Oscar Garcia : « Construire une équipe ambitieuse qui n’a peur de rien ! »

Oscar Garcia a livré une longue interview dans L’Equipe du jour. Il y évoque notamment ses projets pour l’équipe et explique sa philosophie de jeu… Des méthodes qui bousculent forcément les joueurs… et le club tout entier !

Bâtir et laisser une trace

Ce que nous voulons, c’est construire quelque chose. À partir de là, nous verrons jusqu’où nous pourrons aller. Nous sommes conscients que cette année, en L 1, il y a beaucoup d’équipes qui dépensent énormément d’argent, qui sont devant nous en termes de budget. Nous savons où nous sommes, ce à quoi nous pouvons aspirer ou pas. Mais, en même temps, nous allons être très ambitieux.

Nous voulons moderniser un peu le centre d’entraînement. Nous allons installer des caméras pour enregistrer les entraînements, parce que nous croyons que nous devons beaucoup travailler avec les joueurs de façon individuelle. Nous voulons aussi engager un nutritionniste. Ce sont des petites choses pour nous aider à l’amélioration individuelle des joueurs. Car nous savons que ça se répercute sur le collectif.

Sa philosophie de jeu…

Une équipe ambitieuse, qui n’a peur de rien, une équipe qui veut avoir le ballon dans la moitié de terrain adverse, qui veut récupérer le ballon le plus tôt possible. Des joueurs qui terminent le match et que tout le monde ait la sensation que nous avons tout donné. Nous voulons que notre équipe ait cette marque de fabrique. Tout part de ce que nous allons faire avec le ballon.

J’ai grandi là-bas (ndlr : Barcelone), j’ai joué là-bas, donc, forcément, je suis influencé par la façon dont on travaille là-bas. Mais je suis également conscient que les joueurs que possède le Barça, il y a peu d’équipes qui les ont et qui peuvent jouer aussi bien. C’est une chose de jouer aussi bien qu’eux, et une autre d’avoir une idée claire, une philosophie de jeu très claire. C’est ce que nous voulons réussir ici. À partir de là, nous essayons d’avoir le meilleur rendement pour tenter de gagner les matches. Ce que nous voulons, c’est gagner les matches mais pas seulement : le  »comment gagner » nous intéresse beaucoup aussi.

Des entraînements intensifs !

Nous devons donner beaucoup d’intensité. Car une équipe qui met de l’intensité à l’entraînement, elle pourra en mettre en match. Je crois au fait qu’on joue comme on s’entraîne. Il y a très peu de joueurs qui peuvent jouer à un haut niveau en s’entraînant moins que les autres. Il y en a peut-être un ou deux dans le monde qui sont au-dessus de tout le monde car ils sont super doués. Mais le reste doit bien s’entraîner, avec intensité, être bien physiquement.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

5 pensées sur “Oscar Garcia : « Construire une équipe ambitieuse qui n’a peur de rien ! »

  • 15 juillet 2017 à 16 h 14 min
    Permalink
    Je suis fan de ce gas et de ces méthodes sa Grinta j espère juste qu II se fera pas influencé par notre cellule de recrutement bidon à part Ilan oscar ne t approche pas trop de wantier il est néfaste et recrute des canables à ces potes agent de joueurs reste sur ta philosophie de joueurs technique brésilien argentins…
  • 14 juillet 2017 à 20 h 53 min
    Permalink
    Bravo oscar et dans un an, on envoi en l’air un beau feu d’artifice pour feter cela. Un horizon ambitieux et genereux .
  • 14 juillet 2017 à 11 h 36 min
    Permalink
    Pauvre Garcia avec la politique du Club il ne restera pas longtemps nous reverrons Galtier revenir car il ne trouve pas de club ,ils vendent des Valeurs sure (Maupay ,Malcuit ) nous allons vivre des Moment très dur et si nous ne somme pas relégué » nous en serons pas loin .
    De toute Façon je lui souhaite Courage et bonne Chance
  • 14 juillet 2017 à 10 h 51 min
    Permalink
    ok avec coach oscar vamos
  • 14 juillet 2017 à 8 h 21 min
    Permalink
    Je ne lui souhaite que de la réussite, au club de lui donner les moyens de ses ambitions en prenant quelques risques une fois n’est pas coutume ……..

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares