutôt qu’on leur laisse pas leur chance, mais je suis sur que beaucoup rêvent de jouer en Europe (regarde Keisuke Honda qui a toujours voulu jouer à Milan). Je trouve donc que c est un peu dommage d avoir « tiré une croix » sur ces championnats, l Allemagne va y chercher des joueurs qui sans être des tops players, sont quand même de très bon niveau.

    Bon c est vrai pas dans les standings de la ligue 1, pas assez physiques. Mais quand tu dis pas très créatifs et qui appliquent juste les consignes, c’est un peu cliché sans être faux. Mais est-ce un mal ?

  • 18 août 2015 à 0 h 49 min
    Permalink
    je connais bien ces pays, là-bas, l’europe est perçu comme des pays en retard technologiquement. tout est en avance et la mentalité n’a strictement rien à voir avec nous. le dépaysement est immense et extrêmement difficile à gerer. c’est pour cela que très très peu s’exportent. de plus le jeu est totalement différent. basé sur la vitesse, l’endurance, et redoublement de passe vers l’avant,; à cause de leur gabarit. dernier point, la discipline, ils exécutent les ordres de l’entraineurs et ne prennent pas d’initiatives personnelles, question d’éducation et de formation.
  • 18 août 2015 à 0 h 00 min
    Permalink
    2 fois plus ouais chez Urawa Reds ou Yokohama, pour le reste je pense pas vraiment. Au pire même en tapant dans la J2 League tu trouverais meilleur. Pour la K League, je sais pas je connais pas trop. Au fait Nakamura joue encore, en remplacement de Mollo … 😛

    Par contre pour l’adaptation, ça… tant que t’as pas un joueur avec le mental de Kagawa 🙄 Daisuke Matsui, c’était pas trop mal non ?

  • 17 août 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    au japon, il gagne 2 fois plus qu’a Sainté et ils n’aiment pas trop quitter le pays; question de culture. Coréen pareil.
  • 17 août 2015 à 21 h 38 min
    Permalink
    j’ai pas compris ptdr 😆
  • 17 août 2015 à 21 h 25 min
    Permalink
    BONJOUR NOUVEAU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: BIENVENUE
    Avec les frais securité, les impots vont nous tomber dessus, eux qui non absolument rien a foutre de l’atractivité, la performance, et tout du club
  • 17 août 2015 à 21 h 08 min
    Permalink
    Bonsoir a tous je suis nouveau
  • 17 août 2015 à 20 h 26 min
    Permalink
    N’empêche on va pas me faire croire que c’est impossible pour Sainté de mettre 6 millions sur un joueur, à ce prix là on doit trouver correct en Europe (de l’ouest) quand même… Sinon recrutons japonais ou coréen, au moins z’ont pas les pieds carrés. Rapport qualité/prix, pour nos deux pingres de présidents, on trouvera pas mieux 🙄

    (Et peut-être qu’un futur Nakata attend nos recruteurs 🙂 )

  • 17 août 2015 à 18 h 01 min
    Permalink
    si on croit qu’ils vont dépenser plus 7 millions, autant arrêter le chichon. ce sera prêt à 1 millions et joueurs à 2 millions maxi. peut-être qu’il y a un chomeur d’intéressant qui sera recruté. faudrait regarder aux fond des poubelles de l’asptt de radinerie-sur-forez, pour savoir qui va t-on recruter. 😥 🙁

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares