« Notre Rocher Basque a remis l’Eglise au centre du village et fait fermer les quelques bouches qui s’étaient bêtement ouvertes ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

UN VENT D’AIR FRAIS DANS LES OREILLES

“J’aimerais mieux être un opportuniste et flotter, que couler à pic, mes principes autour du cou.” Stanley Baldwin

Salut les Groupies !

Retour du cowboy pour le SHORTCUT #2, après ce TFC-ASSE. Bon, je réexplique pas le principe du SHORTCUT lors des semaines à 3 matchs, pour les feignasses qui dorment près du radiateur, vous n’aviez qu’à suivre.

SHORTCUT N°2 : TFC-ASSE – 25.09

Ça enquille !
Après ce match enlevé et agréable dans la Ville Rose, j’apprends des trucs. Par exemple, je connaissais les fameuses saucisses de Toulouse, mais je ne savais pas que dans la patrie du regretté Claude NOUGARO, ils étaient *aussi* spécialistes des boulettes !!
En tout cas, ça fait plaisir de voir un beau match de foot, spectaculaire, rythmé, avec un vrai scénario en plus (mais c’est DE FUNÈS qui a écrit celui de la défense toulousaine). Et surtout plaisant de voir que nos Verts semblent enfin avoir tourné le bouton d’un cran vers la droite. Quant à savoir si cette victoire est « chanceuse » ou méritée … Je vous laisse juge, comme disait l’inculpé (de frais) au Président du Tribunal.
Moi je dirais simplement : présents, concentrés, et enfin opportunistes offensivement. On aime.

UN VENT D’AIR FRAIS DANS LES OREILLES

Une des nouveautés de ce match, c’est que MAGIC_LOULOU s’était enfin décidé à mettre en application la stratégie annoncée cet été : faire jouer des jeunes ! Pas trop tôt !
Pas de SALIBUR, mais un SALIBA. Et quand Saliba, tout ba, comme on dit dans le BTP ! Bon et intéressant premier match pour le jeune colosse à crête. Déjà très mûr et « serein » pour son âge, ses 17 barreaux lui laissent le temps de gommer quelques erreurs. Mais pour le reste, il est aussi solide que surprenamment véloce, eu égard à son « rapport poids-volume » (j’ai eu une réunion sur les coûts de transport aujourd’hui au bureau, excusez-moi). Très rassurant pour la suite, car notre EHPAD-duo serbo-forézien me donnait quelques inquiétudes jusque là pour tenir la saison. Mais avec FREE_WILLY_SALIBA + KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK, on commence à avoir des solutions de rechange en DC. Ouf.

Deuxième match également intéressant pour MOBYLETTE_NORDIN. Hyper rapide, percutant, il offre des solutions de pressing haut et surtout de provocation-débordement vraiment intéressantes. Surtout si – par comparaison et au risque d’un strabisme divergent – on observe en même temps ce que fait MISS_T-SHIRT_MOUILLÉ_KMP sur l’autre aile …. Malheur …. Seul bémol pour notre nouvelle mobylette sortie de l’Etrat : je trouve qu’il voltige un peu sur chaque impact. Va falloir me pousser de la fonte, jeune homme !

Enfin, on pourrait aussi citer L’ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE. Certes pas issu du centre de l’Etrat lui, mais jeune quand même (20 ans) et surtout qui n’avait pas beaucoup joué. J’ai bien aimé son match, il offre un registre alternatif mais néanmoins intéressant à NÉNESSE. Moins bon dans la passe moyenne et longue portée, il est par contre plus « vif » et apporte de l’impact. Pas dénué d’intérêt pour les matchs à nécessité de pressing haut. Et comme on a aussi l’excellent petit CAMARA en réserve dans ce secteur, on n’est pas capot !
Bien Vu LOULOU, intégrations réussies.

LE TAULIER VOUS SALUE BIEN

On l’avait laissé sur le goût amer de la BOULETTE RUF, notre Rocher Basque a remis l’Eglise au centre du village, et fait fermer les quelques bouches qui s’étaient bêtement ouvertes à cette occasion. Deux arrêts décisifs dans les 20 premières minutes, à un moment fondamental où on prenait la grêle. Et l’arrêt TRÈS décisif tout à la fin à 2-3. Parfait. Y en a encore qui la ramène ou quoi-t-est-ce-que ???!!

GHOSTBUSTERS 2 LE RETOUR : UN FANTÔME CHASSE L’AUTRE

On avait eu notre CASPER MOLLET_DE_POULE au match d’avant, et bien là il a été avantageusement remplacé par son compère pré-retraité-contrat-de-trois ans, j’ai nommé MISS_T-SHIRT_MOUILLÉ_KMP. On en a un a chaque match, quoi, on joue systématiquement à 10. Remarquez, du coup ça réhausse encore la performance. Pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il est nul, techniquement, tactiquement, et sans aucun intérêt collectif ni individuel. Mais apparemment il est dans le fameux « turn-over » de LOULOU_G et ce dernier l’aime bien …. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, faudra s’habituer c’est lui le patron.
Il y en aussi un qui n’est pas passé loin de la Caspérisation. RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA. Il marque un but important et tout en finesse qui sauve (un peu) son match mais pour le reste …. C’était quand même – comme depuis le début de la saison – plutôt un CAB EST PAS LA (vanne copyrightée par Mr. @katara420, à qui il arrive – quand même – de sortir une vanne amusante tous les 2 ans). Espérons que son but va le réveiller …..
Enfin ça m’attriste de le dire car j’aime bien ce mec-là mais …. HENRY GABY SILVA D’OR à droite … ça fait de la peine. C’est vraiment pas pour lui, ce poste. Encore aux quetsches complet sur le but du Petit Poulet d’Abidjan (qu’on a d’ailleurs eu plaisir à revoir), et à la peine tout le match sur son côté, emmerdé avec son pied droit comme une poule qui aurait trouvé un couteau.  Et quitte à faire dans le jeunisme, j’aurais bien aimé voir POISSON_PANOS. Pas vous ?

LE MYTHE DE DIONYSOS

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler ici de Dionysos (fils de l’union adultérine de Zeus et de Sémélé, fille de Cadmos) car tout le monde s’en cogne comme de sa première chaude pelisse ! :). Nan, juste un mot sur notre BANANA_DIONY_SOS, pour saluer son très bon match. Un but dit « de chasseur-buteur », et beaucoup d’activité, de pressing, de participation au jeu. Réussi, et ça récompense un bon début de saison. Et si finalement ce n’était pas un mythe ?

CONCLUSION DU SHORTCUT N°2 – SAISON ENFIN LANCÉE ?

Là est la question, comme aurait dit Shakespeare s’il avait parlé français au lieu de son charabia à la mords-moi le neutron. Avant de nous emballer, gardons quand même à l’esprit qu’on doit plus cette victoire à des boulettes adverses qu’à une domination franche et massive. Toutefois depuis samedi, il est indéniable que ça va mieux, et que la machine semble enfin lancée. Mais on aura un avis plus précis après le match de vendredi contre MONACO. Une victoire nous ferait basculer du bon côté de la Force, avec 9 points pris en 3 matchs de suite, et 15 points en 8 matchs. On retrouverait alors un rythme de prétendant à l’Europe. Et on est bien d’accord que c’est l’objectif, hum ???

LA PAS-DE-COMPLAINTE DES FUMIERS

Et pour une fois, y en aura pas !!!! Et oui j’en ai marre, ils jouent bien en ce moment, j’ai rien à dire !! 🙂
Non en fait rien à voir. Vous connaissez Boss Alesque de Peuple-Vert ? Oui, oui, je parle bien de cet esclavagiste des temps modernes. Il me met une pression de déglingo pour que je sorte le SHORTCUT 2 « vite », because enchaînement des matchs et MONACO dès vendredi. Alors voilà, j’aurai juste pas l’occasion d’attendre mercredi soir et le match de nos chers voisins pour commenter. Et moi vous me connaissez ? Pas du genre à persifler sans avoir vu ! Yark.
Je passe mon tour. Mais ne vous inquiétez pas …. J’y reviendrai ! (Note du Boss : Me faire lire tout ce qu’il y a avant pour aboutir à une telle déception me pousse à rediviser ton salaire par 2 après l’avoir déjà divisé par 2 hier… Ce qui ne fait qu’aboutir à « 0 » de toute manière !! Ah le personnel…!)

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.