« On ne m’enlèvera pas de l’idée que le Ruffier d’il y a deux ans, celle-là, il allait peut-être la chercher ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

DE CHARYBDE EN SCYLLA

“Les semences de la foi sont toujours en nous ; parfois il faut une crise pour les nourrir et encourager leur croissance.” Susan Taylor

“Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.” Romain Rolland . L’Ame enchantée

Salut les Groupies

Retour du Cowboy @JossRandall42, après cette semaine à deux matchs. Semaine à zéro point. Encore ….. Le genre de semaine où il y a des déboires (et à manger). Le genre de semaine qui te met au final la tête sous l’eau. Et sous l’eau, souvent, on se mord l’aqueux. Yark.
Mais avant de vous confier l’absolue pertinence de mon avis (ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, je porte des protections molletonnées spéciales) sur la situation, et sur les deux matchs de la semaine, je voulais d’abord passer un petit clin d’œil à mon frérot, qui traverse un moment difficile. Accroche-toi Frangin, prends le temps, de toute façon je te garde ta place au chaud à GG pour que tu puisses bientôt revenir te marrer avec moi devant les boulettes du duo LACROIX-POGBA. (Note du Boss : Courage au frérot de Joss !)

Metz. Puis Nice. Bon. Déjà, pour ceux qui trouveraient le titre de cette Chronique par trop abscons (comme la Lune), je ne peux que vous renvoyer à Wikipédia : Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque, situés de part et d’autre d’un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine. La légende est à l’origine de l’expression tomber de Charybde en Scylla, qui signifie « aller de mal en pis ». (Note du Boss : Nos lecteurs qui sont en classe de première et préparent actuellement leur Bac blanc apprécieront l’apport culturel du site…)
Je vois déjà les pisse-vinaigre me tomber sur le râble, jugeant sans doute « encourageante » la prestation des Verts-Blancs à l’ALLIANZ Riviera, mais j’en ai rien à secouer de jouer les rabat-joie. Après la courte embellie (pulmonaire) du début d’année, ça recommence à aller de mal en pis. Comptablement en tout cas, on a le cul qui chauffe. Sans compter que pour ce qui est du jeu, les coura-jeux qui auront eu l’envie d’auto-flagellation d’aller jusqu’au bout de METZ ASSE savent que c’est loin d’être ça.

LE MATCH A METZ

Je vais être franc avec vous, je n’ai pas pu tout regarder. Déjà, n’ayant pas pensé à chausser mes lunettes avec filtre spécial anti-prestations-de-merde, ça me piquait trop les yeux. Ensuite pour des raisons techniques. Mais j’ai quand même eu le temps de voir le début !!!!
Rien qu’à l’annonce de la compo, quand j’ai vu que GASSET titularisait cette honte_pour_le_foot qu’est DANS_MA_BENGUE, j’en ai eu la glotte qui trépide comme une Jeep dans une terre labourée. C’est comme lui faire un Cheikh en blanc ( :)) pour qu’il se ridiculise une nouvelle fois aux yeux du monde, ce qu’il n’a pas manqué de faire au bout de seulement quelques minutes, réalisant la prouesse de faire deux énormes boulettes sur la même action, lançant ainsi le match de la plus belle manière !
Mais de façon plus générale, ce sont les choix de GASSET qui m’ont laissé plus pensif qu’une statue de Bouddha. On change 5 joueurs ( ??) … je veux bien qu’il tâtonne, cherche des formules, fasse des choix … la Vie c’est l’Art Des Choix comme dit un copain de PRIVAS 07, mais le compte à rebours est commencé, faudrait pas trop trainer en route ! Que dire également de ce 442 « à l’Egyptienne », sans pointe, avec deux attaquants excentrés, dont un qui court pas (à cause de ses mollets de poule, vous croyez ??). Il paraît, d’après LOULOU_GASSET que c’était pour « reposer l’inspecteur BERIC », à court de rythme. Mais le reposer …. En vue de quoi ? D’aller prendre une branlée annoncée à Nice ? Moi je croyais bêtement que le match important de la semaine, le match « à 6 points » c’était celui de Metz non ?….
Que dire enfin d’un match où tu en prends 3, chez le dernier de L1, et où malgré tout ton meilleur homme sur le terrain c’est le gardien LUCKY LUKE MOULIN ?? Et lors duquel tu n’as montré ni orgueil, ni envie, ni talent ??
Et bien tu en dis qu’il est inutile de faire la rubrique JEU et JOUEURS, sinon y a qu’une ligne : MOULIN.

LE MATCH A NICE

Si ce match avait eu lieu en début de saison, je vous aurais dit le trouver « encourageant ». Car j’y ai vu des bonnes choses. Dans l’état d’esprit déjà, le pressing, l’engagement et les intentions de l’équipe, du début à la fin. J’aurais également souligné l’apport des recrues, qui avec un saison devant nous et des domaines perfectibles auraient alors permis d’envisager une saison sympa.
Oui mais voilà, on n’est pas au début de saison. Et le compte-à-rebours a commencé …. En ce moment, les promesses c’est bien, les points c’est mieux.
Pour ce qui est de noter les prestations de nos Verts-Blancs de ce dimanche, j’ai dû fouiller dans mon grenier pour retrouver ma boite à « Une fois n’est pas coutume », car j’ai vu des choses assez surprenantes, dans un sens comme dans l’autre.
BON MATCH : Une fois n’est pas coutume (1), LACROIX, qui pour une fois a sorti la bannière. Très bon match, je pensais qu’il allait se faire manger par l’Italien qui tire des feux d’artifice dans sa salle de bains et des fléchettes sur les gamins, et bien c’est tout le contraire qui s’est produit. Gros match. Solide, sérieux, sans boulettes. Je pense qu’il est passé à Lourdes. Les recrues GODM’VILA et BOY_GEORGES_NTEP. Mais j’y reviendrai dans la rubrique AMÈRE CATHO. J’ai trouvé BERIC et PERRIN pas mal aussi. Enfin, Une fois n’est pas coutume (2), KMP à droite m’a bien plu. Notamment dans sa capacité à presser et à défendre son couloir en premier rideau. Si seulement ce mec-là avait accepté de se reconvertir en arrière latéral, comme PERRIN l’a fait en DC ! On y aurait gagné un bon arrière latéral, et de la place pour un bon milieu excentré offensif ! D’ailleurs, dès qu’il est repassé en offensif gauche après la sortie de BOY_GEORGES, il n’a pas été bon. CQFD
MATCH PASSABLE : DIOUSSE, irrégulier. De bonnes choses mais aussi beaucoup de conneries. DJANKO REINHARD, le gitan guitariste de l’aile droite. Toujours aussi faible techniquement, mais de l’impact et du jus. GABY (henri) SILVAD’OR, lui aurait pu être dans la catégorie au-dessus, sans cette stupide faute qui amène le but. Et qui montre un QI Foot discutable. Quand tu joues une équipe qui a des tireurs de CF comme BALOTELLI et CYPRIEN, tu ne fais pas une faute à 20 mètres dans l’axe.
MAUVAIS MATCH : Une fois n’est pas coutume (3), REMY_SANS_FAMILLE CABELLA. Et oui. Ça arrive. Le meilleur stéphanois depuis le début de la saison est passé à travers, multipliant les mauvais choix. Dommage, parce qu’avec un CABELLA en feu, y avait la place. Et enfin, LA RUFF. Là j’ai hésité. A cause du coup franc. J’ai hésité entre le « il y peut rien car trop bien tiré » et le « mal placé et trop lent ». Et j’ai fini par opter pour le 2. En tout cas pas décisif, le Roc Basque. Et on ne m’enlèvera pas de l’idée que le RUFFIER d’il y a deux ans, celle-là, il allait peut-être la chercher. Ce n’est pas en tout cas comme ça qu’il fera oublier le super intérim de JESSY LUCKY_LUKE MOULIN.

Au final, et en conclusion, de Metz à Nice on dira qu’il y a du mieux. Et que le LOULOU_GASSET, à force de chercher/tester des formules, et à force de de se frotter le bout de la zézette sur du silex, il va bien finir par faire jaillir l’étincelle !
Et souhaitons-le car le calendrier avance, et que sans points rapidement, je sens quand même la Domino’s Ligue 2 nous fondre dessus comme une vieille fille incasable sur une annonce matrimoniale.

LA RUBRIQUE DE L’AMÈRE CATHO

BERIC + GODM’VILA + BOY_GEORGES_NTEP : vue sous cet angle, notre opération d’hiver parait plus rutilante qu’une poubelle de quartier pauvre dans un pays sous-développé. J’ai bien aimé les deux derniers, qui en peu de temps montrent qu’on a quand même touché des gars d’un niveau au-dessus de ce qu’on a.
GODM’VILA est encore un peu couenné et trop lourd. Mais il a un sacré pied, et surtout une vision et un QI Foot qui ne font pas de doute. BOY_GEORGES_NTEP, s’il ne tombe pas dans des excès trop individualistes, a un évident pouvoir de percussion et une qualité de centre qui risquent de contraindre MOLLET_DE_POULE a se bouger un peu plus le fion s’il veut rejouer un jour en tant que titulaire.
Pour moi jusque-là c’est bon.
Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que le mercato des Verts ne sera vraiment réussi QUE s’ils arrivent à engager un bon défenseur central (les miracles de Fatima type LACROIX à Nice, comme tous les miracles, n’ont pas vocation à se reproduire à l’infini).
OK, l’affaire de l’Ami TROVIC a mis le bintz et tout retardé. Et s’il n’y a finalement rien à regretter sur ce dossier, confirmant qu’il faut toujours vérifier la marchandise avant de signer le laisser-pisser, comme dit Béru, il ne reste plus que 8 jours calendaires … J’en ai les miches qui tremblent.

LA (CAPITALE) COMPLAINTE DES FUMIERS

Grande nouvelle les gars ! Les voisins ont enfin trouvé LA recette pour battre le PSG ! Ah ils vont être moins tranquilles les Qataris désormais, car tout le monde a vu et noté la recette !!
A. Attendre que NEYMAR soit blessé
B. Au bout de trente minute, dégommer M’BAPPE
C. Attendre patiemment qu’El Loco DANI ALVES dégoupille.
Laissez reposer. Et voilà !!
Bon, y aurait bien un bémol à mettre sur Lopes, qui n’a regardé que d’un œil la vidéo de SCHUMACHER Séville ’82, car il l’a a moitié loupé, le M’BAPPE. Il a oublié de lever le genou en même temps. Ballot.
Plus sérieusement, un sacré match au niveau technique et de l’intensité. Quand on voit les nôtres en comparaison … bah … on voit que c’est pas pareil quoi.
Alors soyons beaux joueurs. Belle performance. Et entre nous, saluer le départ de « Monsieur Paul » comme ça, ça tient la route.

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "« On ne m’enlèvera pas de l’idée que le Ruffier d’il y a deux ans, celle-là, il allait peut-être la chercher ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
arno69
Membre
Je rejoinds Pierrick pour L’attentat de Lopes sur Mbappé !!!!Un scandale !!!tout le monde sait qu’un Mbappé lancé à près de 40km/h….le contact était inévitable !!!bordel ça aurait pu être dramatique !!et l’autre blaireau d’Aulas tranquille en interview trouve ça presque anodin !!!On aurait bien pu le perdre à quelques semaines de la CdM !!!Je vous dit même pas le scandale si Areola avait fait ça à Fekir où autre!!!!Désolé mais là un carton aurait été justifié !
Allez les verts !!!!
optimiste
Membre
« Même sans espoir, la lutte est encore un espoir » de Romain Rolland. T’es sûr que c’est pas de Romeyer Roland ??? Plus sérieusement, on peut noter les joueurs individuellement et s’apercevoir que d’1 match à l’autre, c’est le grand écart (ils ont le mérite d’être souple). Je voudrais noter le collectif (pas pour Metz, on apprend de ses erreurs paraît-il). Face à Nice, le 4-5-1 ou 4-(2-3)-1, avec M’Vila en chef d’orchestre, m’a bien plu. Nice amoindri, ok, mais quand même avec Cyprien et Seri au milieu, ça a de la gueule. On a bien résisté voire mieux. Gardons ce… Read more »
pierrick
Membre
Comment peux-tu JOSS valider l’agression de LOPES sur M’BAPPE excue moi, mais soit tu est débile, soit tes connaissances FOOT sont assez limites voire nulles, car il s’agit bien là d’une agression de LOPES qui sanctionne le PSG alors que l’autre Abruti de président AULAS n’à de cesse de polémiquer sur les multiples fautes dont est parfois coupable son mentor FEKIR que d’aprés leur président devrait être protégé davantage, (pourquoi égal ne pas le laisser Jouer et lui offrir la cage adverse ouverte) protéger, là pour l’agression de LOPES injustifiée, il ferme sa grande gueule ce vieux Con…! Alors que… Read more »


Pin It on Pinterest

Shares
Share This