Non ! Le torchon ne brûle pas entre les supporters et les joueurs !

Dimanche, malgré la victoire de l’ASSE face à Bastia, une partie du public a sifflé la performance des hommes de Christophe Galtier. En effet, alors que Bastia évoluait à 10 puis à 9, les stéphanois ont joué petit bras durant toute la rencontre. Si la manière est critiquable, la victoire fut présente et c’est bien là l’essentiel… Rappelons tout de même que Fabien lemoine a joué blessé durant tout le match, même chose pour Romain Hamouma sorti à la 60ème minute. Jean-Christophe Bahebeck a fait un malaise qui a semble-t-il impressionné tout le satff à la mi-temps du match et pour couronner le tout, Stéphane Ruffier a terminé la rencontre touché à la poitrine et Kévin Théophile-Catherine a quant à lui carrément conclu ce match avec une fracture de la cheville !!! Les circonstances étaient donc atténuantes et les sifflets pas forcément les bienvenus (tant soit peu qu’ils le soient de façon générale…).

Fabien Lemoine, Loïc perrin ou encore Christophe Galtier ont réagi à chaud aux sifflets, sans pour autant se mettre à dos le public. Ainsi, aux sifflets les joueurs ont répondu par une mise au point légitime…

Hier, alors que les Verts s’entraînaient à l’Etrat, les Green Angels ont d’ailleurs déployé une banderole afin de dénoncer cette attitude du public et assurer les joueurs de leur soutien.

Tout cela pour dire que non, entre les joueurs et les supporters le torchon ne brûle pas ! Il n’a d’ailleurs jamais brûlé au cours des dernières saisons…

Alors pourquoi aller chercher la polémique et à coup de titres tapageurs ? Nous faisons ici référence aux titres de Maxifoot.fr . Le média, contre qui nous n’avons absolument rien, sort coup sur coup deux titres qui entretiennent le doute et créent la polémique. A 11h14, « Lemoine tacle sévèrement les supporters » et à 11h58, « Entre les supporters et les joueurs, le torchon brûle » ! Pourquoi faire du réchauffé trois jours après des déclarations qui avaient tout leur sens à chaud voire le lendemain… mais trois jours après…? Il est dommage que ces titres entretiennent l’impression qu’une crise existe entre les joueurs et leurs supporters. Ca n’est absolument pas le cas ! Alors une seule explication à ces articles : Maxifoot.fr n’ayant pas été au coeur de l’actualité ce dimanche, le site a sans doute cru utile de faire du réchauffé dans cette période de vache maigre en terme d’actualité…

Bien entendu, certains diront qu’il n’est pas très déontologique de balancer sur un média quand on assure soit-même de l’information, mais Peuple Vert ne s’est jamais fait passer pour ce qu’il n’était pas, à savoir un site tenu par des journalistes professionnels… De ce fait, le site ne bougera pas d’un centimètre sa ligne de conduite et saura conserver toute autonomie dans sa critique, quitte à s’attirer les foudres des voisins…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Non ! Le torchon ne brûle pas entre les supporters et les joueurs !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
janko
Invité
AUX JOUEURS DE L’ASSE: 1) si vous n’estes pas le real, vos adversaires de L1 ne le sont pas non plus (lorient à 10, bastia à 9 à g. g. …) 2) si vos raisonnez de la sorte j’imagine déja vos prestations en europa-ligue ou vos adversaires sont plus costauds que les six dernieres équipes rencontrées 3) certes la victoire est primordiale mais…quand la maniere n’y est pas, la prestation médiocre (pas de lien, de technicité, de dribbles, de passes en retrait devant les buts adverses, de redoublements de passes, de jeux en triangle, de passes derriere les défenses…et j’en… Read more »
santos
Invité
je persiste et je signe , quand sainté lors du précédent tour s’est fait battre par une très faible équipe , dites moi le nombre de blessés qu’il y avait , est ce que sainté avait un jeu cohérent, vous en voulez au public qui réclame du jeu,vos réactions sont déconcertantes, le public n’a pas envie que son équipe parte en ……., et ça en prend le chemin, à moins qu’il y ait une prise de conscience
antoine bois
Membre
Pourtant on est p
antoine bois
Membre
Pourtant on est p
Rocheteau
Invité
Ah bon et pourquoi ? Explique …
Joss Randall
Editor
Bien vu Boss A. 😉
JR est d’accord avec toi ! 🙂
arno42
Invité
Bien dit. On peut te résumer par un « à chacun son niveau d’exigence » pour certain la prestation face a Bastia leurs suffit,mais pas pour d’autres…conclusion les satisfaits laissaient vivre les pas autant convaincu que vous,merci. :mrgreen:
Forézien
Invité
Mais non… mon ami du peuple vert. Quand tu dis :  »Fabien Lemoine, Loïc perrin ou encore Christophe Galtier ont réagi à chaud aux sifflets, sans pour autant se mettre à dos le public. Ainsi, aux sifflets les joueurs ont répondu par une mise au point légitime » et donc sans se mettre le public à dos tu as tout faux et j’en veux pour preuve les nombreuses réactions sur le quotidien régionale  »le progrès ». Va donc y faire un tour… c’est édifiant et après cela fait ce qu’il se doit à savoir un rectificatif.
antoine bois
Membre
Aujourd’hui le football est avant tout un sport de spectacle, et quand une équipe mène 2-1 face à une équipe à 9, on attend d’elle qu’elle aille rapidement mettre le 3ème but pour être à l’abris. Et malgré les blessés, je pense qu’avec Eysseric Roux KMP Maupay, on aurait pu mettre ce 3ème. Mais les coups ont été très mal géré, chacun voulait mettre son petit but, aucun jeu collectif. Quand on est supporter dans l âme (et donc qu’on est pas au courant de tout ce qu’il se passe) on ne peut qu’être frustré: d’où les sifflets. – Tiens… Read more »
antoine bois
Membre
pourquoi pas

Pin It on Pinterest

Shares
Share This