Non ! Le torchon ne brûle pas entre les supporters et les joueurs !

44 views

Dimanche, malgré la victoire de l’ASSE face à Bastia, une partie du public a sifflé la performance des hommes de Christophe Galtier. En effet, alors que Bastia évoluait à 10 puis à 9, les stéphanois ont joué petit bras durant toute la rencontre. Si la manière est critiquable, la victoire fut présente et c’est bien là l’essentiel… Rappelons tout de même que Fabien lemoine a joué blessé durant tout le match, même chose pour Romain Hamouma sorti à la 60ème minute. Jean-Christophe Bahebeck a fait un malaise qui a semble-t-il impressionné tout le satff à la mi-temps du match et pour couronner le tout, Stéphane Ruffier a terminé la rencontre touché à la poitrine et Kévin Théophile-Catherine a quant à lui carrément conclu ce match avec une fracture de la cheville !!! Les circonstances étaient donc atténuantes et les sifflets pas forcément les bienvenus (tant soit peu qu’ils le soient de façon générale…).

Fabien Lemoine, Loïc perrin ou encore Christophe Galtier ont réagi à chaud aux sifflets, sans pour autant se mettre à dos le public. Ainsi, aux sifflets les joueurs ont répondu par une mise au point légitime…

Hier, alors que les Verts s’entraînaient à l’Etrat, les Green Angels ont d’ailleurs déployé une banderole afin de dénoncer cette attitude du public et assurer les joueurs de leur soutien.

Tout cela pour dire que non, entre les joueurs et les supporters le torchon ne brûle pas ! Il n’a d’ailleurs jamais brûlé au cours des dernières saisons…

Alors pourquoi aller chercher la polémique et à coup de titres tapageurs ? Nous faisons ici référence aux titres de Maxifoot.fr . Le média, contre qui nous n’avons absolument rien, sort coup sur coup deux titres qui entretiennent le doute et créent la polémique. A 11h14, « Lemoine tacle sévèrement les supporters » et à 11h58, « Entre les supporters et les joueurs, le torchon brûle » ! Pourquoi faire du réchauffé trois jours après des déclarations qui avaient tout leur sens à chaud voire le lendemain… mais trois jours après…? Il est dommage que ces titres entretiennent l’impression qu’une crise existe entre les joueurs et leurs supporters. Ca n’est absolument pas le cas ! Alors une seule explication à ces articles : Maxifoot.fr n’ayant pas été au coeur de l’actualité ce dimanche, le site a sans doute cru utile de faire du réchauffé dans cette période de vache maigre en terme d’actualité…

Bien entendu, certains diront qu’il n’est pas très déontologique de balancer sur un média quand on assure soit-même de l’information, mais Peuple Vert ne s’est jamais fait passer pour ce qu’il n’était pas, à savoir un site tenu par des journalistes professionnels… De ce fait, le site ne bougera pas d’un centimètre sa ligne de conduite et saura conserver toute autonomie dans sa critique, quitte à s’attirer les foudres des voisins…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

30 pensées sur “Non ! Le torchon ne brûle pas entre les supporters et les joueurs !

  • 3 septembre 2015 à 1 h 53 min
    Permalink
    AUX JOUEURS DE L’ASSE:
    1) si vous n’estes pas le real, vos adversaires de L1 ne le sont pas non plus (lorient à 10, bastia à 9 à g. g. …)
    2) si vos raisonnez de la sorte j’imagine déja vos prestations en europa-ligue ou vos adversaires sont plus costauds que les six dernieres équipes rencontrées
    3) certes la victoire est primordiale mais…quand la maniere n’y est pas, la prestation médiocre (pas de lien, de technicité, de dribbles, de passes en retrait devant les buts adverses, de redoublements de passes, de jeux en triangle, de passes derriere les défenses…et j’en passe) UNE TRISTESSE DE JEU… LE FOOT C’EST AUSSI UN JEU…UN SPECTACLE…
    4) on n’est pas obligé d’etre le real,barça ou autres pour savoir jouer au foot, car… on voit souvent du bon jeu en junior,3ieme division ou autres
    5) quand vous déjoués c’est normal que nous vous le fassions savoir (afin que vous vous ressaisissiez, on ne peux donc pas vous applaudir à ce moment.
    6) nous les supporteurs nous consommons tous de l’asse, le beau jeu et la niac en font partie
    7) vous avez une équipe pour vous qualifier en europa & etre sur le podium 2015/2016 de L1…à vous de jouer et de respecter ceux qui vous sifflent.
  • 2 septembre 2015 à 23 h 59 min
    Permalink
    je persiste et je signe , quand sainté lors du précédent tour s’est fait battre par une très faible équipe , dites moi le nombre de blessés qu’il y avait , est ce que sainté avait un jeu cohérent, vous en voulez au public qui réclame du jeu,vos réactions sont déconcertantes, le public n’a pas envie que son équipe parte en ……., et ça en prend le chemin, à moins qu’il y ait une prise de conscience
  • 2 septembre 2015 à 21 h 27 min
    Permalink
    Pourtant on est p
  • 2 septembre 2015 à 21 h 27 min
    Permalink
    Pourtant on est p
  • 2 septembre 2015 à 19 h 12 min
    Permalink
    Bien vu Boss A. 😉
    JR est d’accord avec toi ! 🙂
  • 2 septembre 2015 à 19 h 01 min
    Permalink
    Bien dit. On peut te résumer par un « à chacun son niveau d’exigence » pour certain la prestation face a Bastia leurs suffit,mais pas pour d’autres…conclusion les satisfaits laissaient vivre les pas autant convaincu que vous,merci. :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 18 h 43 min
    Permalink
    Mais non… mon ami du peuple vert. Quand tu dis :  »Fabien Lemoine, Loïc perrin ou encore Christophe Galtier ont réagi à chaud aux sifflets, sans pour autant se mettre à dos le public. Ainsi, aux sifflets les joueurs ont répondu par une mise au point légitime » et donc sans se mettre le public à dos tu as tout faux et j’en veux pour preuve les nombreuses réactions sur le quotidien régionale  »le progrès ». Va donc y faire un tour… c’est édifiant et après cela fait ce qu’il se doit à savoir un rectificatif.
  • 2 septembre 2015 à 18 h 29 min
    Permalink
    Aujourd’hui le football est avant tout un sport de spectacle, et quand une équipe mène 2-1 face à une équipe à 9, on attend d’elle qu’elle aille rapidement mettre le 3ème but pour être à l’abris. Et malgré les blessés, je pense qu’avec Eysseric Roux KMP Maupay, on aurait pu mettre ce 3ème. Mais les coups ont été très mal géré, chacun voulait mettre son petit but, aucun jeu collectif. Quand on est supporter dans l âme (et donc qu’on est pas au courant de tout ce qu’il se passe) on ne peut qu’être frustré: d’où les sifflets.
    – Tiens à propos de ces sifflets: est-ce vraiment de l’irrespect ou plus une forme d’exigence? Lemoine parle du Réal Madrid, là bas aussi ils se font largement siffler (même bien plus qu’à Geoffroy Guichard) mais on appelle cela de l’exigence. Et ces sifflets poussent les joueurs à en faire beaucoup plus. Après au Réal madrid ils ont la capacité de faire plus, mais nous KMP Roux Maupay ont-ils vraiment la capacité de faire plus que ce qu’ils nous montrent actuellement?
    – Etre exigent avec nos joueurs montre aussi notre progression. Et entendre « Moi j’étais présent contre Gueugnon en L2 et quand on perdait 2-0, bla bla bla.. » ne donne pas plus de légitimité de pouvoir supporter l’ASSE. On ne peut être que satisfait de la progression de notre club, malgré tout on ne peut être satisfait du jeu proposé ces 2-3 dernières années (surtout après le départ d’Aubame). Le jeu est basé sur une défense solide, certes cela suffit en L1, mais le foot c’est du spectacle, et amener quelques joueurs techniques en plus ne ferait pas de mal et des idées de jeu
  • 2 septembre 2015 à 18 h 19 min
    Permalink
    pourquoi pas
  • 2 septembre 2015 à 18 h 19 min
    Permalink
    Elle a bon dos la chaleur et le match de jeudi.

    Incapable de réaliser 3 passes de suite, le seul jeu proposé ça était de balancer de grandes transversales sur les ailiers, en touche ou dans les 5 mètres 50 et dans ce rôle Lemoine en a été le principal artisan. Il se passe rien on a vendu ou prêté les 2 seuls joueurs qui avaient un peu de talent, c’est laid.

    Alors non on n’est pas le Real de Madrid mais on est à l’ASSE et ce que j’ai vu hier ressemblait plus au niveau de La Ricamarie.

    Et pour répondre à Lemoine l’équipe d’il y a 7-8 ans de Roussey aurait pulvérisé notre pauvre équipe parce Gomis Ilhan Feidouno c’était autre chose que Roux, Paquet et cie.

  • 2 septembre 2015 à 18 h 18 min
    Permalink
    Ça brûle pas entre le Club et les fans,ça non, mais entre supporteurs là par contre…si il était possible d’arrêter de dire « Honte aux siffleurs » sans arrêt parce que je crois que les siffleurs on comprit que beaucoup n’était pas d’accord avec ça, donc c’est bon inutile d’en faire une chanson, siffleurs ou pas encore une fois tout le monde a le droit de vivre,de penser, et de s’exprimer, non à la pensée unique,et allez les verts pour tous !!!
  • 2 septembre 2015 à 17 h 41 min
    Permalink
    il faut me dire comment jouer avec une élongation,lemoine ,hamouma ,assou ekotto et une fracture du pied et etre a cent pour cent ,honte aux siffleurs et ou etiez vous quand on était a la limite du national ,nous on etait toujours la
  • 2 septembre 2015 à 17 h 30 min
    Permalink
    Moulin Jessy ‏

    Honteux les sifflets !!!! 7points qualifié pour l Europe league ….et puis quoi ? 4-0 a chaque match à domicile ??

  • 2 septembre 2015 à 17 h 29 min
    Permalink
    La liberté juste la liberté légitime ou pas (je considère les propos de LEMOINE OUTRANCIER)les sifflets sont normal voir jouer a la babale ,alors que des collègues supporter font 300 ou 500 bornes alors il devrait se taire applaudir chanter devant une telle médiocrité ,et la dans 10 jours quand on va perdre à MONTPELLIER on va dire quoi le soleil la pluie le terrain les blesses blablabla pas encore prêt ;on veux du jeu du spectacle du foot prendre mon pied y a t il besoin d être le real ?pfff Lemoine
  • 2 septembre 2015 à 16 h 55 min
    Permalink
    ok faut faire attentio a ce que disent les journalistes mait faut pas tous les mettre dans un meme sac moi mon frere est rédacteur en chef du journal local et c’est pas u foireux
  • 2 septembre 2015 à 16 h 50 min
    Permalink
    certains peuvent penser que les supporters ont exagéré , mais est ce demander aux joueurs d’être plus performants, même si le strict minimum est atteint, et c’est la moindre des choses compte tenu de l’opposition, les raisons évoquées (chaleur, horaire, nombre de rencontres ) concernent les récents adversaires, cessons de pleurer et lançons notre saison , et très sincèrement on n’a pas vu du bon sainté cette année, l’entraineur devrait exiger un football plus cohérent et les joueurs nous doivent une revanche
  • 2 septembre 2015 à 16 h 40 min
    Permalink
    Je fesai parti des gens qui hurlait et aurais balancer la télécommande de rage en voyant le jeux proposés à 11 contre 9..après on nous sort toute ses blessures sa fait une exuse ou une raisons comme on veux…Malgres tout sa il ne me serait pas venu à l idée de siffler les joueurs et les 3 point par le fait…..
  • 2 septembre 2015 à 16 h 38 min
    Permalink
    Toute façon au pire qui aime bien châtie bien, donc on aime Sainté les non siffleurs et les siffleurs inclus, bref no souci à Sainté n’en déplaise aux médias à sensation.
  • 2 septembre 2015 à 16 h 32 min
    Permalink
    Tu as la réponse…Créer un feuilleton et faire du clic !

    Comme dit le célèbre poète Morsay : « Cliquez bande de Salope »

  • 2 septembre 2015 à 16 h 32 min
    Permalink
    Pour une fois très bon article…..Cette phrase est à boycotter aussi 😉 :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 15 h 51 min
    Permalink
    Tout le monde sa 😡 i a quel point le site maxifoot.fr es ininteressant…je ne le consulte jamai car c tres peu instructif…tout va bien a st etienne nou reston sur 3 victoire consecutive donc je voi pas ou le torchon pourrait bruler !!!!
  • 2 septembre 2015 à 15 h 43 min
    Permalink
    Merci Peuple Vert, c’est exactement ce que je pensais a la lecture de leur article mais je ne voulais pas les gracier d’un commentaire pour faire vivre le faux debat qu’ils essayait lachement de lancer. Leurs articles sont completement depassés, et je les rajoute a la liste des sites non credibles que je ne vais jamais aller voir. (Peuple vert reste toujours plus encore dans mes favoris)
  • 2 septembre 2015 à 15 h 38 min
    Permalink
    Les sifflets etaient plus une réaction d’humeur par rapport au jeu proposé par les Verts en deuxieme periode, qui il faut bien le reconnaitre etait loin d’etre transcendant, alors qu’ils etaient 11 contre 9. Maintenant on sait que les Verts n’etaient pas au mieux, qu’il faisait très chaud dans le chaudron. Et au final, ce ne sont pas les sifflets qu’on doit retenir de cette journée mais la victoire et les 3 points.
  • 2 septembre 2015 à 15 h 31 min
    Permalink
    les médias n’ont pas changer en 40 ans, le sensationnel et le buzz en permanence. pensez que Jacques Ferran il y a 40 ans disait  » on est tous des « hooligans de Leeds » et suis un long article pour donner tort à l’arbitre et dire que les casseurs avaient raisons de saccager le Parc des Princes. cela avait fait polémique à l’époque, mais le magine lui c’est frotté les mains, il avait fait exploser ses vente avec ce numéro; le magazine s’appelait et s’appelle toujours France Football. pour ceux que cela intéresse le magazine date du 3 juin 1975 n°1522, article page 3. bonne lecture si vous le trouver :mrgreen: :mrgreen:
  • 2 septembre 2015 à 15 h 28 min
    Permalink
    les journalistes qui écrivent des con…. pareilles ne connaissent rien à l’esprit Stéphanois, à sa ferveur, ni à sa fidélité….les supporters seront toujours derrière leur équipe contre vents et marées , même s’ils ronchonnent parfois, critiquent ou râlent , car c’est pour mieux « pousser »leur équipe le coup d’après …
  • 2 septembre 2015 à 15 h 18 min
    Permalink
    Pour une fois, très bon article dénonçant que des réalités. J’approuve la totalité des propos écrits !
    D’ailleurs, l’occasion de dire que Maxifoot, c’est comme l’Equipe, un torchon d’infos magouillées et tronquées. Tels les sites également : Le10sport et Foot7 qui baratinent à longueur de paragraphes avec des accroches trompeuses et très souvent dégueulasses.
    Je boycotte tous ces sites. Plus nombreux nous seront à le faire, plus vite ces sites disparaîtront !!
  • 2 septembre 2015 à 15 h 12 min
    Permalink
    Pour une fois, très bon article dénonçant que des réalités. J’a
  • 2 septembre 2015 à 15 h 09 min
    Permalink
    Les sites web font du sensationnel, les chroniqueurs télé font du ‘Buzz’, les animateurs de radio se reconvertissent humoristes ou frondeurs …. Les sifflets ne sont qu’un fait de jeu qui a fait parler les médias sur l’ASSE plus que sur la qualification en Europa trois jours plus tôt si ce n’est pour nous critiquer face à une équipe Moldave. Je garde en mémoire les mêmes critiques sur Dnipro l’an dernier que les médias considèrent aujourd’hui comme un redoutable adversaire… Le Foot Business c’est aussi ça, les médias…
  • 2 septembre 2015 à 15 h 08 min
    Permalink
    les sifflets peuvent etre légitimes.
    Contre Bastia ils ne l’etaient pas

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares