#OrangeELigue1 : On a rencontré celui qui va défendre les couleurs de l’ASSE !

Après deux mois de compétitions ayant permis à plus de 15 000 joueurs de s’affronter au cours de 40 tournois online et des finales organisées dans chacun des clubs de Ligue 1, place à la phase finale du tournoi d’hiver. Charles Portois a 17 ans et fréquente le lycée en STi2D. Mais il a également une passion : FIFA 17 ! Il va défendre les couleurs de l’ASSE lors de la phase finale du tournoi d’hiver sur XBox. Le jeune gamer originaire de Romans/Isère nous raconte son parcours, ses attentes et nous dit qui il est !

Peuple Vert : Tout d’abord,  tu t’es brillamment qualifié pour les phases finales du tournoi d’hiver E-Ligue 1, pourrais-tu nous livrer tes impressions ?

Charles : C’est pour moi un honneur de représenter ce club que je supporte depuis tout petit. Je suis assez ému de porter ce maillot en compétition et je ferai tous mon possible pour ramener le titre à la maison. De plus j’ai une source de motivation, en effet il y a le derby dans ma poule… (ndlr : Charles (ASSE) sera dans la poule de Nancy, Guingamp, Toulouse et … Lyon)

Tu nous expliques un peu comment se sont déroulés les éliminatoires ?

Je me suis qualifié en ne prenant que 3 buts durant 8 matchs. J’ai commencé en 128ème de finale. J’ai quand même eu deux matches compliqués principalement contre LBP Noylls un joueur de la team vice-championne de France et contre Greens Ynwa en finale.

Quant à toi, tu joues dans une Team habituellement ? Tu es quel type de joueur ?

Oui en effet je joue dans une structure qui me permet de me déplacer dans toute la France pour les compétitions. Je suis semi pro, mon but étant principalement de me professionnaliser dans FIFA étant encore au lycée.

Bon rassure nous un peu ainsi que beaucoup de parents. Tu est un élève studieux quand-même non ?

(Rires) Oui quand même  ! J’ai une moyenne de 14 et suis en première sti2d, mais c’est tout de même assez compliqué d’être bon dans les 2 … Quelques joueurs y arrivent et d’autres moins, pour devenir pro il y a quand même de l’entraînement derrière ça !

Sinon, à moins que ce ne soit tabou comme pour les footballeurs, combien gagne un joueur pro ou semi-pro comme toi ?

Le domaine Esport n’étant pas considéré encore comme un réel travail, il n’y a pas de salaire minimal et maximal dans FIFA. Cependant les cash prizes ont bien évolué au cours des saison. La dotation du championnat du monde (FIWC) étant passée de 15 000 euros à plus d’un million … Moi personnellement je ne touche pas encore de salaire mais n’ai rien à payé pour les déplacements, je n’empoche donc que les dotation des différents tours que je remporte.

Je remercie d’ailleurs la Odow’s Team d’Henri Beillard qui m’a permis de passer un cap dans FIFA.

Tu as joué avec l’ASSE durant les qualifications ?

La qualification consistait en fait à avoir une équipe de ligue 1 sur Fifa Ultimate Team, mais dans ma tête j’étais quand même obligé de prendre un ou deux joueurs de St-Étienne étant passionné par ce club. J’ai donc joué avec Loïc Perrin et Dabo en remplacement pour le faire rentrer lorsque je menais au score…

Et ton geste préféré…?

Feinte de tir pour s’arrêter directement, ainsi que les feintes de corps…

As-tu reconnu parmi les finalistes des joueurs professionnels ou comme toi semi-pro ?

Oui la plupart des joueurs sont des pro ou semi pro à l’image de rafsou qui est joueur esport pour Lyon, rocky, Brian, af5, herozia, rayziahh. Le tournoi va être très compliqué. Le niveau est très relevé et tout le monde aura ses chances . Il va falloir sortir un gros tournoi !

Pour information :

Dans un premier temps, les 40 participants représentants les 20 clubs de Ligue 1 seront réunis les 14 et 15 janvier prochain à l’esport Arena Webedia à Levallois. L’ensemble de cette phase finale sera à suivre sur la chaine Twitch de Bruce Grannec avec le samedi, le tournoi PlayStation 4 puis le dimanche le tournoi Xbox One.

Enfin, le lundi, les finalistes respectifs de chaque plateforme se retrouveront sur le plateau de beIN e-LIGUE 1 pour les ultimes affrontements.

A l’issue de cette première grande finale de la saison, les vainqueurs Xbox One et PlayStation 4 du Tournoi d’Hiver seront qualifiés pour les Play-Offs de l’Orange e-LIGUE 1 ainsi que pour la finale continentale de l’Ultimate Team Regional Final.

Sur PS4, ce sera Adva19 de Franconville qui défendra les couleurs de l’ASSE. S’il souhaite nous contacter pour s’exprimer sur Peuple Vert qu’il n’hésite pas !

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Une pensée sur “#OrangeELigue1 : On a rencontré celui qui va défendre les couleurs de l’ASSE !

  • 13 janvier 2017 à 23 h 27 min
    Permalink
    Le foot virtuel y a plus que ça pour nous.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares