Officiel : les GA92, MF91 et IS98 dénoncent des mesures liberticides !

46 views

Voici le communiqué commun aux 3 associations de supporters. Le site peuple-vert.fr ne peut qu’apporter son soutien à ces groupes. La sécurité dans les stades ne doit pas être un argument permettant de justifier toutes les dérives…

Samedi 2 Avril, au stade Furiani, devait se tenir l’une des rencontres les plus populaires du championnat de France, Bastia-ASSE. Mais encore une fois, la préfecture de Haute-Corse, avec l’appui du ministère de l’intérieur, est venue gâcher la fête.

En effet, c’est avec rage et dégoût que nous avons appris il y a environ une semaine la décision de la préfecture de Haute-Corse d’interdire le déplacement des supporters de Saint-Etienne. Comme si cela ne suffisait pas, un arrêté ministériel est venu s’ajouter ce vendredi. Une nouvelle fois, c’est en toute impunité que l’État Français bafoue la liberté de centaines de personnes, uniquement pour un motif préventif.

La situation des supporters en France, comme à Saint-Etienne, s’aggrave ; la répression ne fait que s’accentuer. Nous l’avons constaté tout au long de la saison :

Nous avons été interdits de nous déplacer dans 5 stades : Montpellier, Nice, Metz, Red Star et Bastia.
Nous avons subi des restrictions de déplacement, que ce soit par limitation en parcage ou par obligation de venir en bus, dans 6 stades : Marseille, Amiens, Nantes, Reims, lyon et Paris.

La situation devient exaspérante, et ce sous les yeux des responsables du football Français qui se distinguent par leur médiocrité et leur incompétence. Ces « cravateux » accordant un intérêt uniquement à la finance.

Le tout dans un pays qui se veut être « un pays libre, une grande démocratie, jalouse de ses libertés », comme le dit si bien le premier ministre. Ces mesures sont liberticides et dignes des heures les plus sombres de notre histoire ! Quelles sont les prochaines étapes ?! Les Ultras aujourd’hui sont-ils le seul problème du pays ?

Nous ne sommes pas des sous-citoyens ! Notre haine à votre égard ne peut s’écrire sur ces quelques lignes… LIBERTE !

GREEN ANGELS 1992 – MAGIC FANS 1991
INDEPENDANTISTES STEPHANOIS 1998
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “Officiel : les GA92, MF91 et IS98 dénoncent des mesures liberticides !

  • 3 mai 2015 à 0 h 24 min
    Permalink
    Je comprends ton propos diablotin, mais crois-tu que les instances lisent les communiqués des ultras ? Honnêtement, j’en doute. Les instances ont une idée en tête : le bannissement des groupes (Boutonnet est clair là-dessus), et ce n’est pas le langage adopté dans un communiqué qui changera quelque chose. Je pense que la seule chose qu’il reste aux ultras, c’est de défendre leurs idéaux jusqu’au bout et d’être enterrés avec, ce qui est à la fois noble et déprimant quand on connait le public qui viendra après.

    Concernant les cravateux, je pense que ça ne désigne que les sous-merdes des instances et pas toutes les personnes un peu friquées. Après je suis pas ultra donc pas certain, mais je ne pense pas que ça soit ça.

  • 3 mai 2015 à 0 h 08 min
    Permalink
    Bof continue à être aveugle en tout cas mdr tu penses que si on conserve ces mecs qu’on va peut être faire une saison avec un jeux plus beau à voir continue à y croire mais pas moi en tout cas et pour ta réponse je m’y attendais à une réponse du genre ben prend la place des dirigeants je m’y attendais lol
  • 2 mai 2015 à 23 h 04 min
    Permalink
    Yoann,

    Critique tellement constructive que je t’invite à prendre leurs places, c’est-à-dire celles des dirigeants, du staff technique et des joueurs. Ensuite, on ferale bilan la saison prochaine sous ta direction car je suis sur que tu vas ramener les verts sur le toit de l’olympe !

    Bon après ce brin d’ironie à ton égard, oui, sur le plan du jeu, tu as raison d’aboyer. Mais malgré la frustration, l’équipe reste en course pour une qualification européenne.

    Et finalement, ne devrions-nous pas nous poser la question suivante : Faut-il loupé d’un cheveux une qualification européenne mais proposé un jeu plus haletant (Saison 2012-2013) OU se qualifier en proposant de la « bouillie » dans le jeu ?

    Moi j’opte pour la seconde solution. Pourquoi, tout simplement le fait que les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

    Peut être que la saison prochaine, notre équipe sera plus agréable à regarder tout en ayant les résultats sportifs.

    Mais ça, c’est dans mon tempérament. Cela s’appelle l’optimisme.

    Allez les Verts

  • 2 mai 2015 à 22 h 50 min
    Permalink
    Avant la pathétique rencontre des verts, j’ai eu l’occasion de lire le communiqué des groupes ultras.

    Et après quelques minutes de réflexion, je regrette le manque de lucidité et de maturité dans la communication sur la dernière phrase.

    Oui messieurs, sur le fonds, vous aviez raison. Après la forme des propos, peut être parfois maladroite.

    Pourquoi ?

    Ces « cravateux » comme vous le dites sont les personnes qui sont en haut de l’échelle, qui peuvent faire la pluie et le beau temps selon leurs humeurs.

    Sachez que ces « cravateux » ont un avantage sur vous messieurs les responsables des groupes Ultras, celui du pouvoir de décision dont celui de nous empêcher de vivre notre passion autour de notre équipe.

    En communicant de la sorte, vous n’arriverez pas à établir du dialogue pour être écouté.

    Vous savez en politique, il y a un dicton (inspiré du film Le Parrain 2) qui dit ceci « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. »

    Adoptez cette doctrine sinon malheureusement, je crains que vous mais également le reste des supporters stéphanois soient les perdants dans ce petit jeu de quille.

    Dans vos mots, soyez plus malicieux mais de grâce évitez ces propos tels que « haine ». A ce moment là, vous ne mettez que de l’huile sur le feu.

    Et vous n’en sortirez pas vainqueur car eux, les « cravateux » détiennent une chose déjà mentionné précédemment : le pouvoir de décider.

    Enfin, concernant ce communiqué, j’ai eu l’occasion à la mi-temps d’évoquer celui-ci avec des amis « verts »

    Messieurs, sachez que celui-ci ne fait pas l’unanimité.

    Pourquoi ?

    Les actes du passé laissent des traces dont celles des débordements d’une minorité « d’agités du bocal » au sein de ces groupes qui ont sali TOUS le peuple vert, c’est-à-dire vous, dans un premier temps en tant qu’ultras mais également le reste des amoureux de l’ASSE dont les ouvriers, les cadres « cravateux » (qui ne sont pas tous à jeter à la corbeille !), etc…

    En guise de conclusion, faites attention de ne pas vous mettre tout le monde à dos. Pensez au dicton mentionné ci-dessus.

    Maintenant, je vous laisse avec une autre doctrine : Allez les Verts.

  • 2 mai 2015 à 22 h 00 min
    Permalink
    Remercier la ligue de vous avoir interdit d’aller voir une purge pareil
    On a joué avec des chèvres tel que Diomandé Clément et N guemo et bien sur il faut faire entrer Monnet Paquet car il va égaliser à coup sur tellement qu’il est bon

    Le club ne sais pas recruter ils recrutent que des taupes
    Avec des joueurs gratuits c’est sur qu’on ne va pas aller loin
    Romeyer et Caiazzo ne sont que des flancs à la tête de notre club ils sont la comme sa mais sans rien faire de concret

    Et oui les défenseurs des ces deux flancs vont dire que oui mais il stabilisé le club etc ……..
    Mais mise appart avoir stabiliser les finances du club qu’est ce que ces deux cons ont fait pour le club ?
    Les années passent et c’est les mêmes choses on est ridicules en Europa league contre des clubs inconnus
    On recrute que des taupes et on se fait avoir comme des bleues lors du mercato alors vous pouvez me dire que Aubameyang à été vendu à 17 millions d’euros seulement si ce n’est pas moins alors que des mecs comme Dani Alves ou Sergio Ramos âgé d’environ 30 ans se serait vendu à 25 millions d’euros minimum

    Nos dirigeants se sont fait avoir pour Goulham Aubameyang et Guilavogui et Kurt Zouma qui est un vrai jeune talent avec un gros potentiel.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares